Roue de secours ou bombe ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Roue de secours ou bombe ?

Message par Aloïs »

3ème 4x4 et 3 fois le même problème ...

Sur le Terrano1, y avait ce gigantesque porte roue qu'il fallait ouvrir avant le hayon, sur le GdCherok, elle prenait la moitié du coffre et sur le Sam (tôlé) elle m'énerve toujours autant (en plus pas le même type dim que le(s) set(s) roulant(s) ) à chaque fois que je manipule ma porte arr. (elle manque juste de renverser le Sam :) ) En plus, c'est super emm.. pour se garer, on voit rien.

Sur mes ancien véhicules j'avais adapté une "galette" de plate dans un coin comme dépannage ultime mais ça m'a jamais servi.

Sans parler de rando, raid, soit seulement pour un usage quotidien (quand même assez abrupt) à max 50 km de chez moi, j'envisage de remplacer ce poid mort par une bombe anti-crevaison. Des Guaynes ou des AT ça crève jamais, de toute façon ;)

Qu'en pensez-vous ?

LC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Roue de secours ou bombe ?

Message par christian.styling »

ça crève jamais :?:
si :!:
le mois dernier j'ai un copain qui s'est retrouvé avec un BF Goodrich éxplosé, d'ailleurs on en a parlé ici dans la rubrique :cry:
la semaine dernière j'ai un autre copain qui a déchappé un Macho (il était bien emmerdé d'ailleurs parce que sa roue de secours était pas dans le bon sens de roulement...) :(
c'est très souvent que ça crève un MUD ou un AT faut pas croire :~:
suffit de pas grand chose
j'ai même déjà vu un Brid crevé par une petite semence de tapissier !!! on n'en revenait pas tellement c'était dur à croire

alors à mon avis :discute: roue de secours *à la bonne dimension* obligatoire

de toutes façons la bombe c'est une réparation précaire et très provisoire et après on se fait jeter par le mec qui doit réparer la roue parce que c'est dégueulasse :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Je suis aussi de l'avis de Christian. C'est lourd et on voit rien.

Perso, je l'ai embarqué dans le coffre, sanglée. Mais pas la bombe. C'est vraiment de la daube.

Pour le tapissier qui met sa semence partout, je sais pas....C'est comme le GO, c'est pas bon pour la gomme? :lol:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il y a une autre solution , le kit de réparation avec des mèches ... pour les pneus sans chambre bien sur !

on peut réparer un trou d' un diamètre maxi de 8mm. c' est déjà pas mal

MAIS , il vaut mieux la roue de sec. au bon diam. même si c' est encombrant !
on ne peut pas dire qu' un MUD ou un AT ne crève jamais c' est tellement aléatoire
dans un convoi de 3 ou 4 véhicules qui passent au même endroit ..y' en a qu' un qui crève ! ...mais pourquoi ? pourquoi lui ? mais qu' a donc t-il fait pour mériter ça ..et pas les autres ?
c' est vachement métaphysique comme question ( :lol: :lol: :lol: )

donc la roue de sec. + 1 bombe c' est bien et on peut dépanner les copains
:D même si ça fait un peu "ceinture +bretelles pour tenir le pantalon" :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Moi j'ai crevé sur route :( ... après 100km de TT. Bien content de l'avoir la grosse roue qui t'embête tant sur le coffre. Et pis ca fait baroudeur non (tellement beau que j'ai même pas remis le cache dessus, la boue ne reste plus enfermée à l'intérieur et je suis certain que la jante en tôle va s'abimer moins vite qu'avec le couvre roue en plastoche dessus).
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

MORALITE!!!!!

si ta roupette :D

t es content d en avoir 1 de secours :D
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :il y a une autre solution , le kit de réparation avec des mèches ... pour les pneus sans chambre bien sur !

on peut réparer un trou d' un diamètre maxi de 8mm. c' est déjà pas mal
Voila un mauvais equipement
car il y a une tres grande chance que tu caches la blessure avec un pansement , mais pour avoir confiance dans une reparation il faut demonter le pneu et reparer par l'interieur
car un cable qui casse est visible de l'interieur mais pas de l'exterieur
apres la mise de cette meche tu repars confiant et tu rejoint les potes
tu roules sur piste sans faire attention
et là le pneu lache et oui c'est pas une reparation digne de confiance
peut etre au fond du desert
mais pas en France
tu mets la roue de secour qui est grosse et lourde mais elle a une fonction dans la voiture
imagine un pneu qui creve sur l'autoroute en tubless il y a une chance que ton pneu se degonfle en 10 km et donc chauffe et se degrade
de là avec ta bombe ou ta méche (qui devrait pas etre vendu) tu a l'air con :?: :!:
donc vive la roue de secour
et longue vie a la roue de secour
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

:idée: c'est pas du frotte manche, mais l'a bin raison notre Eric ! VIVE LA ROUE DE SECOURS ! :) :!:
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est vrai qu'une roue de secours, c'est l'idéal et j'en suis conscient.

Pour voir, j'ai fait l'essai sans roue de secours tout cet aprem' et là ya pas photo : C'est comme quand on tombe le sac à dos :) Le comportement routier (sur un Sam ;) ) s'en ressent réellement positivement que ce soit en virages, bosses, pour caisse qui à passablement tendance à balancer.

D'un point de vue pratique, quand on est pas parqué "à plat" la porte est bcp plus facile à manoeuvrer. Mais ce que j'ai derrière la tête, c'est d'y coller à la place un jerrycan de 20lt pour abreuver tous mes engins, tronçonneuses, generatrices, etc, etc... Comme ya déjà pas beaucoup de place derrière les sièges et que les jerrycans de craburant empuantissent l'habitacle, ce serait bien.

Pour la bombe, j'avais essayé ça sur des motos en son temps (pas de roue de secours là) et celà n'a jamais fonctionné correctement, mais peut-être y a il eut des progrès depuis, car j'ai entendu dire que certaines voitures neuves en étaient désormais équipées. Compte tenu de toutes les raisons évoquées plus haut, yavait de quoi se poser à nouveau la question de la bombe... mais comme son efficacité ne semble guère suciter d'enthousiasme ici, ... :( à oublier pour quelques années encore je suppose.

LC
toy29
Quatre-Quatreux

roue de secours

Message par toy29 »

salut,
se que tu peux faire c'est addapter un porte roue de secours indépenddant de la porte du coffre pour la soulager:tu ouvre d'abord le support puis la porte en plus tu soulage les charnières de celle ci.
@+

toy29 qui recherche un bj42 avec da
Répondre