autour de la géo

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

autour de la géo

Message par eric def 90 300 dti »

Bonjour Eric,

Je te remercie pour ta réponse, désolé pour le retard mais retour de vacances.

Je ne m'y connais pas en mécanique, et encore moins en 4x4.

C'est un véhicule qui appartenait à mon garagiste et que j'ai échangé, je compte m'en séparer au plus vite mais pour cela il faut qu' il roule convenablement.

Je te joins le rapport de géométrie, suite à cela comme il tirait encore ils ont intervertis les roues avant à l'arrière mais pareil.

De plus j'ai un autre soucis, quand je roule on a vraiment l'impression que les suspensions sont raides au moindre défaut de route (comme si elles étaient en position basse) alors que le témoin montre bien qu'il est à hauteur (d'ailleurs il monte et descend comme il faut). Peut être as tu une réponse.

Je te remercie d'avance.

donc voici l'émail que je viens de recevoir avec en plus le rapport de réglage du RR
je vais essayer de lui répondre
Angle ....... Position gauche//Position droite
CARRO avt ]-0°20// 0°13
l'ecart est de 0°33 donc le véhicule doit avec cette angle tirer sur la droite car il dépasse les 30" en écart

Chasse 3°37// 3°43
RAS avec 188769 kms la chasse est parfaite

Para avt je peux rien dire car c'est un angle que l'on règle par l'usure et non par rapport au écrits sur la machine

Inclinaison de pivot 8°33 // 7°30
Là il y a aussi un problème (+ de 1°) et je pense savoir quoi mais le prochain angle va me le confirmer

Angle Inclus 8°13// 7°42
écart de 31" donc pas de problème au niveau moyeux fusée donc le véhicule a une légère déformation au niveau du châssis (mais il faudrait le voir pour valider cette idée)
attention véhicule de l'autre siècle avec un compteur à 188.000 kms cette différence est banale donc pas d'affolement
si on regarde mon Defender de 2003 il est largement moins bon que ton BB

Zone Arrière

CArro arr -0°21 // 0°06
on arrive a 27" d'écart c'est pas trop grave

Para arr 2.2mm // -4.0mm
là il y à un autre problème le pont arr n'est pas en ligne avec l'avant
cela roule en crabe
cela me donne en °
-0°19 // 0°34
donc le train arrière tire à droite car il faut en maxi un angle de poussée de 0°05 et là il est de 0°15
donc le pont arrière n'est pas en ligne et tire sur la droite comme le carro avant

Mais pour finaliser ce retour il faudrait que je le puisse le voir et donc te donner plus d'explication en prenant d'autres mesures

juste une chose
donne moi plus d'info sur ton RR
année modèle motorisation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre