de retour de dakar (hj 61)

Modérateurs : cedricfred, Pat

titotoy60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: de retour de dakar (hj 61)

Message par titotoy60 »

vedrines a écrit :moi j'ai un kit OME +5CM(lame +amorto)
Je vait surement partir sur des 31 OU 32 (le quitte du constructeur dit quoi?)
les tien sa passe bien sa frotte pas?,sa sort pas trop des ailes et au control technique sa passe aussi?
sa touche un peu dans les ailes , mais je vais attendre le body - lift , ça ira mieux !
pour le controle , ben ça passe car c'est une connaissance de longue date , ça aide !
;)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

vedrines a écrit :ok pas de probleme quand il sort du garage de cahors il repart
dans un autre garage pour le revision complete moteur ,vidange.......... et la carroserie aussi
si tu avait a mettre un treuil sur le hj le qulle tu metterais toi? :mad:
Si financièrement j'avais pu, j'aurais monté un CEV patriot 15000 pour moi bcp mieux qu'un Warn ou autre T-max
http://www.cev-treuil.com/treuil_electrique.html

Bon là je me suis contenté d'un treuil acheté sur ebay à 330€ livré, en 24V (obligatoire sur nos gros) et donné pour 5,4T.
A mon avis c'est une puissance un peu juste, car je suis allé en Cors en AVril, je me sui posé dans la neige (j'ai pas fait semblant non plus, neige de printemps donc lourde et posé sur toute la longueur du moteur a la roue de secour) le Toy avec l'aménagement complet pesait 2,850T ben le treuil a vraiment galéré a me sortir mais il l'a qd même fait, mais je me treuillai un peu, je mettait de la neige sur le treuil pour l'aider a refroidir etc etc...

Pour les pneu, j'ai des BF mud en 255/85/16 pour le TT et des BF AT en 31/10,5/15 pour le CT et surtout la route et la piste
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
vedrines
Quatre-Quatreux

Message par vedrines »

RS a écrit :Si financièrement j'avais pu, j'aurais monté un CEV patriot 15000 pour moi bcp mieux qu'un Warn ou autre T-max
http://www.cev-treuil.com/treuil_electrique.html

Bon là je me suis contenté d'un treuil acheté sur ebay à 330€ livré, en 24V (obligatoire sur nos gros) et donné pour 5,4T.
A mon avis c'est une puissance un peu juste, car je suis allé en Cors en AVril, je me sui posé dans la neige (j'ai pas fait semblant non plus, neige de printemps donc lourde et posé sur toute la longueur du moteur a la roue de secour) le Toy avec l'aménagement complet pesait 2,850T ben le treuil a vraiment galéré a me sortir mais il l'a qd même fait, mais je me treuillai un peu, je mettait de la neige sur le treuil pour l'aider a refroidir etc etc...

Pour les pneu, j'ai des BF mud en 255/85/16 pour le TT et des BF AT en 31/10,5/15 pour le CT et surtout la route et la piste
TU A LE PRIX DE SE TREUIL? :hein:
pour les jantes en 16 ,combier sa peut couter a peut pres , je peut prendre n'importe les quelles elle suffie quelle soit en 6 trous de fixation,sa va passer aves le quitte +5 ou il faut que je penses au bod lift? :mad:
vedrines
Quatre-Quatreux

Message par vedrines »

vedrines a écrit :TU A LE PRIX DE SE TREUIL? :hein:
pour les jantes en 16 ,combier sa peut couter a peut pres , je peut prendre n'importe les quelles elle suffie quelle soit en 6 trous de fixation,sa va passer aves le quitte +5 ou il faut que je penses au bod lift? :mad:
LA SOCITER AXE 4X4 m donner un compreseur TMAX EN 12 V,il faut que je le brenche sur 1 batterie,comme elle son monter en serie il y auras pas de probleme ? :hein:
SUR mon 4x4 j'a monter 3 sortie 12v devant a la plasce du centrillier et derrier 3 autres dans le coffre avec une sortie 220v coter droit et tu coter gauche douche et derriere les siege arriere reservoir eau 50l
Sur la sortie 220v ese que je peut mettre une multie prisce pôur plusieur appareil? un frigo s'est mieux en 12v ou en 24v? :hein: :hein: :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si, ca cause, en théorie, des problèmes de pomper sur une seule des batteries,

mais

Un compresseur fonctionne quelques minutes par jour et en général c'est pour redémarrer aussitôt après l'usage donc pas le temps pour la batterie de souffrir ;)

Pour le frigo, étant en 24V, c'est mieux en 24V :D , aussi pour des questions de moindre effet des chutes de tension liée au branchement ;) , pis les décharges régulières, lentes et profondes étant les principales causes de fatigue d'une batterie, autant les repousser le plus longtemps possible :)

PS : Merci de faire des efforts sur votre écriture, par respect de vos lecteurs :cool:
Répondre