[Actualités] Une liaison "routière" qui sera retardée.....normal LPO s'en charge !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une liaison "routière" qui sera retardée.....normal LPO s'en charge !!

Message par talviv44 »

Jean-Yves48 a écrit :Bonjour,
Oui l'A-75 devait être gratuite à la base, mais le pont lui ne l'es pas et donc du même coup elle n'es plus gratuite l'A75 ;) et je dirai même extremement cher :mad: :mad:
Du coup la redescente à Millau et à nouveau d'actualité et tu perd pas beaucoup plus de temps (grand maxi 10mn)

L'A75 est toujours gratuite par le fait.

Et si tu divises le prix du "racket" EIFFAGE par le kilométrage entre Clermont et Montpellier.......cela en fait l'autoroute la moins chère au km parcouru

Quant à la descente sur MILLAU depuis CLERMONT (A75 qui est gratuite). En hiver ....Faut pas que la neige soit là.....................car au lieu-dit "le Buisson" tu te tapes 4 heures de "stop and go" grâce aux "services incompétants" qui gèrent le "bouzin".... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

didierMPL a écrit :non les places ne sont jamais 30% plus cheres.
par contre effectivement quand les contingents de reductions sont epuisés, il ne reste que des places a tarifs normal.
mais bon faut pas pleurer non plus. la SNCF a enregistré une augmentation de 5% de clientele en plus, et en meme temps une perte de revenus de 3%, ce qui montre bien qu'il y a plus de reduc qu'avant.
mon boulot consiste a verifier les billets, et le nombre de paris montpellier entre 20 et 40 euros est quand meme consequent.

quand aux autoroutes, financées avec les deniers des citoyens, et payantes, je suis contre. surtout maintenant qu'elles vont etre limitées a 110km/h par decision prefectorales.

Didier

Faux, j'ai failli donner pour le voyage en question ..!!!et j'ai renoncé au "racket" du prix du billet de la SNCF lors du week-end du 14 Juillet pour mon fils entre REIMS et NANTES.....

De fait nous avons fait chacun un bout "en voiture" pour nous retrouver à Vierzon !!!!! ;) .....(lui venant de Reims et nous venant de Nantes.....)

Alors, que l'on ne vienne pas me dire que la SNCF fait dans "le social de transport écolo-économique-de-bon-ton-du moment"...........

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
RV

Message par RV »

Tout doux Talviv ! ;) Pas colère ! :cool: :D

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir, talviv44
Je connais bien vu que j'ai habité 7 ans à Millau (du moins à Aguessac) et que je suis aveyronnais, mais maintenant j'habite en Lozére.
J'ai travaillé chez un transporteur à la Primaube et pour en revenir à l'A75, honnêtement sa faisait chier de payé si chèr pour un pont et surtout pour ne cerèsse que pour exemple un trajet que l'on faisait régulièrement entre Rodez et Montpelier pour allez chercher midi-libre.
Mais bon c'est sur sa peut-être la moins cher de "Eiffage" comme tu dit sa je veut bien te croire j'y connais rien, mais à l'origine de sur elle devait être gratuite et au final ce n'es que du pipo, on peu pas nier les faits ;) .
Te sur ce site, en plus du ministère de l'écologie l'A75 et dites gratuite et le pont y ai bien mentionné (actualité récente en plus), alors que officellement le prix et sa:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/01 ... ar-an.html

La le lien du ministère de l'écologie:
http://www.route.equipement.gouv.fr/art ... rticle=221

