encore une coupure moteur sur P38

Modérateur : phil13

jacky_v_fr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore une coupure moteur sur P38

Message par jacky_v_fr »

bonjour, je recherche l'aide de quelqu'un connaissant les problèmes récurrents des P38, mais pour lesquels les solutions connues ne fonctionnent pas !
comme tout le monde, j'ai une coupure moteur après rechargement de la batterie (elle s'était vidée en deux jours !) sur mon P38 2,5 DT de 1995. Donc impossible de démarrer, et plus de centralisation.
De plus, j'ai également changer les piles de la télécommande avant de me rendre compte que la batterie était vide !
Je sais qu'il va falloir que je change mon recepteur dans le coffre, mais cela ne solutionnera pas mon problème actuel, cela l'empechera juste de se reproduire si j'ai bien compris...Alors que je dois partir en vacances lundi, cela fait 3 jours que je suis sans voiture !

Après avoir recherché toutes les opérations à effectuer sur divers sites, j'ai tout fait, mais rien ne fonctionne :

1) synchronisation de la télécommande en appuyant sur le bouton de fermeture en fermant, puis pareil pour l'ouverture :rien
2) appui sur la télécommande contact mis : rien
3) j'essai de rentrer le code de sécurité avec la clé, mais rien ne se passe : le voyant de veilleuse ne clignote pas, ni les clignotants, comme si je ne faisais rien

merci de bien vouloir me donner une info !
Maximilien

re: encore une coupure moteur sur P38

Message par Maximilien »

jacky_v_fr a écrit :bonjour, je recherche l'aide de quelqu'un connaissant les problèmes récurrents des P38, mais pour lesquels les solutions connues ne fonctionnent pas !
comme tout le monde, j'ai une coupure moteur après rechargement de la batterie (elle s'était vidée en deux jours !) sur mon P38 2,5 DT de 1995. Donc impossible de démarrer, et plus de centralisation.
De plus, j'ai également changer les piles de la télécommande avant de me rendre compte que la batterie était vide !
Je sais qu'il va falloir que je change mon recepteur dans le coffre, mais cela ne solutionnera pas mon problème actuel, cela l'empechera juste de se reproduire si j'ai bien compris...Alors que je dois partir en vacances lundi, cela fait 3 jours que je suis sans voiture !

Après avoir recherché toutes les opérations à effectuer sur divers sites, j'ai tout fait, mais rien ne fonctionne :

1) synchronisation de la télécommande en appuyant sur le bouton de fermeture en fermant, puis pareil pour l'ouverture :rien
2) appui sur la télécommande contact mis : rien
3) j'essai de rentrer le code de sécurité avec la clé, mais rien ne se passe : le voyant de veilleuse ne clignote pas, ni les clignotants, comme si je ne faisais rien

merci de bien vouloir me donner une info !
question syncro, j'avais entendu dire qu'il fallait ouvrir la portiere a l'aide de la clé tout en appuyant sur un bouton. Non ? :hein: arf, je sais plus :(
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
jacky_v_fr
Quatre-Quatreux

Message par jacky_v_fr »

oui, c'est ça :

synchronisation de la télécommande en appuyant sur le bouton de fermeture en fermant, puis pareil pour l'ouverture

mais cela n'a rien donné...
Maximilien

Message par Maximilien »

jacky_v_fr a écrit :oui, c'est ça :

synchronisation de la télécommande en appuyant sur le bouton de fermeture en fermant, puis pareil pour l'ouverture

mais cela n'a rien donné...
euh... jme suis mal exprimé. Mettre la clé dans la serrure de la portiere, la tourner pour ouvrir, et appuyer sur le bouton en meme temps.

T'as téléphoné à un garage land, des fois qu'ils te donneraient une soluce par telephone ? (y'en a des biens)
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
jacky_v_fr
Quatre-Quatreux

Message par jacky_v_fr »

oui, concernant la synchro, c'est bien la méthode que j'ai appliqué ! je l'avais déja faite une fois il y a quelques années avec succès...mais peut-être que je ne l'ai pas bien décrite c'est vrai !

les garages sont fermés ce matin, mais j'appelerai lundi. ce week end, je vais démonter la serrure afin de voir les contacts, peut-être sont-ils oxydés
jacky_v_fr
Quatre-Quatreux

Message par jacky_v_fr »

je viens, par sécurité, de recharger la batterie une nouvelle fois, elle donne bien 12 volt au voltmètre -> même problème, même message au tableau de bord...

quelqu'un aurait-il une photo du branchement de la serrure de porte conducteur, ou un schéma ? je l'ai démonté, et il y a deux broches de branchées dessus, l'une avec 6 fils, et la'autre avec un seul fil, alors qu'il y a deux emplacements, je le demande si c'est normal...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Alu , 12 volts , c'est probablement trop court pour un pet , bien chargée tu devrais avoir plus , pas loin de 13 me semble
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jacky_v_fr
Quatre-Quatreux

Message par jacky_v_fr »

bin, je crois avoir toujours eu aux alentours de 12,5 volts à l'arret, et aux alentours de 13,5 avec le moteur tournant...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Alors c'est ok

Bonne chance pour ton pet , quand ça déconne c'est un vrai arbre de noël...j'en avais essayé un ... j'ai acheté de suite un classic 300tdi :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

j'ai trouvé ça dans univers land n°16

Image

suis pas sur qu'avec la taille de l'image ça soit bien lisible, sinon tu m'envois 1 adresse mail et je t'envoie le scan.... ;)
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Répondre