problème de 4x4 sur L200

Modérateur : zounours63

lolonc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de 4x4 sur L200

Message par lolonc »

j'ai un Mitsubishi L200 année 99 type K74T et ce qui se passe c'est que mon pont avant reste enclenché et du coup l'arbre qui va à la boite de transfert reste constamment enclenché aussi alors qui ne devrait pas l'être et ça fait tourner une partie de la boite de transfert qui elle aussi ne devrait pas tourner.
Par contre j'ai verifié le verrouilleur, il fonctionne, le servofrein fonctionne, parce qu'apparement tout ça marche par dépression. Et d'après ce qu'on m'aurait dit il pourrait y avoir plusieurs panne, soit la membrane du verrouilleur, soit les solenoïdes, soit touyaux bouchés ou percés.

Est ce que quelu'un a déjà eu ce problème la?

Merci
jnf80
Quatre-Quatreux

re: problème de 4x4 sur L200

Message par jnf80 »

Si tu roule en 4 roues motrices le soucis n'est pas trop de faire tourner la boite de transfert mais que tu vas surtout avec voir degats avec les virages sur route :(
La dessus j'y connais rien mais je sais que ca finie en casse, les L200 avant 2006 ne sont pas fait pour rouler en 4x4 permanent :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lolonc
Quatre-Quatreux

Message par lolonc »

je sais que c'est pas fait pour rouler en 4x4 permanent et 90% des 4x4 ne doivent pas rouler en 4x4 permanent ce n'est pas du tout bon pour la boite de transfert, mais moi le problème que j'ai c'est que mon pont avant reste egagé même que les 4x4 retirés, mais bon j'ai verifié toute la tuyauterie, les electrovannes, la pompe à vide, le servofrein et tout ça c'est clean maintenant c'est obligatoirement le verrouilleur ou la membrane qu'il y a dans le verrouilleur mais vu que je suis en Nouvelle Calédonie, donc loin de tout nos concessionaires vendent le verrouilleur complet qui est à 250 euros, mais la je viens de trouver un verrouilleur d'occase, on verra bien.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je pensais qu'une fois le pont engagé ca voulait dire qu'on roulait en 4x4 :hein:
Ca m'interesse car j'ai toujours eu un doute la dessus sur le mien :no:
Comment vois-tu que ton pont avant est engagé lorsque tu es en 2 roues motrices ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lolonc
Quatre-Quatreux

Message par lolonc »

ben c'est pas compliqué, tu as le voyant wheel lock qui est allumé pour dire que le pont avant est engagé mais si ce voyant ne marche pas tu te couche dessous la voiture et l'arbre qui sort du pont avant et qui va à la boite de transfert fais à peine 1/4 de tour, tout ça veut dire que ton pont avant est engagé mais quand tu roule sur asphalte cet arbre ne dois pas tourné car ça cause une usure à la boite de transfert puisqu'elle aussi ne devrait pas tourner quand tu roule en 4x2.
mais moi je viens de résoudre le problème sur le mien c'est la membrane du verrouilleur qui est HS, j'ai trouvé un verrouilleur d'occase mais pratiquement neuf à 80 euros (valeur neuve : 250 euros).
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La membrane, c'est trop compliqué pour moi ca :no:
Pour le voyant, parfois le mien reste allumé quelques minutes, j'ai cru comprendre que c'était normal quelques minutes mais pas trop longtemps quand même
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

lolonc a écrit :mais moi je viens de résoudre le problème sur le mien c'est la membrane du verrouilleur qui est HS, j'ai trouvé un verrouilleur d'occase mais pratiquement neuf à 80 euros (valeur neuve : 250 euros).
Salut,
Pourrais-tu nous mettre quelques photos de l'élément que tu as changé ?
Merci. :)
lolonc
Quatre-Quatreux

Message par lolonc »

je vais en mettre dès que possible car finalement ça ne marche toujours pas, la membrane est neuve, les 2 electrovanne neufs, contacteur de wheel lock neuf, contacteur de boite de transfert fonctionne, les tuyaux ne sont pas percés, pompe à vide qui fonctionne mais le verrouilleur reste toujours enclenché et donc le voyant wheel lock reste allumé.

est ce que quelqu'un aurait eu le même et si oui comment remédié a cette panne?

d'avance merci

PS: et pour les photos j'en mettrai dès que possible
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
les electrovannes sont elles alimentées?
La dépression arrive t' elle jusqu'à l'actionneur?
Tout ceci moteur tournant bien sur. @+
PAJERO 2.8L GLS court
lolonc
Quatre-Quatreux

Message par lolonc »

oui les electrovannes sont bien alimentés
et la depression arrive bien à l'actionneur mais ça ne fonctionne toujours pas.
Répondre