PATROL ou LAND CRUISER ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PATROL ou LAND CRUISER ?
Comme j'ai pas trouvé le new Patrol vraiment différent en comportement par rapport à l'ancien je pense que la différence avec le Toy doit toujours exister...et ça c'est peut être même accentué. Maintenant, le Toy est quand même beaucoup plus cher pour le même équipement.
- stef.
- Quatre-Quatreux
le desavantage c'est plus de pont rigide à l'avant et en TT ça se sentloloRS2 a écrit : Car l'avantage essentiel du toy sur le trol, outre sa transmission intégrale permanente, ce sont ses perfs.

mais bon tout dépend de ce que tu veux en faire...
-
- Quatre-Quatreux
Je me suis posé la même question. Moi aussi, j'adore la personnalité du patrol. Il a un vrai "charisme" que n'a plus le land cruiser depuis qu'il s'est esthétiquement "urbanisé".
Pour ma part, je ne fais pas de franchissement. Juste des chemins, beaucoup de route, beaucoup l'hiver, et pas mal sur neige.
De plus, j'ai toujours eu des voitures performantes et j'attache de l'importance au confort et à la sécurité conféré par de bonnes perfs.
Je n'ai pas la patience de rouler longtemps derrière les poids lourds.
Or, entre le land cruiser, qui plus est dans sa nouvelle évolution (42 mkg, 166cv, boite 6, moins 300kgs/trol), et le "nouveau" patrol, il y aura un gouffre en terme de performance.
Il ne s'agit pas d'un peu plus de perf mais d'une différence plus que considérable.
Un peu comme si l'on comparait un kangoo DCI 65 et une mégane DCI 120.
Ce n'est pas la même conduite. Mais il y a des clients pour le kangoo.
Si tu es réellement patient sur la route, tu peux prendre le patrol.
Si tu n'es pas patient, tu risques ta vie...

Et celle des autres!
Comme je me connais, j'ai pris le toy.
Avec les perfs, la boite 6 et la transmission du toy sur le nissan, j'aurais pris le trol!
Je pense que passer d'un Xtrail à un trol doit certe apporter certaines satisfactions (volume, hauteur, finition) et est même indispensable pour pratiquer le franchissement, mais doit sérieusement frustrer au niveau des perfs, l'X étant bcp plus performant que le trol sur route.
Après, tu peux aussi avoir envie de rester chez nissan si tu t'es attaché à la marque. Cela joue aussi.
Ca m'a aussi fait rester chez toy.
- stef.
- Quatre-Quatreux
ah ben vii là c'est sûr que t'as pas besoin de ponts rigidesloloRS2 a écrit :Pour ma part, je ne fais pas de franchissement. Juste des chemins, beaucoup de route, beaucoup l'hiver, et pas mal sur neige.

une Audi Quattro serait mieux même

blablablaOr, entre le land cruiser, qui plus est dans sa nouvelle évolution (42 mkg, 166cv, boite 6, moins 300kgs/trol), et le "nouveau" patrol, il y aura un gouffre en terme de performance.
Il ne s'agit pas d'un peu plus de perf mais d'une différence plus que considérable.

MDRSi tu es réellement patient sur la route, tu peux prendre le patrol.

MDRUn peu comme si l'on comparait un kangoo DCI 65 et une mégane DCI 120.

nimportnawak. depuis quand les camions roulent à plus de 160 km/h sur route ?(parce que c'est bien là ton truc, c'est doubler les camions ). Pour info le GR il atteint les 160km/h quand il le faut. ]Avec les perfs, la boite 6 et la transmission du toy sur le nissan, j'aurais pris le trol! [/quote] A choisir j'aurais plutot pris un Y60 avec un 6 cylindres qui chante, tu vois les gouts et les couleurs, ça se discute pas.Si tu n'es pas patient, tu risques ta vie...
Et celle des autres!

