Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sur mon vitara que je viens d'acquérir, je constate qu'il est équipé de pneu a dimension bizarre par rapport a tout ce ke j'ai pu lire ici.
Il y des pneus en 225/75/15... apparamment vendu sur plein de marque mais ... Chelou je trouve ...
Sachant que lesjantes présentes sont pikés par la rouille (car le 4x4 n'a pas roulé pendant 2 ans au fond d'un garage), il faut que je change tout et on me propose du 16 pouces ... Quel taille de pneu raisonnable dois-je me procurer dans les 2 cas de figures si tant est que 17cm gagné aujourd'hui c'est vraiment pamal en franchissement
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91 84500kms de bonheur Ride The Wind of Change
il y a deja une chose a bien connaitre sur ton BB
la boite de transfert est un poil longue
la taille des cardans sont pas celle d'un toy
donc il est difficile de faire de l'extrem sans faire des changement dans la mecanique et le risque de casse devient important
donc le 16' n'est pas fait pour le Vitara en plus pour les faire passer dans les ailes il faut modifier par un kit de rehausse et cela qui existe n'est pas le top dans le confort !!
donc pour ton BB
il y aune seule taille pour lui
le 215/75R15 ou 195R15 et apres la qualité du pilote est la meilleure des armes pour aller au contact des balades avec les gros
ma femme a un 413 en 215 et elle est souvent en train de tirer les gros
( avec une sangle lours d'un passage un poil hard)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :...
ma femme a un 413 en 215 et elle est souvent en train de tirer les gros
Tirer, gros, poil et hard... on se croirait sur canal + un samedi soir [/b]
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Tirer, gros, poil et hard... on se croirait sur canal + un samedi soir [/b]
je vois que tu as un LJ 80
Ce fut pour moi un Moustique ( a cause du bruit en haut régime) un 4X4 (de poche ) fantastique
j'ai fait l'encadrement des selections du Camel Trophy avec au terrain de coutard du cote de st bonnet du froid
une vraie austin (mini) dans un monde de gros (le temps des BJ et Datsun)
Un petit retour en arriere
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013