Utilisation de MapSource (Garmin)
Modérateur : commando ricard
Utilisation de MapSource (Garmin)
Quelqu'un a-t-il récemment essayer de faire une sauvegarde de waypoints mapSource en format .gpx (permet de réutiliser ces waypoints avec un logiciel autre que MapSource, exemple avec le logiciel Easy GPS) ?
Actuellement, même avec la toute dernière version mapSource 6.15.6 et avec les tous derniers updates Windows XP ou Vista, MapSource "crashe" systématiquement en éditant un "error report" vers Microsoft.
Ce problème existe depuis au moins un mois, sans qu'aucune solution ne soit proposée ni pévue par Garmin.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème bloquant pour quiconque veut transmettre des waypoints à un utilisateur de GPS autre qe Garmin ?
(le support Garmin, déjà contacté, est muet sur le sujet)
Merci pour un éventuel tuyau,
Daniel
- Steven-Nicaragua
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Utilisation de MapSource (Garmin)
as-tu essayé d'utilser gpsbabel pour faire ta conversion au format GPX?
http://www.gpsbabel.org
Utilisation de MapSource
Je te donne des nouvelles dans l'après-midi.
Daniel
download GPS Babel
Au départ, j'ai pensé qu'une adresse en France ne convenait pas pour l"enregistrement, mais ce blocage semble confirmé par leur courbe de nbre de dowloads qui passe à zéro en Août 2009.
Dommage ! j'essaierai à nouveau dans quelques jours...
Daniel
Miracle !
en désespoir de cause, je suis revenu sous MapSource et ait essayer de faire un print en format .xps pour voir si je pouvais en faire quelque chose...
puis, ensuite en essayant à nouveau, à tout hasard, de faire un save en format .gpx, le miracle s'est produit : cela a marché !!!
Je vais enfin pouvoir récupérer en .gpx les 179 wpts pour Argentine et Chili que j'avais créés sous MapSource.
Pourtant, je te l'assure, je n'ai pas brûlé de cierge, ni ne me suit prosterné vers l'est, donc pas de quoi se convertir...
Je vais aller faire un nouveau tour chez Microsoft pour voir si par hasard un fix aurait été téléchargé depuis hier ???
Cela ne m'empêchera pas d'essayer GPS Babel qui a l'air d'être très intéressant... si un autre miracle veut bien se produire !
en tout cas merci pour ton coup de main en temps réel
A+
Daniel
- Steven-Nicaragua
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
essaie ca!
c'est la version en ligne de GPSbabel, je n'ai pas essayé car je n'en ai pas besoin pour l'instant

Nickel !
Pour ce qui est du "save as .gpx" de MapSource, j'ai bien confirmation que le pb était un bug Windows, en effet cela a été corrigé avec les dernieres maj de Windows XP Home édition, mais le canard est toujours vivant sur la version réduite de Windows XP sur EeePC.
Qu'on se le dise : soyez patient et ne cassez pas votre EeePC !
Grand merci à Steven pour son aide
A+
Daniel