pourtant c'est moins cher que du silicone
l'experience ...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bismuth
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: l'experience ...
pourtant c'est moins cher que du silicone

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
-
geraldvart2
- Quatre-Quatreux
ohh ohhhh !
je reformules :
qu'avez vous fait sur votre t2 pour le rendre meilleur ? ( toutes disciplines confondues
j'ai une recette typiquement provencale qui est l'ailloli et si on suis bien cette dite recette c'est excellent mais on peut tres bien y rajouter sa petite touche perso
m'en reste encore pleins des questions vaseuses si vous voulez
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais par exemple, si tu veux voyager du genre pistes africaines, tu vas devoir durcir les suspat pour résister aux dites pistes et aux poids ...
si tu veux faire du TT dans nos chemins, tu vas devoir au contraire le rendre souple.
donc directions complètement opposées.
si tu veux en faire un bête de trial extrême ... euh ...
à moins que tu ne veuilles le préparer rien que pour dire que tu as un 4x4 préparé, une préparation est toujours une préparation pour ...
ensuite, tu peux aussi avoir une démarche de vouloir tout simplement le rendre plus sympa esthétiquement, le personnaliser : par exemple mettre des pneus plus gros rien que parce qu'on aime les pneus plus gros. cette démarche qui finalement a à voir avec du tuning est tout aussi respectable que les autres.
sincèrement si j'avais un terrano, je serais bien embêtée de répondre à ta question.
si ce n'est de te conseiller donc puisque c'est si flou dans ton esprit pour l'instant de regarder dans les sujets des derniers mois dans la partie qui concerne cette marque afin de commencer à te faire une idée.

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Perso, je n'ai fait que ça, les muds ne sont pas montés en permanence, et j'ai aussi fait quelques bosses, mais ça, t'es pas obligé
après tu verras bien, si ça te suffit, ou s'il t'en fô plus...mais déjà, avec ça, tu t'amuses vraiment bien.
Il n'y a qu'au trocson du coin ou t'as pas grand chose à raconter sur la mécanique
ah oui, j'ai mis des LP passke c'est pareil, les phares ils n'éclairent bien que la journée...pis une CB pour causer avé les caupins en sortie...
pis l'egr, virée, elle sert pas à grand chose, voire même à rien d'autre que nous emm** et un p'tit préfiltre à GO, histoire de se dire que c'est bien
- platplat
- Monument historique
2 de QI, ça laisse de la marge avant l'intelligence.didi a écrit :bon, ben puisque t'as un Q.I supérieur à 2, vu que tu as eu le bon gout de prendre un T2, court, j'espère, eh bien la moindre des choses afin de faire un p'tit peu de chemins pépère, c'est de mettre de moyeux manuels, et des amortos à l'avant (passke Nissan, c'est pas des amortos qu'ils montent) et pis des pneus autres que les bridg d'origine qui ne sont bons qu'a faire du feu!!
Perso, je n'ai fait que ça, les muds ne sont pas montés en permanence, et j'ai aussi fait quelques bosses, mais ça, t'es pas obligé
après tu verras bien, si ça te suffit, ou s'il t'en fô plus...mais déjà, avec ça, tu t'amuses vraiment bien.
Il n'y a qu'au trocson du coin ou t'as pas grand chose à raconter sur la mécanique
ah oui, j'ai mis des LP passke c'est pareil, les phares ils n'éclairent bien que la journée...pis une CB pour causer avé les caupins en sortie...

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
me dites pas que vous avez plus, vous!!!platplat a écrit :2 de QI, ça laisse de la marge avant l'intelligence.![]()
je vais me sentir bien seul...
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
just diot eat / team les gorets pôetes
- MAV.14
- Quatre-Quatreux
Le mimimum: être humble
Comme qui di Didi, des LP c'est obligé
Une CB c'est obligatoire, avec l'antenne qui va bien et ci elle est sur le toit et bien la plus courte possible
Suivant ta région et bien des pneus, des vrais soit des MUD ou Mixte
Sangle de traction (une vraie de 9/10 tones de 9 à 14m ) plus 2 manilles (par principe, c'est à toi de sortire le matos si tu es planté)
Blindage au mini à l'avant et si possible pour la boite de transfert.
Une thermos de café et Pastis pour remercier les copains de t'avoir sorti de la merde, le blanc passe bien aussi le matin ...!
Maintenant pour grosse ballade et bivouac :
Aménagent interieur, tirroires, frigo 35/40 litres
Du 220 v, 2 prises
40 litres d'eau + de l'eau en bouteilles et eventuelement une p'tite douchette
Pour le trial ou terrain :
Amortisseur souple type Trialmaster +5 av et +8 arriere.
Dans tous les cas, que du bon matériel.
Jean
-
geraldvart2
- Quatre-Quatreux
- des bf all terrain
ensuite pour les amortisseur ca ne devrais tarder car grace au forum j'ai pu retendre les barres de torsions car l'avant piquait du nez et je pensais que c'etait les amortos avant de vous lire ( et oui je me renseingne chez des pros moi
j'avais poster le mois dernier au sujet des courroies accessoires ( elles ont etaient changees d'ailleurs depuis ) et on m'avais dis de virer l'egr ( suite a une demande d'explication sur cette dite vanne ) et j'ai bien tout regarde dans mon compartiment moteur et .... pas d'egr d'origine
eh ehhh ca devrait me donner un bon points la aussi meme si je n'y suis pour rien
une envie pour le futur serait un pc avant afn
et si il y a une promo sur le QI bah jsuis preneur