[Frontera 2,2 DTI] Comment comdamner la valge egr sur frontera

Modérateur : této

ange_remy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment comdamner la valge egr sur frontera

Message par ange_remy »

je croie qui vos boucher la durite la grosse
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
fleure76
Quatre-Quatreux

Message par fleure76 »

moi j'avais bouché la sortie en fait mais le 4x4 ramait donc je vais faire boucher l'entrée je pense que ça doit etre ça
Opel Frontera 2.2 DTI Sport RS de 2000
spok
Quatre-Quatreux

Message par spok »

fleure76 a écrit :ta quoi comme 4x4 un frontera aussi le kel ?
Peux tu me dire exactement comment tu fais pour virer la vanne egr ?

Spock je dit pas le contraire , mais pourquoi certains y arrivent et pas nous ?
Sur nos moulins il y a plein d'electronique que active le "mode default" (voyant orange) dès que la voiture pète de travers.

Pour supprimer une vanne EGR plusieurs solution:

-obturer le retour d'echappement ( plaque acier ou bille d'acier ou encore fabrication d'une fausse vanne inerte ) : pas possible sur les 2.2 le moteur se met en défault!!! :diable:

- enlever la durite de depression d'air de la vanne pour condamné la vanne fermée : le mode défault se met aussi en route!!! :diable:

voila les seuls façons de chunter l'EGR que je connaisse. le deux ont été testées par moi même sous le contrôle de Maître Pat34 ;) et à chaque fois...."mode default!!!"

Si tu connais d'autre solutions....(A part la valise electronique) je suis preneur :eek: :eek: :eek: et je crois même que je ne serai pas le seul! :D :D
fleure76
Quatre-Quatreux

re

Message par fleure76 »

moi g le 2.2 aussi oui

mon voyant moteur s'allumait déjà avant mais peut etre que c'est elle qui etait encrassé.

Si le voyant s'allume c'est peut être pas bien grave si ?
Opel Frontera 2.2 DTI Sport RS de 2000
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

donc on peux rien i faire :(
a part court-circuiter la sonde es pas sur que sa marche
ou une autre chose a faire savoir si sa marche ou pas , de déplacer la sonde
et la mettre sur la grosse durite pour faire croire que la calamine va dans le moteur ? et fermer l autre bout
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

spok a écrit :Sur nos moulins il y a plein d'electronique que active le "mode default" (voyant orange) dès que la voiture pète de travers.

Pour supprimer une vanne EGR plusieurs solution:

-obturer le retour d'echappement ( plaque acier ou bille d'acier ou encore fabrication d'une fausse vanne inerte ) : pas possible sur les 2.2 le moteur se met en défault!!! :diable:

- enlever la durite de depression d'air de la vanne pour condamné la vanne fermée : le mode défault se met aussi en route!!! :diable:

voila les seuls façons de chunter l'EGR que je connaisse. le deux ont été testées par moi même sous le contrôle de Maître Pat34 ;) et à chaque fois...."mode default!!!"

Si tu connais d'autre solutions....(A part la valise electronique) je suis preneur :eek: :eek: :eek: et je crois même que je ne serai pas le seul! :D :D

J'ai essayé la 2ième solution. Ca marche un certain temps, mais dés qu'il y a une bonne grimpette, le moteur se met en "defaut" et je fini la cote à 40 Km/h.

Une 3ème solution, serait de bloquer le passage des gaz après l'ouverture de la vanne, c'est fait comme ça sur d'autres 4x4. Mais sur nos moteurs cela reviendrait à boucher un trou dans la pipe d'admission. Cela pourrait être faisable avec une pâte type "sintofer", mais entre la chaleur et les réactions chimiques, il n'est pas garantie que ce bouchon ne parte pas en morceaux dans le moteur.
Ou alors il faut souder.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut fleur 76 ;)

sujet qui parle de la vanne EGR sans toi ma caille c'est plus un post special vanne EGR car depuis le temp ................. ;)

donc deja une details tres important pour ceux qui ont reussit a chunter cette vanne EGR c'est qu'il ont un 2.8 TDI et non un 2.2 DTI :mad:

ne dites rien les pocesseurs de 2.8 :D

donc sur le 2.8 TDI il suffit juste de demonte les vanne et de demonte ton collecteur pour le nettoyer et ensuite monter une plaque a la place des vannes EGR et boucher ces durites de depressions et le tour est jouer ;) ;)car pas de capteurs qui traines par si par là :mad:

en revanche sur nos 2.2 DTI la durite pas de soucis ensuite la fabrication de la fausse vanne pas de soucis mais la arrive ce fameux voyant orange en forme de moteur avec ce petit eclair a l'interieur :mad:

donc esce que ca peut venir du capteur en bout du collecteur d'admissions,soit de la durite de depression de commande d'ouverture des volet d'admissions qui fairait un trop gros apport dans le collecteur et le capteur donc mettrais ce voyant en erreur :hein:

ou une surpression ailleur ????? mais ou????????

ou autre choses de caché ailleur mais je ne vois pas trop ou mais si quelqu'un a la solution je veut bien la connaitre ;)

mais j'y reflechis encore mais plus de frontera 2.2 dti sous la main pour y essayer,sauf ............ celui de papa mais je pense pas qui va être d'accord :D :D

sinon ce que j'ai eut vu mais la je ne m'y tenterais pas c'est de souder une pieces a la place de la vanne sur la partie de commande des volets des gaz d'echappements ;)

maintenant voila tous ce que je peut t'endire pour le moment mais pour comprendre un peut plus son fonctionnement il te faudrais demonter ton collecteur d'admission pour voir a l'interieur,un autre regard exterieur peut être bon car un truc peut nous avoir echapper ;)

@+
Image Image
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Voici peux etre la cause du fameux voyant orange qui s'allume à la suppression de l'egr : le débimetre !!

http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

jéjé51 a écrit :Voici peux etre la cause du fameux voyant orange qui s'allume à la suppression de l'egr : le débimetre !!

http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR
Hum ... je pense que lorsque le débitmètre devient défaillant, il n'y a pas de témoin qui s'allume mais seulement une perte de puissance. En tout cas c'est le symptôme sur certaines golfs.

Thierry
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

sur le 2.2 dti tu as :

et la perte de puissances

et le temoin qui s'allume

ensuite du coupe ton moteur et tous redeviens normal mais il ne faut pas depasser un certain nombre de tours minutes pour eviter qu'il se rallume :mad:

mais pour le rapport avec la vanne EGR ok pour la liaison entre les 2 mais peut etre que la perte de puissance peut eventuellement venir de celui ci car le filament du debimetre recois en plus de l'air si il y a surpression dans le collecteur :hein:
et donc le debimetre peut se mettre en defaut suite a sa et perte de puissance mais pour le verifier il faudrais peut etre faire un systeme avec un clapet qui permettrer juste a l'air vrai d'arriver dans le collecteur et que l'air chaud n'y passe plus et parte ailleur

d'ou l'interet de bien colmater cette vanne :mad:

j'avais vu un gars qui avais souder pour boucher le trou de la vanne EGR et la je commence a comprendre un peut mieux sont raisonnement :( ;)

je comprend vite mais faut m'expliquer longtemp c'est tous :D :D :D

@+
Image Image
Répondre