Longévité T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xamax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Longévité T2

Message par xamax »

236 000 km environ et je aucun problème majeur à déclarer (je touche du bois :D ) pour le moment.
Par contre, il est vrai que je fais trés peu de 4x4 pur.
Mon utilisation est plus axée sur l'utilitaire.
Je mets un point d'honneur à réaliser l'entretien courant inspiré par les recommandations du forum.
A ce jour seul le gicleur de l'essuie glace arrière ne fonctionne pas.
Dés que j'aurai trouvé la RTA correspondante à mon véhicule, je tacherai de trouver la solution.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
rcousin
Quatre-Quatreux

pourquoi tu veux savoir dans quel coin j'habite bismuth

Message par rcousin »

de l'aéroport au centre équestre , du nord au sud... on est arrosé d'air salin de toute facon... mon bahu viens de "la rochelle" alors je crois qu'il est né ds le sel...pt etre qu'en grosse quantité ca conserve finallement...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

rcousin a écrit :de l'aéroport au centre équestre , du nord au sud... on est arrosé d'air salin de toute facon... mon bahu viens de "la rochelle" alors je crois qu'il est né ds le sel...pt etre qu'en grosse quantité ca conserve finallement...
parce que je suis souvent au Touquet pardi !! et que je connais depuis plus de 25 ans ce coin (entre Thierry S. qui habitait à Montreuil, le center equestre , les sped sail ., le marché couvert et les galeries de peinture, sans oublier l'enduro, le vrai et le bistrot et l'aqualud .. je connais mieux que Strasbourg , là où je crèche )
:cool:
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

ok ok

Message par rcousin »

excélent... c un vrai petit paradis par ici...(enfin note que pour m'entrainer à l'enduro, je pratique depuis un bail... c 150 km jusque dunkerque... enfin c un détail... lol)...
j'ai quelques potes qui font des rando nocturnes ds le coin...mais perso pour ma part... je veut pas risqué de casser le joujou alors j'y vais molo...j'ouvre le gaz avec le RM... pr répondre à ta question je créche au nord du touquet...pas loin de la base de voile justement...

sinon ici y'à un truc que j'ai fais une fois et qui est extra... c le marquentére (réserve naturelle mais une rando payante s'y organise pendant la saison d'été... et c pas mal les landes (enfin les notres c plus petit) la plage etc...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

marquenterre ! le crotoy :o

je connais bien la baie de somme disons plus précisément de Ault (les falaises :eek :) à Quend / Fort mahon

puis le coté Touquet, Stella, Hardelot, Ste Cécile

d'ailleurs j'y serai certainement fin septembre ;)
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

baie de somme et autre...

Message par rcousin »

bin écoute t connais certainement mieux que moi finallement... j suis déja aller jusque quend (festival du film grolandais et faire la course de moto "rond'europe") j'aime bien l'ambiance de ce coin, les gens paraissent ouvert et simple...(j'suis du touquet...4x4 ici c'est BMW X5 ou 6 si ca existe.....MDR)

mais alors j'ai jamais du aller assé loin pour voir les premiéres fallaises de ce coté là....par contre je suis souvent coté Audresselle... ( un vrai paradis pour moi là bas....la mer est plus clair because c'est des rochers on y trouve de bonnes petites moulles du pays.... lol...dans le genre simple alors là on atteind des sommets...J'adore...)

à l'occase je me renseigne sur les dates pour les sorties du marquentére (c'est juste à coté le départ se fait du resto à l'entrée de la réserve)

peut etre que fin septembre ce sera d'actu...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le Marquenterre ! :eek:
mais il faut être minimum 10 véhicules ou payant pour 10 !
et à 100 Euros le véhicule en week-end ça fini par faire une "chère journée" :( même si le plaisir du lieu est indescriptible ....
notre petit groupe n' y va plus qu' une fois ou deux par an
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
rcousin
Quatre-Quatreux

mouaip...un jour peut etre

Message par rcousin »

mouaip moi j'irai quand meme pas à payer pr les 10 véhicules si je suis tout seul..ma religion me l'interdit... (c'est le culte économe, ou radin suivant les régions... )

sinon je pense pas que ce soit difficile de trouver 10 grosses pates pour retourner du sable... d'ailleur vous y retournez quand...? faudrai ouvrir un sujet et rancarder... qu'ils arrivent plus à sortir l'excuse de y'à pas 10 voitures...

quand j'y suis allé y'à quelques années c'était 70€si je me souviens bien..on c'est retrouvé avec des belges aux gros merco (ceux qui vont bien des vrais trucs de franchissement..un taré lillois avec un vitarra...qu'il confondais avec une sorte de quads ou de buggy et un autre avec une espéce de bateau buick ou autre tout cuire et neuf... genre V12 un bruit de hors bord serieux... )....

et comme des cons on est aller manger au resto le midi...plus chére et pas joujou tout seul sur la plage....
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

nous , le midi on pique-nique ( 1H ) comme ça on perd pas de temps :D
pi les "muddy-fenec" on est toujours 10 ou 12 pour y aller !..pas de soucis :)

ça évite de tomber , comme dans ton cas , dans un groupe de félé ou de molaçons ... c' est selon et la journée peut être gachée :no:

le 1er Marquenterre c' était en 1998 ! :o
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :nous , le midi on pique-nique ( 1H ) comme ça on perd pas de temps :D
pi les "muddy-fenec" on est toujours 10 ou 12 pour y aller !..pas de soucis :)

ça évite de tomber , comme dans ton cas , dans un groupe de félé ou de molaçons ... c' est selon et la journée peut être gachée :no:

le 1er Marquenterre c' était en 1998 ! :o
à l'époque c'était des voitures à chevaux!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre