nouveau jeeper
Modérateur : valJeep
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouveau jeeper
Ne roulerais-tu pas avec le volet de répartition d'air sur une position dégivrage ou parebrise + autre bouche?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- jdoe
- Quatre-Quatreux

en faite meme ventilation arretee le bruit persiste

- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Face au moteur, sur la gauche, près de la carrosserie, se trouve une espèce de pièce métallique rectangulaire avec des inserts électriques, et un fil plastique creux, qui va vers le moteur.jdoe a écrit :ouais tu as raisons![]()
le bruit dure 1 minute et c est a l avant gauche pres du filtre a air
alors c est quoi ? la clim![]()
est ce que tout les cherok font ce bruit en roulant ?![]()
Quand je coupe le moteur, cette pièce fait un bruit pendant grosso modo une minute, si je retire la gaine en plastique, il n'y a plus qu'un bruit de souffle.
Jusqu'à présent, personne n'a été capable de me dire précisemment l'uitilité de cette "chose", simplement que c'est une remise à la pression atmosphérique.
En revanche, je n'entend jamais ce bruit lorsque je roule. As tu regardé si la gaine est débranchée ? peut être que c'est ça que tu entends ?
sinon, à mon avis, c'est bel et bien le bruit du ventilo de la clim.
Tiens nous au courant.

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Pour être sûr que je ne me trompe pas sur ta réponse:jdoe a écrit :salut Oooops![]()
en faite meme ventilation arretee le bruit persiste![]()
* si "ventilation arretee" veut dire répartiteur d'air fermé, OK, ma question ne peut pas t'aider;
* mais si tu parles uniquement de ne pas mettre en route la soufflante, c'est un peu différent: sur mes 2 ZJ, sur un XJ d'un 4x4treux rencontré en sortie et dans le GD Voyager d'un copain c'était le même fonctionnement: si le répartiteur d'air est dans une position qui inclut le pare-brise, alors la clim se met en route périodiquement pendant qques 10aines de secondes (pour désembuer) même si l'inter de clim et celui de la soufflante sont à l'arrêt.
C'est ce phénomène que j'envisageais pour ton bruit intermittent.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je me demande s'il ne s'agit pas du dispositif qui crée la (dé?)pression nécessaire au fonctionnement du répartiteur d'air: sur plusieurs Chrysler j'ai constaté que les volets qui dirigent la répartion d'air (PB, pieds, visage, etc) sont pneumatiques (pas de commande par câble comme sur les autres véhicules que je connais); autre commande pneumatique et non mécanique comme ailleurs, le régulateur de vitesse...Floflo a écrit :.../...
Face au moteur, sur la gauche, près de la carrosserie, se trouve une espèce de pièce métallique rectangulaire avec des inserts électriques, et un fil plastique creux, qui va vers le moteur.
Quand je coupe le moteur, cette pièce fait un bruit pendant grosso modo une minute, si je retire la gaine en plastique, il n'y a plus qu'un bruit de souffle.
Jusqu'à présent, personne n'a été capable de me dire précisemment l'uitilité de cette "chose", simplement que c'est une remise à la pression atmosphérique..../...
![]()

- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
oui t'as raison Oooops, ça marche comme ça.Oooops! a écrit : si le répartiteur d'air est dans une position qui inclut le pare-brise, alors la clim se met en route périodiquement pendant qques 10aines de secondes (pour désembuer) même si l'inter de clim et celui de la soufflante sont à l'arrêt.
C'est ce phénomène que j'envisageais pour ton bruit intermittent.

- jdoe
- Quatre-Quatreux

malgre toutes vos recommandations le bruit est toujours la
mais c est pas grave c est pas genant apres tout un 4x4 ca fait toujours
du bruit
en tout cas je vous remercie de vous etes tant impliques pour mon petit
probleme
l esprit JEEP est bien la

a+