Nissan ou Toy..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Scoubi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan ou Toy..

Message par Scoubi »

big-foot a écrit :Voila

D'ici quelques temps j'aimerais me reprendre un 4x4(j'ai fait mais armes sur un HJ45... ;) ..)

Je suis Toyiste a la base....mais comme il n'y que les cons qui change pas d'avis... :mad:

Pour le cahier des charges....fiable,roulable tous les jours,pouvant tracté assez lourd,et passe partout ,modifiable(réhausse,33/12.5,blindage...)....bref pas un truc "saute trotoire" a ce compte la je garde mon C15... :diable:

Mais choix sont ce situe entre un KZJ 90 et y61....

Alors quelle et le mieux dans les annonces en générale pour 8000/10000€ les toy on plus de bornes que les nissan mais je vois baucoup de véhicules des deux marques avec des moteurs neuf....et pas forcement avec beaucoup de bornes sur nissan... :hein:

Merci d'avance de vos avis....a oui je veut pas de "truc" anglais....(j'ai toujours une moitier de con qui traine.... :D )

Merci a vous ;)
pour t'aider un peux le kzj 90 est un très bon 4x4 j'en est eu un mais si tu veux modifier c'est pas le top exemple les 33/12,5 c'est impossible a monter
déjà et le reste pour les modif tu est très limiter j'avais monter une ré hausse
et ça ne croisait pas du tout pour info je l'ai troquer pour un nissan et je ne
suis pas déçus du voyage :D :D
je ne rénove plus je le ferai plus tard la pas de temps pour cela ;):hein::cool:
Scoubi
Quatre-Quatreux

Message par Scoubi »

bipbip86 a écrit :le toy tu choisis un vehicule fiable mais legerement surcoté par rapport au nissan.
Je pense que les pieces nissan son un poil moins cheres voir parfois un gros poil.
Apres à priorie et a ecouté les rumeurs(pas eu de toy) le toy "serait un peu moins gourmant.
Moi j'ai un nissan :D
tu n'a pas faut j'ai eu le toy 1l5 de moins que le nissan tu a 800kgs de plus en PTRA chez toy pour tracter c'est pas mal grace au 4 roue permanente et un gabarit moins imposant et un meilleur braquage pour les manœuvres avec remorque rien que pour ça je reprendrai bien un toy mais pas pour le TT :hein: :hein:
je ne rénove plus je le ferai plus tard la pas de temps pour cela ;):hein::cool:
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

Je continue mais investigations et il semblerais que les trolls TD6 donc en 2.8 ont moins de souci de fiabilité.... :)

Il roule mon vite mais je ne cherche pas un 4X4 dans cette optique...piste a voir...vous en pensez quoi...?

Danke ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Scoubi
Quatre-Quatreux

Message par Scoubi »

Tanguy a écrit :un point important que vous avez oublié
le Patrol a 2 ponts rigides , c' est quand même aut' chose :eek:

et rigide ne veut pas dire inconfortable :D
c'est vrai mais sur route dans des situations de traction (remorque) dificile je parle les régions avec de bon déniveler la ou tu apprécie 4 roue qui tir plutôt qu'un pont rigide qui te prend du poids pour rien et qui ne te sert a rien puisque tu ne peut pas le passer sur route a y penser
ex je tracte un porte voiture et une remorque asse lourde ben les démarrage en cote c'est autre chose en deux roue que en quatre et pour celui qui ne fais pas gaffe dans cette situation beennn c'est un embrayage qui fume ben j'comprend pas qu'esqui c'est passer :mad: :mad:
Scoubi
Quatre-Quatreux

Message par Scoubi »

big-foot a écrit :Je continue mais investigations et il semblerais que les trolls TD6 donc en 2.8 ont moins de souci de fiabilité.... :)

Il roule mon vite mais je ne cherche pas un 4X4 dans cette optique...piste a voir...vous en pensez quoi...?

Danke ;)
pour ma part je roule avec un y 60 c'est a peu de chose près le même que le 61
y a quelque bidouille qui change mais si tu veux vraiment continuer a faire du TT ben c'est un nissan
et si tu prend un TD6 très bon choix si t'en est déçus mois je te le reprend a ouaaiii
Scoubi
Quatre-Quatreux

Message par Scoubi »

big-foot a écrit :Je continue mais investigations et il semblerais que les trolls TD6 donc en 2.8 ont moins de souci de fiabilité.... :)

Danke ;)
c'est un peu plus lourdo quand tu tracte mais ça le fais je suis aller chercher un gros véhicule avec le plateau en Alsace et j'abite dans l'oise 360kms avec quelque déniveler poid total 5.850 pour l'ensemble j'ai rouler entre 90 et 100kms de moyenne j'ai tourner entre 10L5 ET 13L sur l'aller et retour un peu dur dans les côtes mais que du bonheur il ce comporte superbement bien et en TT ben tu peu l'habiller a toute les sauces avec ça j'esper avoir contribuer a te guider sur ton chemin ou ta route c'est comme tu le sens :mad: :mad:
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

et t'as penser a un RRC :D
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

Scoubi a écrit :c'est un peu plus lourdo quand tu tracte mais ça le fais je suis aller chercher un gros véhicule avec le plateau en Alsace et j'abite dans l'oise 360kms avec quelque déniveler poid total 5.850 pour l'ensemble j'ai rouler entre 90 et 100kms de moyenne j'ai tourner entre 10L5 ET 13L sur l'aller et retour un peu dur dans les côtes mais que du bonheur il ce comporte superbement bien et en TT ben tu peu l'habiller a toute les sauces avec ça j'esper avoir contribuer a te guider sur ton chemin ou ta route c'est comme tu le sens :mad: :mad:
Je tracte au max une grosse tonne sur quelques dizaines de bornes de temps a autre(bois,foin,etc...) a l'heure actuel je le fait avec le C15....mais ça lui tire légerement sur laGGle.... :mad:

Donc bon pour le confort.....mon C15 doit être le véhicule le plus confortable que j'ai hu.... :p :diable: j'était content quand je l'ai acheté j'avais le chauffage et la radio.... :glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
Mini Titan

Message par Mini Titan »

Ni l'un ni l'autre.......
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

Mini Titan a écrit :Ni l'un ni l'autre.......
+1

que du land ya que ça de vrai :o
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Répondre