Chacun son avis mais là ou je trouve bizarre ton avis c'est qu'il ne reflète pas une utilisation, seulement un avis sans expérience..Un peu comme si je disais que les Lands pissent toujours de l'huile et ne sont pas fiables...
- Korrigan
- Quatre-Quatreux
Heuuu!!! Fais gaffe quand même à ce que tu dis... non mais...stef a écrit :Un peu comme si je disais que les Lands pissent toujours de l'huile et ne sont pas fiables...

T'est devenu fou stephstef a écrit :..Un peu comme si je disais que les Lands pissent toujours de l'huile et ne sont pas fiables...

T'en a marre de la vie ou quoi ?
Dire des choses comme ca ...tu va te faire

- cedricfred
- Monument historique

T'en fait pas Stef je suis là c'est rien ça va passer, ils sont méchants tes petits camarades

- stef.
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Pas d'affolage les gars le monsieur il a dit : "Chacun son avis mais là ou je trouve bizarre ton avis c'est qu'il ne reflète pas une utilisation, seulement un avis sans expérience..Un peu comme si je disais que les Lands pissent toujours de l'huile et ne sont pas fiables..."![]()
T'en fait pas Stef je suis là c'est rien ça va passer, ils sont méchants tes petits camarades![]()

-
- Quatre-Quatreux
Ne t'offusque pas pour ce que je dis.
C'est juste un avis personnel. On a tous notre manière d'apréhender la voiture.
Pour moi, un minimum de perf est indispensable.
Mais celui qui roule très zen sera à coup sur enchanté du patrol.
De la à me dire que c'est un avis inexpérimenté que j'ai... C'est ton avis.
Tu m'aurais traité de taliban toyota, j'aurais trouvé cela plus logique!

Je reçois donc mon troisième la semaine prochaine.
Mais j'ai toujours adoré le patrol.
A chaque toyota acheté, il y avais le patrol en alternative.
Et chaque fois, je l'ai essayé.
Et chaque fois, j'ai trouvé un gouffre en performance.
Je ne parle pas de doubler les camions sur les autoroutes ou lorsqu'il y a deux kilomètres de visibilité et personne en face. C'est de plus en plus rare.
Mais je ne suis pas patient. Et je déteste rester scotché derrière un camping car qui me fait c... lorsque je roule en montagne.
En land cruiser, je double facilement (surtout en chassis court).
Pas en patrol.
Je rappelle que je roule essentiellement sur petites routes (gers) ou montagne. Et un patrol, pour doubler, c'est quasi impossible.
Pour moi, un patrol a des perfs de fiat panda.
Et 38000€ pour avoir du mal à doubler une panda, ça me fait mal au c..
Je sais que je vais heurter certaines susceptibilité mais je réitère mon "avis sans expérience": un patrol, c'est beau, solide, habitable, ca a du carisme, mais c'est poussif.
Quelque soit le modèle.
Et je le regrette vraiment car j'adore ce véhicule.
Il fait le bonheur de milliers d'utilisateurs, à juste titre, mais il est trop lent pour moi.
Explique moi pourquoi ton avis est plus expérimenté.
De toutes manières, on aura bientôt les essais chrono presse des "nouveau" land et trol et on verra bien...
Faudra les comparer à ceux de la nouvelle panda aussi!

- stef.
- Quatre-Quatreux
laisse tomber, je parle 4x4 tu parles perf.loloRS2 a écrit : Pour moi, un minimum de perf est indispensable.
Mais celui qui roule très zen sera à coup sur enchanté du patrol.
De toutes manières, on aura bientôt les essais chrono presse des "nouveau" land et trol et on verra bien...
Faudra les comparer à ceux de la nouvelle panda aussi!![]()
tu parles d'expérience d'un essai de combien d'1h? d'une demie-journée?
je te parle de 93000km roulés avec le GR...
Tout est résumé....Reste sur tes comparatifs presse de perfs, burn-out, et de gomme brûlée, on a pas la meme vision ni la même façon de voyager.

En apparté, va en Australie, tu pourras rouler en Nissan, làbas le GR Y61 roule avec un moteur qui monte à 285cv...Poussifs les Toy làbas