je suis nouveau sur votre forum et je me présente:
alors j'ai 35 ans, je suis menuisier,je suis de Charente-maritime(pas terrible pour le 4x4 !!!) et je roule en peugeot p4 dont j'ai changer le moteur et le boite(110cv au lieu de 70 et boite 5 au lieu de 4).
donc je fais du TT avec ce p4 et je doit dire que c'est pas mal(très bonne réduction,blocage différentiel arrière...) sur le sec il passe partout,je ne suis jamais rester bloquer devant une montée...bon je ne suis par un fou furieux non plus et je n'aime pas casser le matos...par contre dans la boue il manque un peu de puissance et le treuil est de rigueur ...en plus c'est un vehicule difficile a modifier car trop "rare" sur le marché.
j'apprécie quand même beaucoup son coté "cabriolet,pare-brise rabattable,porte en plastique souple..."mais a ne pas laisser sur un parking car les bâchages et les cutters...
alors voila je m'intéresse aux 4x4 toyota pour leur fiabilités(j'ai vraiment horreur du 4x4 qui tombe en panne tous les matins!!!)et j'ai vu que certains modèles sont decouvrable et avec un hard-top...super!!!
donc je crois que je vais me chercher quelque chose comme un kzj 73,je ne veut pas d'électronique et je voudrais un châssis pas trop long pour le franchissement,avec un moteur puissant? ...
donc tout vos avis de connaisseurs sont les bienvenus...je vous regroupe mes critères parce que la je vous ai fais une "soupe" de texte!!!!
alors je cherche un bon franchisseur,que l'on peut préparer pour le franchissement,tres fiable,puissant,decouvrable,châssis court,differentiel blocable?...
bon j'arrête mon roman!!je ne veut pas vous saouler dés mon premier mail...