Grain.de.Sable a écrit :...
pour les info, concernant les CCFF google est ton ami, et là je n'ai trouvé (pas assez cherché sans doute) que le ccff du 13.
...).
Je n'ai pas trouvé grand chose, également... D'où ma demande

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Grain.de.Sable a écrit :...
pour les info, concernant les CCFF google est ton ami, et là je n'ai trouvé (pas assez cherché sans doute) que le ccff du 13.
...).
Crier sur les toits qu'on est pas assez, c'est une moyenne bonne idéescoubidoo a écrit :meme si pour des raisons qui me sont obscures il n'est pas communiqués sur le sujet
enfin si un peu peut etre mais bon c'est pas la question
Faut se rapprocher de sa commune, les CCFF n'ont sans doute pas tous un bénévole dispo pour ça à portée de main...Olivier S. a écrit :Je n'ai pas trouvé grand chose, également... D'où ma demande![]()
Si tu connais bien la zone en question, pas de problème, mais si tu ne la connais pas, tu peux la décrire en te servant des points remarquables: village, montagne, rivière, ligne à haute tension, etc... Ensuite c'est leur cuisine de téléphoner aux vigies et autres systèmes de surveillance. Ils auront vite fait de situer l'endroit en question et agir. Et rien ne t'empèche d'acheter une carte avant la sortie.Tanguy a écrit :"on" l' a tous plus ou moins fais de débroussailler un chemin pour pouvoir passer , ou dégager un arbre qui obstrue le passage ..bon
mais de là à patrouiller pour surveiller un massif en utilisant les chemins ....
1èrement "on" y a pas accès
et ensuite si c' était le cas , donner l' alerte ...
bien , d' acccord , mais a qui ? ... le 18 ? qui va te renvoyer où?
comment situer la zone exactement ?
comment évaluer le risque ?? réel ou pas
comment intervenir ?
et les plaisantins sous couvert de l' anonymat d un n° de portable qui en profiteraient pour déclencher un processus qui n' a pas que ça à faire : gérer la connerie humaine , mais de s' occuper des "vrais" départ de feu
trop de questions , trop peu de solution , ne serait-ce que légalement
la solution pour être efficace , c' est d' incorporer le corps des SP .... mais c' est une autre histoire
si vraiment les SP ou d' autres organismes comme la Protection Civile avaient besoin de personnel sur ce problème précis , je pense que ces services auraient communiqués sur le sujet depuis longtemps![]()
RR VM 1992 a écrit :Prenons l'exemple des Ricains qui parcourent la nature sans réserve permettant de générer une vraie économie des loisirs verts....
C'est mieux que la désertification de nos campagnes et montagnes non ?
Exemple du MOAB :
Phill83 a écrit :Si tu connais bien la zone en question, pas de problème, mais si tu ne la connais pas, tu peux la décrire en te servant des points remarquables: village, montagne, rivière, ligne à haute tension, etc... Ensuite c'est leur cuisine de téléphoner aux vigies et autres systèmes de surveillance. Ils auront vite fait de situer l'endroit en question et agir. Et rien ne t'empèche d'acheter une carte avant la sortie.
L'évaluation du risque, c'est une partie de leur job, le notre en tant que citoyen responsable ( mais c'est bizare, mais on n'en parle jamais dans les sondages de la trés grande majorité des pratiquants de loisirs motorisés responsable) n'est que de signaler le départ de feu pour agir au plus tôt afin de l'éteindre.
Quant aux plaisantins, ils risquent gros, et c'est leur problème.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]