Refroidissement 1KZT
Modérateur : vincent sch
- Arnaud
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Refroidissement 1KZT
Sur les moteurs Toy 1KZT, le calorstat est placé sur le retour d'eau, cad après passage dans le radiateur, donc, après refroidissement.
Comme le calorstat déclenche à 82°C, j'imagine que la T° avant refroidissement doit être bien elevée avant de pouvoir atteindre 82°C après refroidissement. (je ne sais pas si je suis clair, là ;o))
Sur les moteurs 3B des BJ par exemple, le calorstat est placé juste à la sortie de la culasse, donc avant passage dans la radiateur et donc, avant refroidissement.
Ma question : est-il possible de modifier cet emplacement de calorstat pour le mettre "en tête" ?
Merci,
Arnaud
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re: Refroidissement 1KZT


- Arnaud
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re: Refroidissement 1KZT
Mais, ayant changé mon calorstat, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : il n'y a rien entre la sortie culasse et le radiateur : juste une durite. !!
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re: Refroidissement 1KZT
Et tu es sur du sens de circulation du liquide?
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re: Refroidissement 1KZT



Le calorstat prend la temp à l'interieur pas à l'exterieur et donc s'ouvre pour laisser passer le liquide enfin c'est ce que j'ai compris




« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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re: Refroidissement 1KZT
Non, en effet. Mais je vois mal l'eau chaude sortir par le bas moteur et être refroidie en remontant le radiateur !!Gabrielle a écrit :Salut,
Et tu es sur du sens de circulation du liquide?
Et l'eau "fraiche" arriverait directement dans la culasse ?
Pourquoi pas, mais ce n'est pas logique puisque l''eau chaude "monte".
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re: Refroidissement 1KZT
HeureusementRunner a écrit :Le calorstat prend la temp à l'interieur pas à l'exterieur

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re: Refroidissement 1KZT

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re: Refroidissement 1KZT
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Sommes-nous d'accord ?
Ou alors, j'ai loupé kkchose, mais quoi ?
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