Tailles pneus homologuées pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Touter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tailles pneus homologuées pour T2

Message par Touter »

Salut,

mon terrano est de 2004. C'est la version 3 L Di avec jantes alu en 17 pouces (235 65 17).

Afin de monter des moyeux débréyables, j'ai mis des jantes acier en 16 et des pneu en 235 70 16 Bridgestone AT 694 avec indice de charge 105 alors que les pneu d'origine sont avec un indice de charge de 104.

Sur le bouquin livré avec le véhicule, il est indiqué deux types de monte:

235 70 16 pour jantes acier et 235 65 17 pour les jantes alu d'origine.

J'ai commandé des pneus pour changer ceux montés sur les jantes acier, des BF GOOD... all terrain KO et donc en 235 70 16.

Le problème c'est que le garagiste n'a pas voulu me les monter car sur la carte grise, mon T2 est livré avec les jantes alu de 17. Il me dit que pour être en règle y compris au contrôle technique et pour l'assurance, je dois rester en 17 pouces !

Il a même téléphoné à un contrôle technique qui le lui a confirmé !

Je ne comprends pas pourquoi je devrais rester en 17 alors que le bouquin du Terrano prévoit les deux dimensions surtout que les T2 de 2002 avec le 3 litres étaient montés en 235 70 16.

Alors ma question est la suivante qui peut me dire officiellement quelles ont les dimensions homologuées pour mon T2 et avec quel indice de charge.

Merci
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
bismuth
Monument historique

re: Tailles pneus homologuées pour T2

Message par bismuth »

Change de garagiste !

;)
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

C'est le développement de la roue qui compte. Que tu sois en jantes de 15 ou 21" n'a rien à voir.

Idem que Bism': Change de garagiste... et de CT ;)

Pour une réponse officielle, fais le tour des CT :no:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour le garagiste c'est plus rentable de vendre des 17" que du 16" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Mon T2 est monté en 16" et pas de soucis en 235 70 16 au CT.
Mon fournisseur de pneus (Point.) ne m'a pas fait de soucis pour me monter des Muds en 245 75 R16, il savait que c'était pour mon T2 et il n'a pas fait de soucis. (Le patron est lui même un pationné de 4x4) :)

Mais peut être que tu n'as pas acheté les pneus chez ton garagiste ? :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Ok j'ai commandé le pneu sur internet. Mais là où cela coince c'est qu'au vu de la carte grise mon T2 est monté d'origine en 17 et non en 16 et sur le coté intérieur de la portière il est inscrit 235 65 17 uniquement.

D'après le garagiste il faudrait que soient mentionnées les 2 dimensions comme sur le bouquin livré avec le T2 !

Va savoir !

En tout cas depuis ce matin mes BF Good... sont montés.

Au fait, certains disent que sur chaussée humide les BF all terrain KO sont limite.

Qu'en pensez-vous ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

C'est certain qu'ils sont meilleurs que les Muds :D Je les utilise pour les trajets de tous les jours, d'ailleurs j'en ai en commande mais pas de délais de livraison :confused: , il faut faire gaffe sur chaussée humide, le T2 chasse facilement du cul avec cette monte. Il y a mieux, entre autre le 694 est un profil mieux adapté sur chaussée humide mais ce profil s'use un poil plus vite et est moins bon ailleurs. Tout est affaire de compromis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

faut mettre des oeufs frais sous la pédale de droite ! :D

je trouve que le Mud est même mieux que le AT :no: :hein:
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

bismuth a écrit :faut mettre des oeufs frais sous la pédale de droite ! :D

je trouve que le Mud est même mieux que le AT :no: :hein:
salut tous....

bismuth... c'est évident que lorsque l'on tiens une belle lumière bleu dans ses mains ont même pas trop les... AT (désolé j'ai pas pu résister!) :D
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Perso sur mon T2 j'ai pour tous les jours des mixtes en 31 / 10.5 /15 et ben j'en veux pu !!!!!
c'est gros , je tute plus encore plus qu'avec mes Guyanes, le train avant part dans tous les sens , ça frotte partout , faut découper ...... Bref ils sont neuf mais des que je peux je jette tout ça !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Répondre