j'ai ca au Controle Technique ....c est grave docteur ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
don-salieri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

j'ai ca au Controle Technique ....c est grave docteur ???

Message par don-salieri »

Bonjour , je viens d acheter un vitara 1.6 de 1996 et j ai ca sur le controle avec contre-visite :
Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'echappement : teneur en CO excessive .

Merci de vos idées sur cette question .

Sinon aussi je ne sais pas si c est un 1.6 ou un 1.6 16S que j ai acheté , il fait 9cv et le type est ETV01C .
nystao
Quatre-Quatreux

re: j'ai ca au Controle Technique ....c est grave docteur ???

Message par nystao »

Ben dans un premier temps deja verifier l'etat du filtre a air .... bon le hic c'est que je ne connais pas du tout ce modele, mais s'il etait catalysé un jour verifier que le dis catalyseur existe tjrs, son but etant de transformer le CO en CO² .... apres avis a ceux qui connaisse le bebe ...
D Max ... a preparer
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Ca se règle ces bestioles, non?? :D
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Re: j'ai ca au Controle Technique ....c est grave docteur ??

Message par pol 4x4 »

don-salieri a écrit :Bonjour , je viens d acheter un vitara 1.6 de 1996 et j ai ca sur le controle avec contre-visite :
Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'echappement : teneur en CO excessive .

Merci de vos idées sur cette question .

Sinon aussi je ne sais pas si c est un 1.6 ou un 1.6 16S que j ai acheté , il fait 9cv et le type est ETV01C .
Salut,

Le Vitara, que se soit un 8 ou 16 soupapes est equipé d'un calculateur qui gère les différentes infos envoyées pas les sondes pour optimiser l'injection!
Le calculateur est réglé par le constructeur donc en principe tu n'as pas a y toucher (Attention, il est possible que l'ancien proprio est mis une "puce" pour augmenter la puissance ou le couple). Le Vitara est equipé d'un auto diagnostique qui te permet de savoir si les différentes sondes marchent. Je te conseille d'acheter la RTA (revue technique automobile) consacrée au Vitara tu y trouveras comment faire un diagnostique! Tu pourras aussi voir si ta ligne d'échappement est identique à celle d'origine mais aussi de quelle motorisation il sagit :)
Mais la première chose a faire est de voir l'état du filtre à air, voir de remplacer les bougies, ça ne peut pas faire de mal! ;)
Pol (Toujours plus haut!)
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

tu as acheté ton véhicule sans controle technique ou tu avais les éléments au moment de l'achat? le controle c'est a partir de 4 ans puis tous les deux ans pour les particuliers. lors d'une vente le controle doit avoir moins de 6 mois pour réimmatriculé le véhicule. tu peux acheter le véhicule sans le controle mais apres c'est a toi de le faire avant de passer en prefecture.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
don-salieri
Quatre-Quatreux

Je l ai acheté avec le controle tech de la veille mais il y a ca de marqué , en plus d une roue arriere en état bof mais marqué aussi en contre visite alors je pense que le controleur a fait du zele sur ce coup la (peut etre a t il envie d un vitara et qu il n a pas reussi a trouver celui la !!) . J espere que c est pas grave en tout cas , je vais le chercher demain a Aix en Provence ( 300 bornes de chez moi ) , premier truc que je regarde c est le filtre a air .
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

Il est possible de faire immatriculé un véhicule ayant un CT avec contre visite.

Mais le prix n'est pas le même entre véhicule avec et un véhicule sans .
Donc à négocier ...
don-salieri
Quatre-Quatreux

Ouai mais bon meme si j ai une grosse reparation a y faire ( du genre 1000 euros ) je retomberai sur mes pattes quand meme , c est un 1.6 16S de 96 avec 74000 bornes (alarme , ADCodé , Cuir ......) que j ai payé 4800 € , je pense que ca vaut le coup quand meme .

Dis donc aussi , ca existe des sites ou je puisses trouver un hardtop , pare buffles et marche pieds a pas cher sur la toile ??

Si vous avez un bon magasin sur Saint Etienne de reparation ca serait pas mal ( y a deja une concession Suzuk j'suis con !) .
kelu
Quatre-Quatreux

Message par kelu »

pour ma part j'ai eu le meme probleme

resultat

collier juste a la sortie desserer
le calculateur ne voie rien
regarde le collier d'echappement
tu le dessere de la pate ressere
et nikel

control ok
don-salieri
Quatre-Quatreux

tu parles de quelle sortie ?? du bloc moteur ou sortie cata parce qu a ce niveau y a rien qui bouge .

Aussi , il y a un site allemand qui vend des catalyseurs neufs a 200 euros , quelqu un connait ( http://www.katdirekt.com) ?
Répondre