Redresser le pont arrière du T2 suite à réhausse. Possible ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Redresser le pont arrière du T2 suite à réhausse. Possible ?

Message par vincent sch »

bismuth a écrit :je lis ;)

on vous laisse entre vous :cool:
Ahhhhhh enfin une petite visite. Je me demandais si j'étais pas à l'ouest avec ma nouvelle modif. Personne n'a jamais fais cela sur le T2 ? Toi qui est notre tête chercheuse archiviste et mémoire, sais tu si quelqu'un a fait ce type de modifs ?
Dommage que Tanguy ne passe pas par ici. Il pourrait nous donner son avis de grand sage.
Olivier est en vacances ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

aucune idée idée, si qqu'un a pu réaliser un truc pareil, mon Vincent :no:

Phone à Tanguy .. pour qu'il se pointe sur le Forum ou un MP peut être ,. :hein:

Sinon, le chevelu d'Olive doit faire le kéké sur sa planche à voile ou son Vtt dans le Var .. ou en Espagne :cool:

si j'entend kekchoz ou vois kekchoz .. je vous transmet ;)
Image
vincent sch
Modérateur

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que nous sommes plusieurs a avoir fait des rehausse de T2. Je ne pense pas qu'il y ait que moi qui ait des soucis de croisillon sur l'arbre. :hein:
Pourtant personne n'a pensé à refaire l'alignement du pont ? Bizarre cette histoire. :hein:

Bon, en tous les cas il faut, pour la bonne vie des éléments pont, arbres, boite que les surfaces d'accouplement de l'arbre sur le pont soit parfaitement parallèle avec celle de la sortie de boite. Or si nous mettons des cales sous la boite, et bien nous modifions ce parallélisme. D'ou usure prématurée d'un des éléments de liaison. Chez moi, fort heureusement c'est toujours le croisillon qui en prend plein la tête et qui régulièrement est bon a être remplacé.

En ramenant la bride du pont arrière parallèle à la sortie de boite, je devrai ne plus avoir de soucis. Si je suis à l'ouest, dites le moi.

Qu'en penses le chef des gaulois ;) C'est bien cela qu'il faut faire, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

le chef des gaulois

bien vu ! :o
Image
abraracoursix
Quatre-Quatreux

Message par abraracoursix »

alors oui oui oui :D

t'es sur la bonne voie la je ne vois pas ce qui pourait t'arreter

je ne peux rajouter rien d'autre il n'y a plus rien a dire :cool:
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Vi , on est pas mal a prendre de la hauteur et ..........a rien toucher , j'en connais même un qui a gardé son terrano 10 ans avec du plus 10 sans problemes , je parle de Môsieur T . !

Bref moi le SEUL gros souci sur mon T2 c'est pas la rehausse ou le pont , mais surtout ce qui vraiment penalise en TT , c'est le debatement avant , lorsque le probleme avec ce put..... de train avant sera resolu , là ce sera un bon 4X4 .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy !

bien sûr ! :cool:
Image
vincent sch
Modérateur

DADOU 13 a écrit :Vi , on est pas mal a prendre de la hauteur et ..........a rien toucher , j'en connais même un qui a gardé son terrano 10 ans avec du plus 10 sans problemes , je parle de Môsieur T . !

Bref moi le SEUL gros souci sur mon T2 c'est pas la rehausse ou le pont , mais surtout ce qui vraiment penalise en TT , c'est le debatement avant , lorsque le probleme avec ce put..... de train avant sera resolu , là ce sera un bon 4X4 .
Salut à tous,

Je pense que Tanguy n'avait pas ces soucis parce qu'il avait un long et je peux imaginer que l'arbre de transmission est plus long que sur un court. Dans ce cas, pour la même rehausse, l'angle fait par l'arbre relié au pont arrière est moins important. De plus, je ne me rappelle pas que Tanguy ai monté des calles sous la traverse arrière, donc la encore, il n'a pas modifié l'angle boite/arbre ce qui fait qu'il est resté identique à l'angle arbre/pont donc pas de soucis pour lui. :) Mais j'ai fait la même chose que lui sur un court. J'ai même augmenté la calle entre chappe et ressort de 1cm de plus que lui. Sur un court, cela commence à faire beaucoup. De plus, pour des raisons de vibrations, j'ai été obligé de mettre une calle sous la traversse arrière support de boite. Cela change un peu les angles, ce qui n'est pas bon pour les croisillons.

Par contre, je trouve que même avec un pont avant triangulé, il marche super bien le T2 en TT. Je n'ai pas de soucis pour suivre les Troll et Lands. Ce qui m'arrête, c'est le trouillomètre. Oui je reconnais ne pas toujours oser passer par peur de verser ou parce que je ne le sens pas à ce moment la. Mais je trouve qu'il marche super bien le T2 et qu'il n'a pas grand chose à envier aux autres. Bon, j'admets que j'ai fait pas mal de modifs sur le train avant qui font que cela marche nettement mieux. Le top c'est le différentiel Quaiffe. Oui, ce truc ça marche du tonnerre. Je ne sens plus le train arrière qui pousse. Puis il y a le kit TM qui est très efficace. Après le plus efficace, c'est d'enlever la barre antidevers qui bride énormément les débattements du pont avant. Puis les calles entre le triangle haut et la rotule et enfin les barres de torsion un peu plus raides. Et la je pense que tu trouve un T2 qui marchera super bien. Attention, il y a pas mal de boulot de régalge de carrossage et de para à prévoir. Et je n'ai pas dit qu'il faut faire cela, tu change quand même le comportement de l'engin sur route. La direction est légèrement plus flou. Il faut savoir qu'on prend des risques. :(

A plus

Vincent
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

mais que j'suis :mad: c'est vrai on a des long !!!!

Ben tu dois ENCORE avoir raison ;)

Pour le TT , ben pour le mien , certe certe ça passe , quoique au 5 piliers , c'est juste !!!!

Je vais suivre tes infos , pit'etre pas jusqu'au cales mais deja , virer ces mer.... de KONY Heavy et prendre des T.M , apres zou la barre , et on verra bien .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
OlivierLB
Quatre-Quatreux

changer l'arbre...........facon US

Message par OlivierLB »

Bon j'ai tout lu et le probleme est archi connu au US sur les Jeep et autres International etc.......la solution est hyper simple:

Tu remplace ton arbre par un arbre a double croisillon en sortie de bt et tu tournes un peu ton pont pour avoir ton nez de pont dans l'axe de ton arbre.

en fait l'explication est simple:

un arbre a simple croisillon av et ar neccessite des anlge parfaitement identiques au deux bouts (on fausse tout avec une rehausse)

un arbe a double croisillon d'un coté et simple de l'autre "absorbe" l'angle dans le double et doit avoir le simple en ligne.......

en fait tout cela est du au mouvement d'un croisillon sur un plan qui n'est pas rond mais ovale, d'ou usure et casse des que l'angle est un poil plus aigu......

pour toi vincent je vois la modif faite sur le T1 aux US:

Flasque coulissante percée en son centre et boulonée sur l'arbre de sortie de BT, un arbre a double croisillon de chez Tom's Driveshafts (fait sur mesure et les meilleurs du monde) et une modif sur le pont arriere: sortir le pont, virer les supports de ressort et point d'ancrages des tirants et de la barre panhard, tout realigner et ressouder les elemnts avec le bon angle ( ou alors faire des tirants reglables mais faudra quand meme refaire les suports de boudins et barre panhard)

Bon courage............................. ;) ;)

PS: les debut de kit existe chez Calmini :o
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre