trouver la Borne auto-diagnostic?

Modérateur : romainletu

Vygo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

trouver la Borne auto-diagnostic?

Message par Vygo »

salut ici :)

voila,je possede un vitara JLX de 93. avec le 1.6 essence a injection mono.

ma RTA me dit qu'il y a une borne d'auto-diagnostic (vers/dans? la boite a fusible) pour verifier si les differentes sondes et le calculateur fonctione bien.

(page 20 de la RTA 553.3 au edition ETAI, l'histoire du chekc-engine qui clignote un code)

le prob ces que je trouve pas cette fichue borne :grr:

il y a environ 2ans mon moteur a caler et a refuser de redemarer, donc go garage suzu.

qui me dit que le calculateur est mort :~: sa ma couter 11 000 balle :bang:

et depuis hier mon vitara me fait des "trou" a chaque fois que j'apuie franchement sur l'acelerateur, mais juste un seul "trou" a chaque fois que j'ecrase la pedale, ensuite le moteur monte en regime normalement.

et aussi imposible de redemarer si moteur chaud. obliger d'institer pendant 10 min en acelerant a fond. :~:

donc j'aimerais lancer un auto-diagnostic moi meme avant de go au garage me faire aleger mon porte monaie :cry:
esox
Quatre-Quatreux

Re: trouver la Borne auto-diagnostic?

Message par esox »

Vygo a écrit : et depuis hier mon vitara me fait des "trou" a chaque fois que j'apuie franchement sur l'acelerateur, mais juste un seul "trou" a chaque fois que j'ecrase la pedale, ensuite le moteur monte en regime normalement.
j'ai aussi ce probleme :( c'est du a quoi a votre avis
Vygo
Quatre-Quatreux

re: trouver la Borne auto-diagnostic?

Message par Vygo »

sur un bon vieux moteur comme a l'anciene (carbu....)

je dirait de voir si les 3 element principal fonctione corectement, air/carburant/allumage.

mais pour les injection electronique sa devient beaucoup plus galere... :~:

car le air/carburant/allumage peut marcher corectement mais le moteur non a cause d'une merde electronique :grr:

encore une chance que les vitara 1.6 essence a injection dispose d'un truc auto-diagnostique. (vers/dans la boite a fusible pour les mono et une borne vers la batterie a ponter pour les multi)

mais bon, je trouve pas le truc dans/vers la boite a fusible chez moi :~:

ha et encore un truc bizare, dans ma RTA ils dise 3 fusible principal dans le compartiment moteur, alors que moi jen est juste 2 O_o

ps: c'est un cab mon vitara, qui vient d'allemagne.
Vygo
Quatre-Quatreux

Message par Vygo »

re plop ici.

bon, je revient de chez suzu la, et au dernier nouvel la borne d'auto-diagnostic sa trouve bien DANS la boite a fusible.

l'avant dernier slot en bas a droite pour etre exact. l'emplacement est libre, il faut y metre un fusible pour actioner l'auto-diagnostic.

mais le prob ces que au dernier nouvel mon vitara n'est pas un vitara sortie de santana in spain. mais vient du canada et a eter importer en allemagne pour l'armer americain dans les annee 90.

et le cablage/calculateur est different :grr:

bref le fil jaune avec des rond marron qui sort de la borne A15 du calculateur et qui vas dans la boite a fusible a l'emplacement de l'auto-diagnostic sert pour els clignotant chez moi :o:

donc si qu'elqun posede le plan des cablage des vitara made in cannada (1.6 essence injection mono)

ou conait comment lancer l'auto-diagnostic (si ils existe) sa m'aiderais grandement. :love:
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Selon ma RTA made in USA, Ta as juste devant la batterie un connecteur à 4 broches.

Pour lire les codes d'erreur grâce au temoin "check engine" tu dois ponter la borne B et la borne C de ce connecteur.

A savoir que si tu as le connecteur face à toi, le clips de verrouillage au dessus les bornes sont appellée comme suit

A B
C D
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
VIP
VIP

Message par labricolle »

moi il est d'éspagne est j'ai pas sa ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Vygo
Quatre-Quatreux

Message par Vygo »

ju² a écrit :Selon ma RTA made in USA, Ta as juste devant la batterie un connecteur à 4 broches.

Pour lire les codes d'erreur grâce au temoin "check engine" tu dois ponter la borne B et la borne C de ce connecteur.

A savoir que si tu as le connecteur face à toi, le clips de verrouillage au dessus les bornes sont appellée comme suit

A B
C D
yep je l'est cette broche, sauf que sur ma RTA E.T.A.I ils dise qu'elle sert pour les moteur multipoint, et moi ces un monopoint :~:

et le mecano de suzu ma dit q'il ne falait mieux pas tenter de faire le pontage.

bref je n'ose pas tester, par contre si tu peut me confirmer que tas revue US parle bien du mono point alors je testerait.
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Vygo a écrit :
ju² a écrit :Selon ma RTA made in USA, Ta as juste devant la batterie un connecteur à 4 broches.

A B
C D
yep je l'est cette broche, sauf que sur ma RTA E.T.A.I ils dise qu'elle sert pour les moteur multipoint, et moi ces un monopoint :~:

et le mecano de suzu ma dit q'il ne falait mieux pas tenter de faire le pontage.

bref je n'ose pas tester, par contre si tu peut me confirmer que tas revue US parle bien du mono point alors je testerait.
Je vérifie ce soir que j'ai bien pris le bon schéma... j'en suis sur à 95%... mais je préfère éclaircir le 5 % restant.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Message par Vygo »

cool merci, si ces bien cette borne pour les cablage US monopoint tu me sauve la vie :cool:

car je voyer bien les gars de suzu me demander 3000 balle en "recherche de panne" :bang:

surtout que hier ils on pas eter capable de me renseignier car ils avait pas les plan de cablage US... :glouglou:

ha tient dit moi, ou je peut me procurer tas RTA magique US?

ou alors un site,ou un scan du plan cablage si tu peut :idée:
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

La RTA (chilton 66500), achetée sur internet, sur la version française d'un site homonyme d'un célèbre volvo !

Elle couvre les sam et vitara entre 86 et 98 (un vrai annuaire téléphonqiue !)
Pour les scans, ça va faire beaucoup de page (plus de 20) mais je vais voir ce que je peux faire.