Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai chercher le texte sur nenete mais pas trouvé....( et pi faut dire aussi que les sites .gouv sont un peut fais comme eux...
mais sinon je me suis renseigné un peu partout et tenez vous bien...c'est vrai
sinon la voila cette nouvelle modif..de texte
enfin une seul chose de bien..on ne véra p'tete plus des carlingues qui sorte 2 fois dans l'année rouler a 150 sur le grand ruban
Article R413-8
Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Cité par:
Code de la route. - art. R413-8-1 (V)
Anciens textes:
Code de la route - art. R10-1 (Ab)
Only Série 9 Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4 Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
jallait le dire il y a deux ans mon ancien voisin c'est fait controler pour exces de vitesse avec son trol et son plateau 3500kg, il roulait a 130 au lieu des 110 maxi autorisé
délirant !!!!
comme d' hab , il est bien connue qu' une twingo et ses freins a tambour à l' arrière lancée a 13O avec une remorque bagagère au cul
c' est bien moins dangereux qu' un 4x4 et ses 4 freins a disque qui roule surement pas à 130 avec la même remorque !!
on sent encore que c' est une loi qui à été longuement réfléchie !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pat 25 a écrit :Oui, mais maintenant, ce n'est plus 110, mais 90 sur autoroute et 80 sur route et une Tyngo avec une remorque de 500kg , ce sera 130 et 90
C'est même pire que ça... un range avec une remorque d'environs 5 ou 600 kg doit respecter ces limitations... et une clio ou autre twingo avec une remorque de 1200 kg, tout va bien, 130 on the road forever... and for eternity (si tu vois ce que je veux dire)
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad: