Mon Sam ayant bu la tasse, je l'ai séché et depuis le carbu ne fonctionne plus correctement.
Si je le laisse tel que, lors d'un coup de démarreur, il monte en régime tout seul pendant 2 sec. puis il cale.
Si je débranche la petite durite à dépression en haut à gauche qui force l'ouverture du papillon supérieur que j'identifie comme étant le starter, il tient le ralenti mais une fois chaud, il cale pour ne plus redémarrer.
Pour qu'il fonctionne j'ai du retendre le ressort qui se trouve en haut du carbu sur l'axe en plastique blanc cranté et débrancher la sonde à dépression (en bref, je le force à tourner avec le papillon fermé donc avec du starter, même à chaud, ce qui me donne des bougie noires et pas de montée en régime, il s'étouffe).
Mes interrogations principales sont donc:

1 - A l'arrêt le ressort doit il être tendu ou lâche? Car comme il était à la base, le ressort flotte complètement à l'arrêt.
2 - Le fait que mon joint de filtre à air soit dilaté et donc plus étanche peux il être à l'origine de mon problème? Car si il laisse passer trop d'air, il m'obligerait donc à enrichir le mélange en fermant le papillon de starter?
3 - Ce papillon est il bien le starter auto? Quand et comment doit il s'ouvrir?
Merci par avance de vos réponses.