Daihatsu Taft F20
Modérateur : vincent sch
Daihatsu Taft F20
Je suis très heureux de mettre inscris sur le forum et de faire d'éventuelles rencontres.
Je commence par vous poser une question concernant donc le Daihatsu Taft 20.
Je suis depuis plusieurs semaine à la recherche d'un petit 4x4 pour balade en montagne pour le week end , et j'ai trouvé ce Taft année 1981 56000 kil pour un prix de 5000 euro (avec carnnet des test antipol à jour....)
Mes questions sont les suivantes :
1) conseilleriez-vous ce 4x4 et pourquoi ?
2) les pièces sont-elles encore trouvable ?
En vous remerciant pour vos éventuelles réponses , je vous souhaite une agréable soirée !
A+
Amicalement
David
- yano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Daihatsu Taft F20
une gueule d'enfer , le choix entre essence et diesel ( le tiens c quoi ?) .
une tres bonne reduction , leger et agile .
par contre comme tu l'a pointe .... les pieces ne courent pas les rues .
j'ai hesite longuement entre taft et lj80 et c'est pour le second que j'ai plonge .
car un bon peu de pieces encore dispo ( malgre la non importation en france ) . et la possibilite d'adapter avec de la pieces de models plus recents .
si j'etais toi je fonce . et dans la foulee je cherche un 2eme pour les pieces .
il est assez courant en belgique .
si tu n'est pas trop loin de la frontiere ca doit le faire .
il te faudra etre patient car si tu viens a casser qlq chose tu ne pourras pas faire reparer au garage du coin et avoir la piece en 24H .
il y a peut etre moyen d'en trouver avec toyota ... ( sous le nom de blizzard )
mais la aussi les pieces ne courrent pas les rues !
ca depend de ta motivation .
mais c 'est un engin qui vaux la peine de ce donner du mal .
tiens nous au courant .
bonne chance .
C'est un essence, le moteur n'est pas le même que les Rocky ?
J'hésite .... je le prends , je le prends pas....

D'autres avis ?
Voici 2 photos de la bête

Jettes un coup d'oeil sur OSCARO (http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... ution=1259 ) , WEBDEALAUTO, EURO4X4PARTS, et JCKAKET sur ebay ( http://stores.shop.befr.ebay.be/Boutiqu ... ec0Q2em322 ). Ils proposent tous pas mal de pièces pour daihatsu

Si il est aussi propre qu'il n'y parait sur les photos ( sans mastiquage, sans corrosion ) et qu'il tourne bien, alors fonçe. Pour le moteur, c'est un 1600 cm3 67 cheveaux. Le rocky essence est monté avec un 2000 cm3 87 cheveaux ( c'est le moteur 3Y de chez toyota ).
En ce qui me concerne, je trouve que c'est un super engin, plus robuste que mon santana 410. J'en voulais 1, mais j'en avais tellement marre de faire des bornes à droite et à gauche pour en trouver un que j'ai cédé à la facilité en récuperant un 410 juste à cotés de chez moi.
http://image.fourwheeler.com/f/9415217/ ... ft_mud.jpg
http://daihatsuf50.blogspot.com/2007_03_01_archive.html
Il y a aussi VINCENTBE du forum qui peut t'en parler dans tout les sens

Pour le prix, essaye de le negocier un poil.
Bon courage
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- gaston26
il est super propre pour l'age qu'il aMac a écrit :Merci Yano pour tes explications ,
C'est un essence, le moteur n'est pas le même que les Rocky ?
J'hésite .... je le prends , je le prends pas....
D'autres avis ?
Voici 2 photos de la bête

Alors que feriez vous à ma place
Daihatsu taft année 81 avec 56000 kil
ou
Suzuki samurai année 96 98000 kil
lequel est le plus costo ?
Merci

- Pat
- Administrateur

F20, c'est un 1600 cm3 ?
La mécanique, c'est du mixte daihatsu/toyota et se trouve partout dans le monde, par contre faut parler anglais pour la doc et chercher un peu.
Par contre question construction, ca tient mieux dans le temps le Sam, dans le genre mini-enclume

Si c'est pour faire du tt, prend en un autre plus abimé ou un Sam, ca serait gâcher que d'esquinter celui là.

Si c'est pour le plaisir de rouler différent, la ballade tranquille et qu'il est aussi beau en vrai que sur la photo, il me parait au poil

Enfin si tu doit l'immatriculer en france et que cela n'est pas fait, alors courage

Par contre pour 1000 €, tu a le même, à retaper et avec des papiers

http://www.leboncoin.fr/vi/62545821.htm?ca=22_s
Alors oui c'est un 1600Pat a écrit :
F20, c'est un 1600 cm3 ?
Par contre question construction, ca tient mieux dans le temps le Sam, dans le genre mini-enclume, et quand même une gamme au dessus aussi question taille et poids
[/url]
si j'ai bien compris le sam serais plus costo alors ?
mon frère en a eu un mais par deux fois la boite a cassée ... peut être qu'il n'a pas eu de bol
Merci