je viens d'acheter 4 amortos efs ,je te dirais ce que j'en pense si cela t'intéresse et il parait que les ressorts EFS sorte de la même usine que les king-spring
kit EFS
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- frank 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kit EFS
je viens d'acheter 4 amortos efs ,je te dirais ce que j'en pense si cela t'intéresse et il parait que les ressorts EFS sorte de la même usine que les king-spring
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ok , tiens moi au jus , pour tes pneus aussi , je me vois bien aussi avec les nouveaux bf mud en 33" ..............frank 60 a écrit :salut nico
je viens d'acheter 4 amortos efs ,je te dirais ce que j'en pense si cela t'intéresse et il parait que les ressorts EFS sorte de la même usine que les king-spring![]()
- frank 60
- Quatre-Quatreux
j"ai toujours rien acheter en gommard
- PMV
- Quatre-Quatreux
salut,rbena a écrit :Allez, moi je l'ecris: A éviter de toute urgence...
moi je vais te dire exactement l'inverse
j'ai un kit medium avec les amorto haut de gamme efs sur mon montero il a 55000 km dans les ressorts dont 1 raid en Libye (anaî sud expe) chargement environ 300 kg,1 raid en Tunisie (4 personnes + 200 kg) 1 raid en Islande (chargement idem Tunisie) la quasi intégralité des road book espagnol de vibraction et RAS bref super content si je dois changer je reprend le même sans hésiter!!!
ha au fait en Libye mon pote en hdj 100 kit koni raid neuf comme mon efs ,ammortisseur avant droit HS en sortant de l'akakus comme quoi ...heureusement il avait le même dans le coffre
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- AC34
- Quatre-Quatreux
Salut PMVPMV a écrit :salut,
j'ai un kit medium avec les amorto haut de gamme efs sur mon montero il a 55000 km dans les ressorts dont 1 raid en Libye (anaî sud expe) chargement environ 300 kg,1 raid en Tunisie (4 personnes + 200 kg) 1 raid en Islande (chargement idem Tunisie) la quasi intégralité des road book espagnol de vibraction et RAS bref super content si je dois changer je reprend le même sans hésiter!!!
ha au fait en Libye mon pote en hdj 100 kit koni raid neuf comme mon efs ,ammortisseur avant droit HS en sortant de l'akakus comme quoi ...heureusement il avait le même dans le coffrequi lui n'a pas bougé sur le reste du parcours
Je suis très intéressé par cette marque ; pourrais-tu me dire exactement ce que tu appelles "haut de gamme" ?
les "élite" ou "extrême" ?
Est-ce que tu as une rehausse pour ces amortos-là ?
En te remerciant par avance.
AC34
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ok , n'hesite pas a me tenir au courant ............frank 60 a écrit :ok
j"ai toujours rien acheter en gommard
- PMV
- Quatre-Quatreux
ben justement je me rappelle plus mais c'est les plus cher des 2 ...AC34 a écrit :Salut PMV
Je suis très intéressé par cette marque ; pourrais-tu me dire exactement ce que tu appelles "haut de gamme" ?
les "élite" ou "extrême" ?
Est-ce que tu as une rehausse pour ces amortos-là ?
En te remerciant par avance.
AC34![]()
j'ai une rehausse +4
par contre ce kit est clairement orienté pour le raid pas pour le franchissement car les debattements n'ont rien d'exeptionnels.
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
toujours le même problème
je pense que pour Nico , qui fait essentiellement du franchissement , il ne sera pas ravi des koni , de plus même réglé au 1er cran ils restent dur , en tout cas sur le GR
alors sur un KZ ce sera surement un résultat bout de bois
il faut trouver une autre "combinaison"
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
comment ça "essentiellement du franchissement "??????????Tanguy a écrit :les KONI également n' ont pas des débattements terribles ..je le sais j' en ai sur mon GR par contre ils sont bien sur piste
toujours le même problème
je pense que pour Nico , qui fait essentiellement du franchissement , il ne sera pas ravi des koni , de plus même réglé au 1er cran ils restent dur , en tout cas sur le GR
alors sur un KZ ce sera surement un résultat bout de bois
il faut trouver une autre "combinaison"![]()
- rbena
- Quatre-Quatreux
expérience efs
PMV a écrit :salut,
ha au fait en Libye mon pote en hdj 100 kit koni raid neuf comme mon efs ,ammortisseur avant droit HS en sortant de l'akakus comme quoi ...heureusement il avait le même dans le coffrequi lui n'a pas bougé sur le reste du parcours
Je suis peut être tombé sur un lot défectueux, je vais détailler un peu:
Après environ 3000 km (dont maximum 50 km de pistes) sous mon Toyota kzj 95:
1) Les silent bloc de pieds d'amortisseurs avant, qui sont des combinés, vraiment trop mous ont rendu l'âme. Le silent bloc "dégueule" au dessus de son logement.
2) J'ai perdu un des silent blocs arrières (en tête d'amortisseur, dans les "bols") qui a du se sectionner sur une extension maximale et a disparu
Le comportement du toy, toujours très chargé lorsque nous partons en vacances, même avec les ressorts les plus durs n'est pas vraiment sympathique. Beaucoup de roulis et des pompages omniprésents à chaque bosse. La suspension est molle et sèche... J'avais bien entendu brossé un cahier des charges réaliste de l'utilisation du Toy à l'achat.
J'ai heureusement droit à une reprise en garantie mais On me vends maintenant à la place du Koni raid ou du Bilstein HT "qui est plus adapté à mon utilisation"...
Heureusement que je ne suis parti qu'en Corse en vacances et pas au Maroc comme prévu initialement. J'aurai été moins courtois en revenant...
Cerise sur le gateau, mon Toy est immobilisé depuis le 2 Juillet et On ne m'a toujours pas envoyé mes nouveaux amortisseurs.
A part ça, On a perdu un client, la vie est belle et c'est tant mieux.