essence a la place de gasoil
Modérateur : vincent sch
- freelise
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
essence a la place de gasoil resolu
de l'essence (20l) a été mis par erreur , a la place du diesel(rester 5l dans le réservoir)
j'ais vidanger le réservoir et le filtre a gasoil,
le truc c'est que soit elle ne mare pas , soit elle demare juste 4 seconde au mieux
Je me suis aperçu que gasoil a du mal a arriver jusqu'aux moteur
le gasoil arrive bien jusqu'a l'injection , mais j'ais l'impression qui y a de l'air dans la pompes qui empêche de faire circuler le gasoil correctement;, donc je me demande si il y a pas une vise de purge pour faire partir l'air
- pan59
- Quatre-Quatreux
re: essence a la place de gasoil
Donc si tu as vidanger ce n'est pas les quelques litres de super qui restent qui t'empèche de démarrer
Par contre si tu as démonter le filtre à GO , il faut réamorcer en actionnant la petite pompe à main qui se trouve en principe sur ton support de filtre .
Tu pompes jusqu'a ce qu'elle devienne dure , si ce n'est pas le cas , c'est qu'il y a une prise d'air quelque part , dans ce cas commence par redémonter ton filtre à GO pour vérifier que le joint est bien mis
- gaston26
Il me semble que sur ces véhicules c'est une poire,comme pour les nourrices de bateau. S'il y a de l'air dans la PI,il faut démonter les tuyaux haute pression coté injecteurs et actionner le démarreur jusqu'à ce que le gasoil sorte bien des quatre. Par contre si le moteur a tourné après le plein,il y a un risque que la PI est un coup dans l'aile
- philtoy
- Quatre-Quatreux
C'est la procédure de redémarrage à respecter. Je te conseille en plus de rajouter 2 verres d'huile moteur dans le réservoir une fois que tu as redémarré pour huiler ta pompe qui doit etre un peu séche après avoir bu du SP.jeannot a écrit :salut
Il me semble que sur ces véhicules c'est une poire,comme pour les nourrices de bateau. S'il y a de l'air dans la PI,il faut démonter les tuyaux haute pression coté injecteurs et actionner le démarreur jusqu'à ce que le gasoil sorte bien des quatre. Par contre si le moteur a tourné après le plein,il y a un risque que la PI est un coup dans l'aile.
A+
- freelise
- Quatre-Quatreux
merci les copaings
alors coter pompes injection tout et ok
en faite la pompes a injection marche correctement
apparemment mon souci bien de la pompes a gasoil , qui n'aspire pas , entre el réservoir et la pompe
j'ais fait un test , j'ais rempli la durite entre la pompe a gasoil et la pompe a injection, et le tout été remplis de gasoil,
résulta, le moteur a demarer, mais bien sure pas très longtemps
donc je me dit que peut être le pompe a gasoil est HS!
2eme test , j'ais enlever le filtre a gasoil et ça cloche , et je me suis mi a pomper pour voir si le gasoil sortez , mais c'été pas le cas !!
-
franckytoy
- Quatre-Quatreux
- freelise
- Quatre-Quatreux
mais trop marre
je les deposer a un garage !!
- gaston26
il arrive que la membrane soit poreuse ou qu'elle se dechire mais elle se remplace!!!
sur les espress c'est difficile a reamorcer tout seul avant de tout demonter pour remplacer certaine pieces qui n'a sans doute pas lieu prend une 2 eme personne pour t'aider!!
tu met le contact sans actionner le demarreur et tu pompes sur le bouton noir au dessus de ton filtre faut pomper plusieurs fois jusqu'a ca se durcit et des que c'est dure tu arretes pas et tu demandes a la personnes qui t'aides a faire demarrer mais tu continues a pomper tant que le moteur demarre pas meme si il a demarrer tu continues a pomper quelques secondes normalement ca devrait etre bon si il calle et que c'est mou sur le bouton de reamorcage c'est que la membrane et morte sinon le moteur tourne si tu as pas fait un mauvais remontage quand tu as tout demonter si c'est le cas tu devrais sentir le gazoil ou une fuite
sur le circuit de carburant d'un diesel c'est un circuit fermé il doit pas y'avoir d'air ou de trou dans les tuyau d'alimentation pour que ca fonctionne
et le faite de toucher les tuyaux aux injecteur ou a la pompe a injection je le deconseille fortement si ya pas lieu d'y toucher ca peut etre tres danjereux vu la pression qui ya
normalement un garagiste non dieseliste n'a meme pas le droit d'y toucher
- freelise
- Quatre-Quatreux
tout est rentree dans l'ordre , c'ete la mambranne de la pompe a gasoil qui ete hs , je vient de la faire changer !!