batterie qui se décharge

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
anthonyt2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

batterie qui se décharge

Message par anthonyt2 »

bonjour ;) , mon t2 a une batterie récente et au bout d'une semaine de repos , ce matin sa batterie n'avait plus aucune force :confused: ( il n'est pas avec moi mais chez un ami qui me le garde pendant les vacances pour le faire tourner un peu et il a voulu le prendre pour tracter son bateau ).
c'est un modèle de 1999 2.7 tdi , y-a-t'il une prise diagnostique? :mad: pour ce genre de panne ou y-a-t'il quelques pièces à incriminer? :hein:
ce soir mon ami essayera de le démarrer avec des cables (depuis que j'ai une batterie neuve j'en ai toujours dans le 4x4).
ps:je suis en vacances et il fait super beau alors une petite pensée de corse pour tous ceux qui sont au boulot :)
michel75
Quatre-Quatreux

re: batterie qui se décharge

Message par michel75 »

J'espere que tu n'as pas la centrale anti-vol ,,,ça bouffe de l'energie
je l'ai virée ,voire les tempo d'eclairage ?
le plus simple ,tout coupé ,regarder débit dans le plus batterie ,avec une petite lampe 12v de faible puissance ,entre le plus batterie et la cosse débranchée ,,,si elle s'allume ,tu as une conso,sur des accessoires ,ou memoire de radio ,ou un mini courju dans un fil ,ou des pertes par oxcidation dans les connecteurs
nettoyer au WD 40 toutes connection

La Corse c'est quoi pour toi ???????? :o :o :o :o
Parce que l'obligation de subir ,
nous donne le droit de savoir !!!!!!!!!!
J.R.
anthonyt2
Quatre-Quatreux

Message par anthonyt2 »

bonjour :cool:

sur mon t2 j'ai le truc antivol "nats" , s'il est possible de le, deconnecter je suis preneur car je n'ai pas besoin d'antivol pour mon tracteur (je n'ai pas peur du vol).

le soir essai de démarrage avec les cables = rien :mad: , ensuite après une nuit de charge de batterie =il n'as pas redémarré :mad: et dans l'après midi encore essai et là démarrage , mais pour le moment je n'en sais pas plus,mardi soir je dois aller sur le continent et là je verrai par moi même car mon ami n'est pas du tout mécano :confused: .

merci de ta réponse en temps de vacances.
ps: pour ce qui est de la corse ,c'est ma région :o mais pour mon travail je suis en région parisienne
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Identifie et vires le fusible pour tester que c'est bien lui qui te vide la batterie........et verifie ton alternateur pour voir si il debite bien 14.8 V......mais c'est peut etre la batterie qui est naze, faudrait la faire tester pour voir combien elle fournie en amp de demarrage (environ 720cca en instantané normalement) et quel est sa tension au repos (12.8v environ; a 12 v elle est naze et a recharger)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre