[Actualités] BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- SebM
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BONUS/MALUS pseudo écolo / le suivi / les nouvelles :
Que ce soit pour travailler ou pour le plaisir, la pollution est la même et donc elle devrait être taxée de la même manière.
Si je m'achète un objet pour mon plaisir (vous voyez de quoi je veux parler), que j'aille le chercher avec ma voiture au magasin ou que je me le fasse livré par un professionnel, dans les 2 cas la finalité est mon plaisir.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 poids 2 mesures comme c'est le cas aujourd'hui.
Les 2 cas qui d'incohérences qui me font le plus râler aujourd'hui :
- le bonus/malus écologique ne s'applique pas aux camping-car et aux véhicules utilitaires et autres camions
- la TIPP (équivalent de la taxe carbone) n'est pas la même pour les transporteurs routiers, les avions, les bateaux, le chauffage....
Séb M
- Runner
- Adhérent

Il y en aura qui seront noir, petits et moches. Et pour eux, ce sera très dur.
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- talviv44
- Quatre-Quatreux

Ou du transfère de "patates chaudes" .....

- Phill83
- Quatre-Quatreux
Les camping cars sont des utilitaires.
- le fou furieux
- Maieutikos

juste une petite reaction par rapport a ca ..........oui pour le plaisir mais certaines pratiques laisse a reflechir en ce qui concerne les professionnel (qu'ils soient transporteurs ou messagerie )
dit toi une chose : en fonction de l'acht plaisir que tu realises si il te vient par transporteur ou messagerie et que ceux ci sont "taxer carbone " a ton avis qui va payer la taxe...............

certainement pas le fournisseur ni le transporteur ......

donc on peut s'attendre a une envolée des prix du transport et des livraisons pour nous pauvre particulier qui trvaillons au cou par coup avec ces gens la par qu'entre pro et pour gangner ou garder un contrat la ristourne sera pour le pro et le manque a gagner pour nos tronches ..............

voila c'est tout
tiens pendant qu'on y est on nous rabache du climat modifié de notre faute a tout bout de champs etc etc .........la soupe ecolo quoi
mais personne ne nous dit ( ou alors tout bas ) que le courant el nino est revenu au larges des cotes des usa et que bon nombres des dereglements climatique lui sont imputé...........or si je me rappel ce phenomene c'est deja produit par le passé et il n'etait pas questions de pollution ( du moins pas autant qu'aujourdhui)
ceci pour dire que de toute facon nous sommes la pour payer et que par tout les moyens il va falloir vider nos bas de laine...j'en veux juste pour preuve la somme colossale d'argent mis sur des comptes ( retraite , epargne etc ) par les francais et qui iraia bien alimenter l'appetit toujours plus grand des dirigeurs de ce monde ou une vie de travailleurs ne vaux pas plus que celle d'un chien sauf si sa rapporte du pognon ( pour eux bien sur )
il n'y a qu'a voir ce qui c'est passé et ce qui ce passe avec la crise on file du pognon a des entreprises ( banque etc ) pour les sortir de la mouisse elle licencie a tour de bras ,gel les salaires, voir les diminues ( parce qu'elles le peuvent unilateralement, mais toi tu ne peux etre augmenté en remerciement de ton travail.......

et on dit amen a tout ...qu'on ne se trompe pas pour moi on ne sauve pas les entreprises on sauve un systeme qui rapporte de l'argent a certain et que si ca se casse la gueule et bien plus de pognon ...et votre avis qui seront les plus touché
bon aller j'arrete la mais comme je l'ai deja ecrit dans d'autres post sur le sujet : il serait temps que nos gouvernants voient l'evolution de leur concitoyen et arrete de prendre les gens pour des co**
a+lff

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....

- Softroader
- Dinosaure
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.SebM a écrit :(je ne réponds à personne en particulier, je donne juste mon avis global)
Que ce soit pour travailler ou pour le plaisir, la pollution est la même et donc elle devrait être taxée de la même manière.
Si je m'achète un objet pour mon plaisir (vous voyez de quoi je veux parler), que j'aille le chercher avec ma voiture au magasin ou que je me le fasse livré par un professionnel, dans les 2 cas la finalité est mon plaisir.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 poids 2 mesures comme c'est le cas aujourd'hui.
Les 2 cas qui d'incohérences qui me font le plus râler aujourd'hui :
- le bonus/malus écologique ne s'applique pas aux camping-car et aux véhicules utilitaires et autres camions
- la TIPP (équivalent de la taxe carbone) n'est pas la même pour les transporteurs routiers, les avions, les bateaux, le chauffage....
Séb M

D'accord sur le fait que dans les 2 cas, la pollution est la même et donc traitée de la même manière... à un détail...
Un véhicule utilitaire utilisé comme tel est un véhicule régulièrement chargé... ce qui implique des motorisations adéquates, sans aller jusqu'à certaines qui sont à la limite de la surmotorisation, souvent de plus grosse cylindrée et consommant plus... avec comme conséquence d'être potentiellement plus taxées... Moi, je dis bof...
Mais pire, cette taxation sera encore moins représentative de la pollution réelle puisque jusqu'à maintenant elle est basée sur les chiffres de l'homologation... où il n'y a pas de chiffres avec 1 tonne de charge

Ce qui fait que renforcer mon opinion sur cette taxe, totalement inappropriée à la situation... mais il faut bien trouver un moyen discret pour combler le trou non prévu que cette taxe a fait avec les VP...

- SebM
- Quatre-Quatreux
Nous sommes bien d'accord sur le fait que quelles que soient les taxes, c'est le client final qui les paie.le fou furieux a écrit : juste une petite reaction par rapport a ca ..........oui pour le plaisir mais certaines pratiques laisse a reflechir en ce qui concerne les professionnel (qu'ils soient transporteurs ou messagerie )
dit toi une chose : en fonction de l'acht plaisir que tu realises si il te vient par transporteur ou messagerie et que ceux ci sont "taxer carbone " a ton avis qui va payer la taxe...............
....
Donc autant utiliser des règles simples de taxations et pas des règles du type "quand tu prends la voiture pour ton plaisir, tu paies la taxe mais si c'est pour le travail tu ne paies pas la taxe et interdit de prendre du plaisir dans son travail..." ou encore "si tu fabriques des pipes alors tu paies moins d'impôts".
Séb M
- SebM
- Quatre-Quatreux
Si l'on admet qu'il faut un taxe Carbone (ce n'est pas mon débat ici), alors le plus simple est de la mettre sur le carburant, donc de renommer "TIPP" en "Taxe Carbone".Softroader a écrit :Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
D'accord sur le fait que dans les 2 cas, la pollution est la même et donc traitée de la même manière... à un détail...
Un véhicule utilitaire utilisé comme tel est un véhicule régulièrement chargé... ce qui implique des motorisations adéquates, sans aller jusqu'à certaines qui sont à la limite de la surmotorisation, souvent de plus grosse cylindrée et consommant plus... avec comme conséquence d'être potentiellement plus taxées... Moi, je dis bof...
Mais pire, cette taxation sera encore moins représentative de la pollution réelle puisque jusqu'à maintenant elle est basée sur les chiffres de l'homologation... où il n'y a pas de chiffres avec 1 tonne de chargepar exemple...
Ce qui fait que renforcer mon opinion sur cette taxe, totalement inappropriée à la situation... mais il faut bien trouver un moyen discret pour combler le trou non prévu que cette taxe a fait avec les VP...![]()
Que tu soit chargé avec 1 tonne ou à vide, tu paieras en fonction de ce que tu consommes, au transporteur d'optimiser son chargement et ses tournées pour consommer le moins possible de carburant (ce qu'ils font déjà).
Séb M
- platplat
- Monument historique
Comme ça on est taxé 2 fois.