http://etienne.grele.free.fr

Voila qui remet les choses en place....

Mais aussi qui fait rêver.

Modérateur : phil13
c'est bien trouvéAprès le départ du mécano le Patron du camping, très affable, et qui nous tournicotait autour depuis ce matin, se fend d'un grand sourire et annonce :
- " Ahmed c'est vraiment le meilleur garagiste, t'y vois, je vous l'avais dit. J'y suis très content pour vous ; c'est pour ça je suis venu pour la commission des 300 Dinars !!!"
Eric commence à l'engueuler, mais très vite Régis intervient, le visage ravie !
- " Hé oui !!! Li commission, ci normal hein, s'y la coutume "
Mais Régis enchaîne déjà :
- " Tu sais, on est très content du mécanicien, et aussi de ton camping. Vraiment c'est très sympa à toi de nous avoir invités, on se connaissait pas et toi tout de suite tu nous accueilles. Chez nous en France, moi je t'aurais même pas ouvert la porte. Mais là, quelle générosité de ta part !!! "
- " Attends !!! Le, heu !!! Pour le camping c'… "
- " Non je t'en prie, c'est vraiment très chaleureux !!!" En temps que responsable de la propreté du camp !!! Bla bla bla bla !!! Et puis tu sais, avoir dérangé un mécanicien pour nous, et en plus à tes frais, ça nous fait vraiment très chaud au cœur !! Vraiment !!! ( Le Patron ne peut plus placer un mot, il bafouille et Régis enchaîne )
- " Et en plus je vois que nous a rapporté la menthe pour le thé, ( Régis lui pique la sac de menthe des mains !!! on est tous plié de rire, cachés derrière les voitures. Alain filme discrètement )
- " Ecoutes mon ami, déjà tu nous fait cadeau du camping , puis du mécanicien, mais là, la menthe !!! Non c'est trop ! Non ne dis rien, je tiens à payer la menthe !!! tu sais c'est la coutume chez nous, le troisième cadeau on doit toujours le payer !!! Acceptes je t'en prie ces 10 dinars "
- " Mais !!! Non, il faut aussi … "
- "Je t'en prie au nom de notre amitié !!!"
Le type est bouche bée, je crois qu'il a enfin compris ...
- " Bon d'accord, tu me paye juste le camping hein ? Heu !!! Pour le mécanicien je vais m'arranger‚ Garde la menthe !!! Ca va ???
- " Ca va comme ça . "
Comment fait Régis pour garder son sérieux ??? Même une fois le Patron du camping parti, on continue a se marrer !!! Bien joué Régis !!!
Juste avant le départ on poussera la plaisanterie un peu plus loin .... Régis et Eric se pointent chez lui, en lui annonçant que nous acceptons tous avec joie " son invitation " pour le couscous ce soir !!! Médusé le type n'ose même pas refuser!!
Une fois rassuré en nous voyant partir, il nous déclare : " vous n'êtes pas des touristes " classtics "!!!!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]