Et je pourrai même rajouter de tout cela, on nous passe des articles nous pénalisant nous pratiquant de 4x4 au quotidien comme quoi on prend pas soin de la nature et que l'on es des gros polueurs, mais le pont de Millau lui es mis en avant même par le ministère de l'écologie, alors que je n'ose pas imaginer sa consommation d'énergie qu'il demande ne cerèsse que pour son éclairage des piliers le soirs, mdrr c'est l'hopital qui se fou de la charité :mad: :mad: (me permets de rajouter en passant même si c'est pas le sujet du post ;) )
Ou es la logique dans tout cela :hein:
Mdrr du sujet autoroute on dérive sur le pont de Millau, mais comme j'était contre ce projet, je ne peu m'en empêcher d'en parler, en plus l'un dans l'autre sa demontre d'autant plus les abérations de l'état et encore plus ceux qu'il nous critiquent nous avec nos 4x4 ;)
Pajero 2.8 GLS: EGR supprimé, modif Galium (145 Cv/Din), ressort AR King Spring HD (+3), barre de torsion AV (+3), amortisseurs AV Old Man Emu (nitrocharger), feux multifonctions AR.
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux

Fred DUPERRAY a écrit :Mais dis donc Jean-yves, t'es comme la misère, t'es partout!!! :D :D
Bonsoir,
Mdrr depuis peu ici ;)
Comment vas-tu ?
Pajero 2.8 GLS: EGR supprimé, modif Galium (145 Cv/Din), ressort AR King Spring HD (+3), barre de torsion AV (+3), amortisseurs AV Old Man Emu (nitrocharger), feux multifonctions AR.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

RV a écrit :Tout doux Talviv ! ;) Pas colère ! :cool: :D

:coucou:

Salut Hervé...et encore je suis d'un CALME ce matin ....au bureau ;) ben oui j'ai repris le manche lundi.....Alors tu vois colère douce.... :eek:

@plus
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir, talviv44
Je connais bien vu que j'ai habité 7 ans à Millau (du moins à Aguessac) et que je suis aveyronnais, mais maintenant j'habite en Lozére.
J'ai travaillé chez un transporteur à la Primaube et pour en revenir à l'A75, honnêtement sa faisait chier de payé si chèr pour un pont et surtout pour ne cerèsse que pour exemple un trajet que l'on faisait régulièrement entre Rodez et Montpelier pour allez chercher midi-libre.
Mais bon c'est sur sa peut-être la moins cher de "Eiffage" comme tu dit sa je veut bien te croire j'y connais rien, mais à l'origine de sur elle devait être gratuite et au final ce n'es que du pipo, on peu pas nier les faits ;) .
Te sur ce site, en plus du ministère de l'écologie l'A75 et dites gratuite et le pont y ai bien mentionné (actualité récente en plus), alors que officellement le prix et sa:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/01 ... ar-an.html

La le lien du ministère de l'écologie:
http://www.route.equipement.gouv.fr/art ... rticle=221

Et je pourrai même rajouter de tout cela, on nous passe des articles nous pénalisant nous pratiquant de 4x4 au quotidien comme quoi on prend pas soin de la nature et que l'on es des gros polueurs, mais le pont de Millau lui es mis en avant même par le ministère de l'écologie, alors que je n'ose pas imaginer sa consommation d'énergie qu'il demande ne cerèsse que pour son éclairage des piliers le soirs, mdrr c'est l'hopital qui se fou de la charité :mad: :mad: (me permets de rajouter en passant même si c'est pas le sujet du post ;) )
Ou es la logique dans tout cela :hein:
Mdrr du sujet autoroute on dérive sur le pont de Millau, mais comme j'était contre ce projet, je ne peu m'en empêcher d'en parler, en plus l'un dans l'autre sa demontre d'autant plus les abérations de l'état et encore plus ceux qu'il nous critiquent nous avec nos 4x4 ;)

Coucou, voisin :)

Les "autorités" du coin....(dont "Go-de-frein"à l'époque...et les..et "les" autres ..:confused :) et consorts on bien été heureuses que "le Privé" descendant du grand "EIFFEL" ait financé cet ouvrage ....qui de fait désenclave la ville de Millau...où les commercants, hoteliers et autres sont bien heureux maintenant des retombées pécunières ... :)

Sans compter les autres avantages ( emplois, etc...à ce sujet voir la Chambre de commerce à RODEZ...)

Bon, si "les autorités" parlent du viaduc à leur compte, c'est qu'il sagit (ça a toujours été prévu) d'une "location fictive"....pour 30 ou 40 ans (là j'ai un trou de mémoire) donc tout l'entretien du viaduc n'est qu'à la charge " du groupe EIFFAGE" et de "ses sociétés annexes". (mais seulement pour l'ouvrage d'art).....les autres parties de l'A75 étant dans le domaine public (donc dans nos impots à toutes et tous).

Remarques moi lorsque je vais à Vérrières...(et oui Maison là) je fais la route depuis RODEZ en passant par SEGUR....c'est plus marrant....et moins fréquenté....sur cette partie de "goudron" au moins j'ai le temps de regarder le paysage...

Pour finir, les "opposants" de l'époque (j'en connais plein sur place)...à l'heure actuelle...ont viré leur façon de voir les "choses"...(Il y en a qui sont employés par le "doux Privé"....)

http://www.leviaducdemillau.com/

http://www.leviaducdemillau.com/images/ ... faires.pdf

http://www.leviaducdemillau.com/divers/11-viaduc_FR.pdf

Elle est pas belle la vie !! au pays du "ROC-FORT- Sociétal" (tiens, encore un "gros groupe privé"...:hein :)

@plus
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

talviv44 a écrit :Faux, j'ai failli donner pour le voyage en question ..!!!et j'ai renoncé au "racket" du prix du billet de la SNCF lors du week-end du 14 Juillet pour mon fils entre REIMS et NANTES.....

De fait nous avons fait chacun un bout "en voiture" pour nous retrouver à Vierzon !!!!! ;) .....(lui venant de Reims et nous venant de Nantes.....)

Alors, que l'on ne vienne pas me dire que la SNCF fait dans "le social de transport écolo-économique-de-bon-ton-du moment"...........

;)
ben oui malheureusement la sncf doit aussi faire des benef, pour eviter que les contribuables ne ralent.

et il faut bien arriver a equilibrer pour les lignes qui transportent 5 ou 6 voyageur sur un train.

puis bon en meme temps, mon boucher et mon boulanger ne me font pas un tarif special sous pretexte que je sui militaire ou pere de famille nombreuse, ne me proposent pas une carte de reduction parce que j'ai moins de 25 ans ou plus de 60, et n'ont meme pas une carte d'abonnement a 50% pour acheter toujours la meme viande ou le meme pain.

maintenant moi perso, je ne t'oblige pas a prendre le train :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

didierMPL a écrit :ben oui malheureusement la sncf doit aussi faire des benef, pour eviter que les contribuables ne ralent.

et il faut bien arriver a equilibrer pour les lignes qui transportent 5 ou 6 voyageur sur un train.

puis bon en meme temps, mon boucher et mon boulanger ne me font pas un tarif special sous pretexte que je sui militaire ou pere de famille nombreuse, ne me proposent pas une carte de reduction parce que j'ai moins de 25 ans ou plus de 60, et n'ont meme pas une carte d'abonnement a 50% pour acheter toujours la meme viande ou le meme pain.

maintenant moi perso, je ne t'oblige pas a prendre le train :D

Didier

Parler de "Bénéfice".....pour un service PUBLIC cette dialectique fait mal .... :hein: ouai.... ;)

Comme on n'est plus obligé de travailler :confused: (comme on n'est pas obligé de "prendre" le train"......mais là "Pé-pis" n'aurait plus son salaire..)

mais ça aide à payer les "frais fixes".... :confused: ( et y en a ...).

Mais là, c'est le grand début d'une "autre Histoire"...

Remarque: aussi on peut revenir "aux chars à boeufs".....ça pollue pas (ou pis...crotte : y a du méthane :hein :) ...ça va moins vite....pas d'accident (sauf si tu tombes en dormant comme au temps de nos "anciens") ...mais zut à l'arrêt les boeufs continuent à bouffer.....et "le picotin" est très cher de nos jours :D

C'est bête, mais on tourne en rond.....

:confused:

:D @ plus
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux

Bonjour, Talviv44
En tout cas c'est sur sa reste un bel ouvrage ;)
Répondre