Jimny d'occasion

Modérateur : romainletu

jimny71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jimny d'occasion

Message par jimny71 »

bonjour
j ai eu le jim ddis en 65cv et maintenant j ai u,n 86 cv : pas de problémes avec les deux!!!!pour ce qui est du moteur renault il n y a plus de problémes de limaille depuis 2004, j ai eu justement une clio de 2004 avec laquelle j ai parcouru 70000 kms sans soucis
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

T'en as un en vente ici si tu tiens a avoir un diesel, celui ci ne devrait plus avoir de soucis de limaille, puisque bien que d'aprés 2004, la pompe et plein de choses ont été changées à cause de ça. ;)
jimny's
Quatre-Quatreux

Message par jimny's »

arallis a écrit :et moi le 3 ème ! :D
c est des jaloux :cool:
je viens en renfort aux ddis face aux mechants :o

je fais pas de pub gratuite pour mon forum y en a pas besoin et j ai pas le droit contrairement à d autres vas comprendre charles :mad:

c est la moderation à la tronche ici :hein: :D :confused:

mon forum ;http://jimny4x4evasion.forumactif.com/forum.htm

arallis a écrit :si tu prends un DDIS et que le moteur pète comme ça m est arrivé heureusement sous garantie et que le tien ne l est plus avec le cout des reparations tu pourras acheter direct un autre jimny ! :D

si t achètes un jimny pour une grosse prepa TT , prends un essence , plus leger , veloce , costaud, direction plus legere et directe .
en plus avec l intercooler du ddis si tu veux faire des modifs tu sauras pas ou le mettre .

si tu cherches sur le net tu peux aussi trouver une optimisation du bloc essence qui te fait gagner du couple et 10 cv .

si tu mets une ligne inox et cie tu peux encore grapiller des watts ....

quand aux mecs qui consomment 5 l / 100 en jimny diesel j ai pas encore compris comment ils faisaient si en montagne ils font une acension et descendent en roue libre sinon je vois pas :D

coté budget carburant c est serré avantage ddis grace au prix a la pompe et entretien le bloc essence revient moins cher
l essence est plus fiable pour le TT

prendre un diesel hors garantie et encore meme sous grantie! c est jouer à la roulette russe :mad:

j ai eu mon jimny en l echangeant contre une plate et si c etait à refaire je prendrais un essence

j ai conduit le jimny essence de measson j ai pas trouvé qu il se trainait mais bon chacun ses gouts ....
en trial en comportement tu sens nettement la difference de comportement le ddis est beaucoup lourd
si t aimes ce genre d exercice optes pour un essence encore une fois
a+
la t'es pour l'essence
arallis a écrit :le problème du jimny essence c est qu il deleste facilement de l avant sur des grosses montées si tu passes en force avec une bosse ou un trou au revoir le jimny !
si tu charges ton jimny essence à l arriere pour faire un raid ou autre le phenomene est encore augmenté .... ;) bref faut pas mettre les potes piliers de rubgy sur la banquette arriere :D
pour les sceptiques y a un monsieur dans le dernier action 4x4 qui cause de ce probleme avec son sj qui a fait le dresden breslau extreme challenge ..... ;)

le jimny ddis est beaucoup plus efficace dans les fortes montées et a plus d adherence meme s il reste plus lourd de l avant donc moins agile on s y retrouve en efficacité.
pour le delestage de l arriere sur forte descente du ddis un defender c est pas mieux et de plus moi avaec tout mon matos ancre terrestre hilift outillage etc ... je rattrape l ecart en lestant le plus possible au dessus du train arriere.

on sollicite moins le mecanisme embrayage avec un ddis = economie disque embrayage en TT et on passe moins souvent les vitesses c est pas la peine d acheter un embrayage renforcé :D
les demis arbres av ont un diametre superieur et plus costauds avec 28 canelures c est pour ça que michel measson pour les blocs av sur les essence vend des demis arbres renforcés pour les essence d ailleurs j ai un pote de ce forum qui vient d en casser un avec le bloc avant measson qui a du en acheter chez measson en renforcé alors que c est pas necessaire pour un ddis
la boite de vitesses est plus costaud pour encaisser le couple

