Amortisseurs Blistein et ressorts ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseurs Blistein et ressorts ???

Message par rbena »

Bonjour

Suite à l'explosion prématurée des silent blocs de mon kit amortisseurs EFS (3000 km dont moins de 100 km de pistes :no :) , on me propose en guise de reprise en garantie un set d'amortisseurs Blistein HT.
Mes ressorts EFS sont en + 5 cm, les ressorts arrières sont progressifs. Je veux monter des ressorts linéaires car le toy est pratiquement toujours chargé d'au moins sa tente de toit et la partie progressive des ressorts ne sert alors à rien.
J'utilise le toy comme un camping car, lorsque nous partons, il est toujours très chargé (tente de toit + coffre, aménagement dans la malle au taquet, 80l d'eau + 40l de GO). L'inconfort à vide ne me derrange pas.

Qu'est ce que je peux monter comme kit de ressorts qui corresponde à mon utilisation et qui soit compatible avec les blistein HT?

Si ces amortisseurs sont beaucoup plus "tarés" que les EFS (qui pompaient beaucoup en charge), est-ce que des ressorts Eibach médium +3,5 à l'avant et des marathon en +5 cm à l'arrière pourraient convenir ???

Je suis un peu perdu, ce changement de suspattes tourne à la galère... :mad: .

A part ça... j'aurai du suivre dès le départ les avis de Mr Horsepower et d'Eric
rbena
Quatre-Quatreux

Chez toy

Message par rbena »

Bon, ça inspire personne, je vais me faire voir chez toy... :D

A part ça...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Amortisseurs Blistein et ressorts ???

Message par Grain.de.Sable »

bilstein sont une référence (j'ai pas dit la seule ...) ... entre les vacances, les vacances et les vacances, tu as pas de chance.

tu aurais un range, je te parlerai de eibach ... mais voilà, tu n'as pas range ... :D

et le ON qui te propose ça, il ne sait pas quoi mettre à côté ??? :hein:
ImageImage
rbena
Quatre-Quatreux

ON

Message par rbena »

Ils l'ON pas à son catalogue... :D et je pense que la garantie ne couvrira pas les ressorts qui ne sont pas affaissés même s'ils ne correspondent pas à mon type d'utilisation.
Je reste discret (pas trop) car le deal est encore en cours mais quand tout sera fini ON aura peut être un nom.

A part ça... pas un range mais pourquoi pas un 110 :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

rbena a écrit :Bonjour

Suite à l'explosion prématurée des silent blocs de mon kit amortisseurs EFS (3000 km dont moins de 100 km de pistes :no :) , on me propose en guise de reprise en garantie un set d'amortisseurs Blistein HT.
Mes ressorts EFS sont en + 5 cm, les ressorts arrières sont progressifs. Je veux monter des ressorts linéaires car le toy est pratiquement toujours chargé d'au moins sa tente de toit et la partie progressive des ressorts ne sert alors à rien.
J'utilise le toy comme un camping car, lorsque nous partons, il est toujours très chargé (tente de toit + coffre, aménagement dans la malle au taquet, 80l d'eau + 40l de GO). L'inconfort à vide ne me derrange pas.

Qu'est ce que je peux monter comme kit de ressorts qui corresponde à mon utilisation et qui soit compatible avec les blistein HT?

Si ces amortisseurs sont beaucoup plus "tarés" que les EFS (qui pompaient beaucoup en charge), est-ce que des ressorts Eibach médium +3,5 à l'avant et des marathon en +5 cm à l'arrière pourraient convenir ???

Je suis un peu perdu, ce changement de suspattes tourne à la galère... :mad: .

A part ça... j'aurai du suivre dès le départ les avis de Mr Horsepower et d'Eric
Désolé pour ton probleme
sinon les blit. peuvent se monter avec tous les ressorts du marché a condition pour une utilisation de raid et loisir d'avoir les 4 mêmes ressorts et amortos
les ressorts que je conseil sont des King Spring et les monter avec des Bil ne pose pas de probleme
attention pour les amorto demande avec les joints haute T°
mais pourquoi tu demandes pas avec du Koni l'avantage tu pourrais regler suivant la charge dynamique que tu as car on peut les regler
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
rbena
Quatre-Quatreux

Merci Eric

Message par rbena »

Merci Eric pour ta réponse. Je vais monter des KS avec la version HD à l'arrière.
ON ne m'a pas proposé les Koni, ON a des diffcultés d'approvisionnement. Les bilstein avec les joints HT sont en stock et mon toy immobilisé.
ON m'avait certifié que EFS était une merveille en terme de rapport qualité/prix, que la différence avec les Koni était minime. A 37 ans, je dois encore croire au Pére Noël :rolleyes: .

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ON a perdu un client ;)
ImageImage
rbena
Quatre-Quatreux

Père Noël

Message par rbena »

Grain.de.Sable a écrit :ON a perdu un client ;)

JE pense que oui
JE ferai un exposé (impartial) quand ce sera réglé :devil: .

A part ça...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

rbena a écrit :JE pense que oui
JE ferai un exposé (impartial) quand ce sera réglé :devil: .

A part ça...
Et OUI pour ma part le Land est au garage de la marque depuis 3 semaines
donc pas de vacances en attente de la réparation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre