suspenssion def 110
Modérateur : phil13
- FOGOLA
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suspenssion def 110
je dois remplacer mes amortisseurs, mon 110 TD5 est equipé raid avec tente de toit, donc chargé.
Que monter comme amortisseur?
Interssant ou pas de monter de 5cms?
merci
- rover17
- Quatre-Quatreux
re: suspenssion def 110
Par contre pour le voyage il est doublé en amortos arrières (réglables av et ar)
Je ne pense pas qu'en voyage cool on ait besoin de remonter , pour moi plutôt un handicap car chargé à 3 tonnes , ça balance déjà beaucoup ...
@+
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
f1cpx
à la rigueur des ressorts renforcés, (ou d'y rajouter dans les ressorts ar standards les petits ressorts supplémentaires LR prévus pour), afin de retrouver, en fonction de la charge rajoutée dessus et dedans, la HAUTEUR d'ORIGINE.
au niveau d'amortisseurs: remettre les mêmes: des standards (surtout pas des "dit+5"....ça ne sert strictement à rien, car ils ne font pas 5cm de plus en variation de course).....voir à les doubler, dans certains cas.....mais pas obligatoire....
Ressorts et Amortisseurs forment un couple indissociable.
si vraiment très chargé, voir par exemple du coté des amortisseurs "Koni standards" (pas obligatoirement ceux dit "Raid") réglable en dureté avec 3 positions de réglage...comme tous les koni....
- FOGOLA
- Quatre-Quatreux
merci, mais pour doubler les AR, beaucoup de travail?
Donc des KONI avec de nouveaus ressorts ou pas?
-
f1cpx
Pour doubler, les ressorts Ar (sur les def 110 ou 130) c'est une "option légal" proposé par LR....pas très compliqué à installer....prévoir avec les petits ressorts, le "kit spécial" de montage des petites coupelles internes supplémentaires... de LR.
les Amortisseurs Koni "standards" (comme ceux dit: "Raid") peuvent être utilisés avec des ressorts av et ar standards comme avec ceux dit renforcés.....non problem:..grâce à leur possiblilité de 3 niveaux réglages: souple, moyen et dur, avant leur mise en place sur le véhicule.
- rover17
- Quatre-Quatreux
les trous pour les supports hauts sont déjà percés sur un 110 .....
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
f1cpx
1-) c'est bien possible sur les Def 110 ou 130,.....coté Haut AR .....
mais pas, coté double supports AV, coté chapelles.!!!!..
2-)et coté Bas sur les ponts AV et AR, là pas prévus d'origine non plus, me semble-t'il, non?????.....
-
110-HCPU-CR
Une petite photo pour admirer ?rover17 a écrit :Perso le mien est stock en hauteur
Par contre pour le voyage il est doublé en amortos arrières (réglables av et ar)
Je ne pense pas qu'en voyage cool on ait besoin de remonter , pour moi plutôt un handicap car chargé à 3 tonnes , ça balance déjà beaucoup ...
@+
Au fait t'a pas perdu l'APN au moins ?
Dans l'hypothèse de la perte "quasi certaine"

- pierrotland11
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=132
Bonne recherche !
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Uniquement en détentef1cpx a écrit :
si vraiment très chargé, voir par exemple du coté des amortisseurs "Koni standards" (pas obligatoirement ceux dit "Raid") réglable en dureté avec 3 positions de réglage...comme tous les koni....
J'aurais mon Range!!