[Coup de gueule] Nouveau "sondage" qui tue
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8383
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
Nouveau "sondage" qui tue
http://www.actualites-news-environnemen ... rises.html
Et bien évidemment le détail qui tue
Sondage réalisé par téléphone les 5 et 6 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1012 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue
Ca t'étonnes????




- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- akeukoukou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 571
- Date d’inscription : août 2008
- Localisation : Sundgau !!! 47.5022888183593 ; 7.25799989700317
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue
... vieux débat
et puis le championnat de F1 pollue-t-il moins que nos 4 pattes? ici, on n'entend rien .. mais faut dire que le lobby F1 est + puissant que le lobby des boueux
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3300
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
- Contact :
- Statut : Hors ligne
FNE vient de sortir un "sondage comic-niquant"...mais grâve pour nous !!!
"""""""""""""""""""""""""""Début
Communiqué de presse – Lundi 17 août 2009
Loisirs motorisés : 83 % des Français les considèrent peu respectueux de l’environnement
Alors que la saison estivale bat son plein, 83 % des Français estiment que les loisirs motorisés (quads, mini-motos, 4x4…) doivent être pratiqués dans le respect de l’environnement. Tel est le résultat du sondage CSA / FNE. France Nature Environnement fait le point sur les liens entre loisirs motorisés et protection de l’environnement.
C’est l’été et les chemins de France connaissent leur grande période d’affluence. Nombreux sont ceux qui les arpentent à pied, à cheval, en vélo, seul ou en famille, pour une petite balade ou une grande randonnée. Nombreux sont aussi ceux qui vont s’initier aux loisirs motorisés, quad, mini-moto, 4x4, ignorant parfois la législation et les conséquences du passage d’un véhicule sur une dune.
Selon le sondage réalisé les 5 et 6 août par l’institut CSA pour FNE, 83 % des Français considèrent que les loisirs motorisés doivent se pratiquer dans des zones délimitées et sécurisées, leur pratique étant dangereuse et peu respectueuse de l’environnement. Leur avis est tranché, puisque seulement 3 % des sondés ont préféré ne pas se prononcer sur la question.
Gilles Benest est pilote du réseau tourisme et environnement de France Nature Environnement. « Au même titre que les Français, pour les associations de protection de l’environnement, le but n’est pas de s’opposer systématiquement à la pratique des sports motorisés. Mais celle-ci doit se faire dans des conditions bien précises, dans le respect de la faune, de la flore et des milieux traversés, dans le respect des autres usagers des chemins. »
Une pratique d’un autre temps
« Ce sondage répète une évidence, analyse Sébastien Genest, président de France Nature Environnement. Les Français ont fait de la protection de l’environnement l’une de leurs premières préoccupations. La circulation des véhicules en dehors des voies ouvertes à la circulation publique est lourde de conséquences pour bon nombre d’espèces, des mammifères aux insectes. Les pratiquants de loisirs motorisés ne peuvent plus l’ignorer. Par ailleurs, au moment où les énergies fossiles se raréfient et où la réduction des gaz à effet de serre est dans tous les esprits, la pratique des loisirs motorisés semble d’un autre siècle. »
Pour un encadrement des loisirs motorisés
FNE demande que les loisirs motorisés soient encadrés par les pouvoirs publics de manière à mettre un terme aux violations de la loi et aux dégradations de l'environnement que certains génèrent et cautionnent.
Pour Arnaud Gossement, porte parole de FNE : « Les pouvoirs publics doivent intervenir : nous demandons le respect scrupuleux de la loi, le renforcement des contrôles et des sanctions contre les récidivistes, la publication régulière de statistiques sur les infractions constatées, l'interdiction des publicités mettant en valeur la circulation de 4x4 ou de quads en pleine nature. Il faut également que la justice se prononce plus rapidement, notamment en référé. Une mobilisation des professionnels du tourisme est évidement indispensable pour que chacun découvre le plaisir de la nature de préférence à celui de brûler du pétrole... »
Faire le point sur les loisirs motorisés
La publication de ces résultats est accompagnée d’un dossier qui fait le point sur les loisirs motorisés : que dit la loi sur leur pratique, les impacts des véhicules sur la faune, la flore et les espaces naturels, les victoires déjà remportées par les associations de protection de l’environnement et les dossiers en cours.
Enfin, pour mieux comprendre l’attrait de l’homme pour les loisirs motorisés, nous avons sollicité l’avis de Pouly, canard humanologue et éminent spécialiste de l’Homo Petroleum, descendant direct de l’Homo Sapiens et espèce remarquable par sa consommation de pétrole. Il décrypte avec humour notre étrange addiction au carburant, même en vacances.
Télécharger le dossier de presse
http://www.fne.asso.fr/com/pdf-2/dossie ... orises.pdf
Les explications de Pouly sur les loisirs motorisés
http://www.dailymotion.com/user/Pouly/v ... oleum_news
Liens utiles
RTL, C’est notre planète, Ces quads qui nous pourrissent la vie, la chronique de Virginie Garin
http://www.rtl.fr/fiche/5926932302/ces- ... a-vie.html
AFP : Les loisirs motorisés peu respectueux de l'environnement pour 83% de Français
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... B8K_Zsfgzg
Le Parisien / Aujourd’hui en France
Les Français opposés aux quads et 4 x 4 dans la nature
Philippe Baverel et Jérémy Tordjman
http://www.leparisien.fr/societe/les-fr ... 608672.php
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Fin
Ces "verdeux" n'ont trouvé que 1012 personnes à sonder sur 64303millions de français.....et seulement 839 qui sont contre les "loisirs motorisés"....