pour mass qui me dit que je me contredis jene pense pas je dis juste que le ddis je l aime je l apprecie et dans l autre message je dis qu il est plus lourd de l avant que c est la loterie avec une pompe delphie hs après garantie .
et que justement pour pas dire de conneries à un mec et qu il soit apres dans la merde je lui dis que si sa pompe crache de la limaille de fer comme la mienne s il est pas sous grantie il va pleurer :confused:
je veux pas qu il me dise après tu m as conseillé le ddis et maintenant je suis dans la merde .
si tu fais une prepa TT l intercooler est chiant car il faut le deplacer devant le radiateur
je prend le risque de continuer a rouler en ddis si ma note d humour dans ma premiere reponse n a pas plu tant pis je voulais detendre l atmosphere car ca tournait à la bataille rangée des essence contre les diesel et je trouve ça nul on parle deja peu du jimny alors si en plus entre proprios de jimny on se bouffe à cause d une motorisation on n est pas sorti de l auberge .

mon jimny est fait par santana moins bonne qualité d assemblage ok
measson sur le mien a trouvé qu il manqué les ecrous d arret d un differentiel avant .. et y en a d autres comme ça c est pas serieux de la part de santana il ne faut pas le cacher ...

mais je voulais un cabrio plus costaud au niveau de la traverse centrale de toit et des montants de pavillon car ce n est pas les memes rigidités
quand tu te retournes à l arriere tu plies pas un angle de toit
et pour le fun vocation du jimny je trouve que ca lui va mieux d etre en cabrio
meme si la capote est galere

salut a tous amis jymnistes en essence ou diesel l essentiel c est de rouler en jimny
tant mieux si personne n achete de ddis ou qu il croule d annonces de ddis comme ça on en trouvera des jimny moins chers et des pieces aussi

enfin je rappelle pour ceux qui parcourent le net qu un bloc complet de ddis 86 d occase j en au vu un à 70 000 kms à 1200 € soit le prix d un blocage arb
:D et qu en essence ca devrait couter plus cher de trouver de la piece d occasion vu le nombre de jimny essence vendus en 10 ans il se vend en une année autant de clio diesel

vive le jimny vive forum 4x4 :cool:
la t"es pour le gazoil

il en font au gaz ?
JL07
Quatre-Quatreux

Message par JL07 »

Salut

j' ai demandé un devis jimny neuf gpl sur deux site qui le proposai...aucune réponce (y a 2/3 mois) :hein:

a quant un moteur qui paye pas d'écobakchiche

@+++=
Super Jimny
Quatre-Quatreux

jimny's a écrit :

là t'es pour l'essence

là t"es pour le gazoil

il en font au gaz ?
:lol:

Et avec un chassis non coupé, non soudé, parce que celui là, si le C T fait bien son taf, il devra rester sur circuit privé!

Je sais, il y en a d'autres.......
:-D
greglj
Quatre-Quatreux

Message par greglj »

Super Jimny a écrit :
Je sais, il y en a d'autres.......
:-D
:p
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Ma précision est juste la pour te faire penser à le dire aux eventuels acheteurs. :cool:

clos pour moi!
gaston26

Message par gaston26 »

:hein: :hein: :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

arallis a écrit :j ai acheté un jimny pour faire du 4x4 pas pour tirer un jetski ( il se reconnaitra )

- pour eclairer ta lanterne longerons deformables avants decoupables a la soudure d origine faite par suzuki au vrai chassis
appelles measson il t expliquera :D
decoupés souvent par les trialeux en jimny et ressoudés dans les regles de l art par un pro le jour ou c est necessaire aussi legale qu avant
ça ne modifie en rien la structure de resistance du chassis

souder des barres laterales aux longerons du chassis chez moi ca passe au CT du moment que les barres depassent pas de la bdr du pneu et ne depassent pas sous le chassis

je trouve ca plus dangereux de souder une barre de direction suite à une rehausse par bodylift = danger mortel

trouves vite une caisse pour ton jimny qui a la sienne d aplatie car le tien non plus il passera pas le CT :cool:
tu reflechi a ce que tu pense quant tu ecrit :mad:
enlever une partie deformable pour la remplacer par une "non deformable" ca ne modifie en rien la resistance :mad: :mad: :mad:

j'ai pas pour habitude de critiquer mais alors la .....
toi t'est le champion du monde de la c......e

clos pour moi
vitara....... what else ? ;)
gaston26

Message par gaston26 »

+ 10 pour ningus
pour ma part
de couper ,modifier entre les 2 essieux c'est interdit,c'est bien gentil de renforcé mais des fois trop caustot ca peut casser encore plus mais a coter du renforcement vue que c'est plus elastique et souple il faut que ca travaille,
j'ai pu constater ca sur du poid lourd
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre