Petit câble pour TIRFOR

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Petit câble pour TIRFOR

Message par christian.styling »

je sais que c'est pas bien de faire de la PUB
mais c'est pas vraiment ça... :

pour ceux qui sont équipés d'un TIRFOR de chez TRACTEL et qui en ont ras le bol de rembobiner vingt mètres de câbles en 16,3 mm (ça pèse un âne mort)

j'ai trouvé un quincailler qui fabrique la longueur qu'on lui demande dans du câble de la marque d'origine avec une boucle cossée :

Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex

voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.

moi je regarde mes cinq mètres qui viennent d'arriver, c'est ultra léger et ça me suffit pour laplupart des plantages alors je trouve ça génial :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

re: Petit câble pour TIRFOR

Message par Buzz »

Moi je le connais en fin ca boutique j'y ai vecu 30 ans sur 32 dans son bled :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Banned

Re: Petit câble pour TIRFOR

Message par Banned »

christian.styling a écrit :je sais que c'est pas bien de faire de la PUB
mais c'est pas vraiment ça... :

pour ceux qui sont équipés d'un TIRFOR de chez TRACTEL et qui en ont ras le bol de rembobiner vingt mètres de câbles en 16,3 mm (ça pèse un âne mort)

j'ai trouvé un quincailler qui fabrique la longueur qu'on lui demande dans du câble de la marque d'origine avec une boucle cossée :

Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex

voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.

moi je regarde mes cinq mètres qui viennent d'arriver, c'est ultra léger et ça me suffit pour laplupart des plantages alors je trouve ça génial :idée:

elle etait pas si con que ça mon idée ;) ;) ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Petit câble pour TIRFOR

[quote="PAX"]elle etait pas si con que ça mon idée ]

ébin tu vois j'y suis venu :D
c'est surtout qu'on m'a offert un Tirfor 3200 kgs (j'ai revendu mon haltir 1600) je suis super content mais je te dis pas le poids du câble... alors je me suis souvenu de ce que tu m'avais suggéré et en cherchant j'ai trouvé cette quincaillerie capable de me fournir en 48 heures un bout de cinq mètres coupé soudé arrondi et avec une cosse :idée:
avec ça pas d'hésitation en cas de plantage c'est vite sorti vite remballé à la limite ça devient presque plus rapide qu'un treuil sur le pare choc :?:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au fait... m'sieur Poisson on le trouve sur le net :

=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

PETIT CABLE

Message par pachy54 »

Si vous cherchez du câble gratuit voire pas cher dans des longueurs du genre 50, 100 M en 8 10 mm, adressez-vous aux ascensoristes.
Depuis les nouvelles normes et celles à venir (dixit de Robien), ils ont ou auront obligation de procéder à des vérifications très appronfondies des câbles, lesquels ont une durée de vie type selon l'usage, le temps et les caractéristiques des fabricants desdits câbles même si ceux-ci sont impeccables mais pour des raisons évidentes de sécurité : à la benne !

Bonne pêche !
A +
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui c'est sûr que ça sera, en câble, une source d'approvisionnement pas chère ;o) mais faut faire attention aux différentes qualités de câble : en général les grands fabricants réputés de treuils comme Warn ou Ramsey ou toutes les autres grandes marques utilisent du câble de qualité aéronautique qui est environ 4 fois plus résistant que le câble de qualité marine
et puis un câble est composé de plusieurs fils "vrillés" ensemble sur eux même, en quelque sorte, pour former un toron mais toujours pas selon la même technique : il y a du câble avec un seul toron qui est très rigide et il y a du câble avec plusieurs torons qui se montre beaucoup plus souple et qui est pourtant dans le même diamètre
donc faut vraiment consulter la fiche technique du câble pour savoir si ça correspond à l'utilisation qu'on veut en faire.
pour illustration : un câble de treuil electrique 4 tonnes a un diamètre de 8 mm et un câble de Tirfor 3,2 tonnes a un diamètre de 16,3 mm. l'utilisation n'est pas la même...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mon câble c'est du 16,3 mm :~: :~: :~:

TIRFOR®...force de levage/Kg.....Ø Câble mm.........Poids câble en Kgs......Charge rupture du câble
3,2T................ ..3200..........................16.........................24........................19200
--
Répondre