Mais encore une fois le "pélerin" de base va prendre le "gros chiffre" de 83% comme du bon pain .....
La rentée s'annonce chaude cette année, les "pisses-froids" ont certainement besoin de pognon...faut payer les "sondeurs"

- lagauduche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 605
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : redon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue

ils devraient venir faire le sondage ici mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas publié
En tant que concerné par l'environnement, bah oui je suis un rural mine de!
Je suis contre toute forme de tourisme dans "ma" campagne, plus de pollueur qui se range n'importe ou avec leur plate et viennent de je ne sais ou,chaque week end afin d'oublier leur vie de citadin dans des villes bondées,
et qui trouve le moyen de se plaindre que les locaux circulent sur des chemins
en 4x4 et ce parfois depuis plusieurs générations!
ça m'étonne même qu'ils ne font pas signé de pétition pour installer des poubelles dans nos forêts et ptet même un métro pour ne plus déranger la faune
Promis moi je m'engage en échange a ne jamais mettre les pieds dans leur patelin bitumé qui fleure bon l'environnement propre!
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue
On passe de
83 % des Français estiment que les loisirs motorisés doivent être pratiqués dans le respect de l’environnement
à
83 % des Français considèrent que les loisirs motorisés doivent se pratiquer dans des zones délimitées et sécurisées, leur pratique étant dangereuse et peu respectueuse de l’environnement
et enfin à
83 % des Français les considèrent peu respectueux de l’environnement
Y a comme un glissement... Objectivité ?
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue
Le gentil monsieur de la FNE approuve donc la randonnée sur les cheminsLa circulation des véhicules en dehors des voies ouvertes à la circulation publique est lourde de conséquences pour bon nombre d’espèces, des mammifères aux insectes. Les pratiquants de loisirs motorisés ne peuvent plus l’ignorer


- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue
Softroader a écrit :Y a un truc qui me rassure tout de même...
Le gentil monsieur de la FNE approuve donc la randonnée sur les cheminspuisque ces chemins sont des voies ouvertes à la circulation publique...
![]()
Fait gaffe, ils considèrent que les seules voies ouvertes sont les autoroutes à péages.





- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau "sondage" qui tue
Je sais bien... Mais moi, j'applique la loi au pied de la lettre...platplat a écrit :Fait gaffe, ils considèrent que les seules voies ouvertes sont les autoroutes à péages.![]()


