JANTE DE 80 SUR KDJ 95 VX

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
TONTONTAZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

JANTE DE 80 SUR KDJ 95 VX

Message par TONTONTAZ »

SALUT A TOUS , QUESTION ; es ce que quelqu un a deja monté des jantes alu de hdj 80 sur un kdj 95 gx ? je viens de presenter la roue a lavant et a l arriere ca depasse d un cm, mais ca touche nul part ! je precise que le pneu est un all terrain en 235.70.16 ! et comme je doit faire un raid au maroc, je voudrais savoir si cela ne craint rien ? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: JANTE DE 80 SUR KDJ 95 VX

Message par Pat »

Euh il y a plusieurs modèles de jantes sur les 80 ;)

Mais la largeur en jante alu de 80 en 16 est en 8' (ce qui doit faire drôle avec tes 235, non ???) au lieu de 6' sur les roues de 90 GX

Le risque est plutot d'user préalablement les roulements avant, avec le déport qui est différent, mais bon ça ne fait si je ne me trompe avec celle que j'ai que 12mm de plus... ;)

Perso, j'ai aussi un jeu de jante alu de 80 pour mon runner, mais monté en BF AT en 275 ;) , je n'ai rien noté de bizarre ni d'usure excessive, par contre grâce aux élargisseurs d'aile, ca ne dépassent pas la carrosserie, donc ca évite le regard des bleus et évite le crépissage systématique :D

Par contre dans le sable avec nos poids légers, le moteur coupleux, la boite très courte et les BF large un poil usés, ben comme c'est bon :eek:
TONTONTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TONTONTAZ »

c est vrai ca risque de crepir un peu, mais c est secondaire ! j aurai bien voulu avoir l experience d un gx qui les auraient ! en fait c est un pote qui me donne les jantes du 80 et c est vrai que c est assez sympa cote esthetique! un peu + que les toles d origine . si il existait des belles toles, je pense que je prefererais, mais le marché est pauvre a ce sujet ! :rolleyes:
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

TONTONTAZ a écrit :c est vrai ca risque de crepir un peu, mais c est secondaire ! j aurai bien voulu avoir l experience d un gx qui les auraient ! en fait c est un pote qui me donne les jantes du 80 et c est vrai que c est assez sympa cote esthetique! un peu + que les toles d origine . si il existait des belles toles, je pense que je prefererais, mais le marché est pauvre a ce sujet ! :rolleyes:

salut
pour mon raid maroc j'avais prevu 255/70/16 mais sur des jantes LJ ça depasse un peu trops pour mon GX. j'ai egalement peur pour les roulements et cardans avant . ja partirai donc a l'origine .
dommage ça fait une belle gueule .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

rafistol a écrit :salut
pour mon raid maroc j'avais prevu 255/70/16 mais sur des jantes LJ ça depasse un peu trops pour mon GX. j'ai egalement peur pour les roulements et cardans avant . ja partirai donc a l'origine .
dommage ça fait une belle gueule .
salut
pense que les vx sont en 265x70x16 est sont mécaniquement identique au gx
donc pas de problème pour tes roues a par que ca dépasse et que c'est pas reglementaire ;)
les 235x85x16 sur jante d'origine de gx vont tres bien sur les jantes et vont tres bien au kzj95 et suffisant en largeur :o :o
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mécaniquement, y'a juste les couples coniques qui sont différents ;) : les GX tirent plus long que les VX (41x10 contre 43x10), ce qui compense la différence de monte de pneus d'origine et préserve le ratio du compteur (et la puissance fiscale mais on s'en fou :D )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'a aussi eu quelques variantes en plus du bloc sur les VX, style GL d'origine sur certains modèles allemands, ca c'est pour ceux qui pensent interchanger les ponts facilement :confused:
Répondre