titou a écrit :Tout d'abord bonjour à tous et merci pour les précieux renseignements déjà glanés sur le forum.
Il me semble que mon frontera 2.3 Td de 95 a un problème de masse.
En effet contact mis ou non, quand je mets en marche quelques choses qui utilise du courant (feux, vitre elect, clignoteur..) mon témoin de charge de batterie descend puis il revient des que j'arrête.
deuxièmement un truc bizarre quand je retire le fusible des clignos, par exemple, ils continuent de marcher.
troisièmement ma prise electrique de l'attache remorque envoie du courant même contact éteint (une ampoule s'allume sur la remorque) et le reste ne fonctionne plus.
cela peut venir de là ou alors du poste ou de l'alarme branché à la mord moi le noeud
merci de venir à mon secours si quelqu'un a eu le même problème ou de me conseiller un bon électricien auto sur la région de Marseille.
salut titou
apparemment des soucis de baterie
mets toi face a un mur la nuit,(au point mort

)et acceleres,si l'intensité lumineuse augmente c'est ta baterie qui est fatiguée
attention au branchement des autoradios
si tu schintes le + permanent(pour la mémoire du poste)avec le + "contact",sur le frontera il t'arrive des choses étranges
moi j'avais les voyant de leve-vitres toujours allumés,toutes les fonctions possible(cligno,phares,leve-vitre,,etc,je pouvais même allumer mes feu stop en freinant,tout ça avec les cles dans la poche
j'ai mis du temps a trouver

et dire que c'est moi qui avais branché l'autoradio
voila,j'éspere t'avoir aidé un peu
a+
domdom