avis sur BJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

seb64x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis sur BJ 73

Message par seb64x4 »

[quote="&quot"]comme par hasard la peinture a été refaite entierement ça sent la dissimulation

Pas forcement,je restaure entierement mon lj rouillé pour le vendre
C'est un carrossier qui me le fais et je tient a ce qu'il soit réparé et non de la dissimulation
JAMAIS SANS MON TOY
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On va dire que tu est l'exception :D

La plupart sont 'retapés' et choucroutés le temps de la vente, ils vont pas refaire avec de la bonne tole et un étamage en bonne et du forme.

Je prefere un engin sain meme avec quelques points de rouille localisé et une peinture ternie car au moins on sait ce qu'il y a dessous :cool:
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

pat a écrit :Demande les factures d'entretien s'il est nickel d'origine ca ne devrais pas poser de probleme au vendeur.
ça ne veut rien dire, j'entretiens un parc familial relativement important en respectant strictement les préconisations, et je serais bien incapable de retrouver la moindre facture !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur le principe je suis d'accord et comme toi je fais presque tout moi même, au moins je suis sur que c'est fait :lol: , mais je garde les factures des pieces ou des fluides et tiens un carnet à jour. Comme je roule peu ca fait quand meme beaucoup :D mais bon c pour moi pour savoir ou j'en suis.
Et le kilometrage de 180000 km est faible, donc l'historique doit etre limpide...

à 9500 € le bestiot je crois qu'il peut etre exigeant :D
cedre 34
Quatre-Quatreux

Message par cedre 34 »

bonjour, on me propose un BJ 73 2.5 td que pensez vous de ce modele je n'y connais rien!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

BJ 73 2L5TD ça n'existe pas! Cendre, c'est un LJ dans ce cas!

JC57, j'en ai vu des propres dans les 3000 zoros en Italie! Je dirais si t'arives a le négocier 6000 et qu'il est propre, c'est supper, sinon, oublies! Par contre demandes quand la boite de transfert a êtée refaite, normalement ça ne se fait pas avant 250000km, mais ça peux faire baisser le prix! Prends un aimant, et ispectes chaque CM caré des ailes arrieres. Passe sous le chassis, et regardes bien, passe les doight dans les trous pour voir si il y a de la rouille. Regardes la soudure sous la caisse, a l'aplomb de la portiere! Ca prends souvent la, les ailes arrieres se boufent au bord du passage de roue, à l'intérieur aussi, et souvent sous les feux arrieres. Les goutieres de toit sont aussi a regarder, ainsi que sous la moquette ou le vynil du plancher coté conducteur. Les montants de la baie de pare brise se boufent aussi. Demandes expréssément au vendeur de n epas faire chaufer le vehicule avant que tu vienne! La BT s'entends bien plus a froid, et les problèmes de syncro sont aussi bien plus décelables. Regarde dans le filtre a air aussi, si il est parti loin, souvent il y a une sale poussiere dedans! Demandes aussi quand les culbuteurs ont êtés réglés la derniere fois, normalement tous les 20 a 25 miles si je me rapelle bien! L'ultime solution pour faire baisser le prix, analise de l'huile, controle des compressions, du jeu des soupapes du tarage des injecteurs etc! Oui c'est vrai ça, demandes si les injecteurs ont êtés tarés ou changés! C'est des vehicules assez durs a vendre maintenant, et n'hésites pas a faire mariner le gars! Tu vois ce qui te reste a faire!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
cedre 34
Quatre-Quatreux

Message par cedre 34 »

merci pour tes conseils !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

cedre 34 a écrit :bonjour, on me propose un BJ 73 2.5 td que pensez vous de ce modele je n'y connais rien!
Il viendrais pas d'Espagne (Toyota à moteur VM)? Si oui, à fuir.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Jidgi, c'est vrai qu'il y a ces machins la, j'avait oublié! Des toyota a moteur de land rover! :( Y'en a aussi en italie. Mais c'est rare, l'ont fait une année seulement! Moi aussi j'en ai un de moteur VM, un V8 diesel a culasses séparées comme moteur de secour sur mon télésiege :D

Tcho.

Max.
Regardez ça!
cedre 34
Quatre-Quatreux

Message par cedre 34 »

Ah ok! je ne comprennais pas pourquoi il y avait un 2.5 sur un BJ.
Merci pour le tuyau, je pense que je vais plutot me rabattre sur un LJ.
L'entretien revient cher sur ce genre de 4x4.Désolé pour les questions un peu basic mais je commence à peine à m'interesser au 4x4.
Répondre