autour de la géo
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
autour de la géo
Je te remercie pour ta réponse, désolé pour le retard mais retour de vacances.
Je ne m'y connais pas en mécanique, et encore moins en 4x4.
C'est un véhicule qui appartenait à mon garagiste et que j'ai échangé, je compte m'en séparer au plus vite mais pour cela il faut qu' il roule convenablement.
Je te joins le rapport de géométrie, suite à cela comme il tirait encore ils ont intervertis les roues avant à l'arrière mais pareil.
De plus j'ai un autre soucis, quand je roule on a vraiment l'impression que les suspensions sont raides au moindre défaut de route (comme si elles étaient en position basse) alors que le témoin montre bien qu'il est à hauteur (d'ailleurs il monte et descend comme il faut). Peut être as tu une réponse.
Je te remercie d'avance.
donc voici l'émail que je viens de recevoir avec en plus le rapport de réglage du RR
je vais essayer de lui répondre
Angle ....... Position gauche//Position droite
CARRO avt ]-0°20// 0°13
l'ecart est de 0°33 donc le véhicule doit avec cette angle tirer sur la droite car il dépasse les 30" en écart
Chasse 3°37// 3°43
RAS avec 188769 kms la chasse est parfaite
Para avt je peux rien dire car c'est un angle que l'on règle par l'usure et non par rapport au écrits sur la machine
Inclinaison de pivot 8°33 // 7°30
Là il y a aussi un problème (+ de 1°) et je pense savoir quoi mais le prochain angle va me le confirmer
Angle Inclus 8°13// 7°42
écart de 31" donc pas de problème au niveau moyeux fusée donc le véhicule a une légère déformation au niveau du châssis (mais il faudrait le voir pour valider cette idée)
attention véhicule de l'autre siècle avec un compteur à 188.000 kms cette différence est banale donc pas d'affolement
si on regarde mon Defender de 2003 il est largement moins bon que ton BB
Zone Arrière
CArro arr -0°21 // 0°06
on arrive a 27" d'écart c'est pas trop grave
Para arr 2.2mm // -4.0mm
là il y à un autre problème le pont arr n'est pas en ligne avec l'avant
cela roule en crabe
cela me donne en °
-0°19 // 0°34
donc le train arrière tire à droite car il faut en maxi un angle de poussée de 0°05 et là il est de 0°15
donc le pont arrière n'est pas en ligne et tire sur la droite comme le carro avant
Mais pour finaliser ce retour il faudrait que je le puisse le voir et donc te donner plus d'explication en prenant d'autres mesures
juste une chose
donne moi plus d'info sur ton RR
année modèle motorisation
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013