équipement // 4x4 : Senegal => Maroc

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Lolo73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

équipement // 4x4 : Senegal => Maroc

Message par Lolo73 »

Bonjour,

Je dois préparer mon équipement avant de partir car sur place je ne pourrai plus rien faire venir.
Mon ambition est de faire remonter un 4x4 du Sénégal jusqu'au Maroc pour le faire embarquer sur un ferry.

Pouvez vous me dire quel est le matos indispensable?

dont:
pèle bêche
plaques de désensablage
roue de secour
cric
carte boussole
réservoir supplémentaire
couchage

Merci
;)
dourouni
Quatre-Quatreux

re: équipement // 4x4 : Senegal => Maroc

Message par dourouni »

Tout depend de par ou tu passes :cool: ... la route est goudronnée tout le long a part une portion d une 50 taine de KM. Donc 4X4 en bon état, a la rigueur une reserve d essence et d eau suffiront....
C est quoi comme 4x4? quel est ton itinéraire? :)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Lolo73
Quatre-Quatreux

Message par Lolo73 »

dourouni a écrit :Tout depend de par ou tu passes :cool: ... la route est goudronnée tout le long a part une portion d une 50 taine de KM. Donc 4X4 en bon état, a la rigueur une reserve d essence et d eau suffiront....
C est quoi comme 4x4? quel est ton itinéraire? :)
Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire, c'est pour dans deux ans, et je ne sais toujours pas quel 4x4 acheter sur place.
On m'a conseillé d'en acheter un neuf tropicalisé, ce que je vais sûrement faire.
J'ai vu qu'une N2 remonte assez haut au nord, pour le reste j' aurai roulé assez près de la cote.

Mais toutes les idées sont les bienvenue ;)
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Si que de la route, il faut de l'eau et de l'essence.
Si du chemin, vérifier les suspensions et avoir les pneumatiques adéquats.
Si véhicule gasoil avec moteur recent, il est préférable de mettre un prefiltre gasoil.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Lolo73 a écrit :Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire, c'est pour dans deux ans, et je ne sais toujours pas quel 4x4 acheter sur place.
On m'a conseillé d'en acheter un neuf tropicalisé, ce que je vais sûrement faire.
J'ai vu qu'une N2 remonte assez haut au nord, pour le reste j' aurai roulé assez près de la cote.

Mais toutes les idées sont les bienvenue ;)
si tu veux ramener un vehicule d'Afrique , pour faire une plus value en le revendant en France , fait bien attention a ce qu'il soit homologable en France , ce n'est pas toujours le cas .
Lolo73
Quatre-Quatreux

Message par Lolo73 »

En effet c'est mort, nous allons acheter un hillux, et c'est un 3L atmo qui n'existe pas chez nous et qui est trop polluant pour une homologation.

Je voulais l'équiper de façon convenable pour des virées en famille sur le sol africain, et pouvoir en profiter plus tard en France sans avoir à redémonter des éléments et tout recommencer sur un autre véhicule.

C'est dommage :no:
Lolo73
Quatre-Quatreux

Message par Lolo73 »

Finalement ce serra un DEF 110 SW :) , et je pourrai le ramener
Répondre