DADOU 13 a écrit :Vi , on est pas mal a prendre de la hauteur et ..........a rien toucher , j'en connais même un qui a gardé son terrano 10 ans avec du plus 10 sans problemes , je parle de Môsieur T . !
Bref moi le SEUL gros souci sur mon T2 c'est pas la rehausse ou le pont , mais surtout ce qui vraiment penalise en TT , c'est le debatement avant , lorsque le probleme avec ce put..... de train avant sera resolu , là ce sera un bon 4X4 .
Salut à tous,
Je pense que Tanguy n'avait pas ces soucis parce qu'il avait un long et je peux imaginer que l'arbre de transmission est plus long que sur un court. Dans ce cas, pour la même rehausse, l'angle fait par l'arbre relié au pont arrière est moins important. De plus, je ne me rappelle pas que Tanguy ai monté des calles sous la traverse arrière, donc la encore, il n'a pas modifié l'angle boite/arbre ce qui fait qu'il est resté identique à l'angle arbre/pont donc pas de soucis pour lui.

Mais j'ai fait la même chose que lui sur un court. J'ai même augmenté la calle entre chappe et ressort de 1cm de plus que lui. Sur un court, cela commence à faire beaucoup. De plus, pour des raisons de vibrations, j'ai été obligé de mettre une calle sous la traversse arrière support de boite. Cela change un peu les angles, ce qui n'est pas bon pour les croisillons.
Par contre, je trouve que même avec un pont avant triangulé, il marche super bien le T2 en TT. Je n'ai pas de soucis pour suivre les Troll et Lands. Ce qui m'arrête, c'est le trouillomètre. Oui je reconnais ne pas toujours oser passer par peur de verser ou parce que je ne le sens pas à ce moment la. Mais je trouve qu'il marche super bien le T2 et qu'il n'a pas grand chose à envier aux autres. Bon, j'admets que j'ai fait pas mal de modifs sur le train avant qui font que cela marche nettement mieux. Le top c'est le différentiel Quaiffe. Oui, ce truc ça marche du tonnerre. Je ne sens plus le train arrière qui pousse. Puis il y a le kit TM qui est très efficace. Après le plus efficace, c'est d'enlever la barre antidevers qui bride énormément les débattements du pont avant. Puis les calles entre le triangle haut et la rotule et enfin les barres de torsion un peu plus raides. Et la je pense que tu trouve un T2 qui marchera super bien. Attention, il y a pas mal de boulot de régalge de carrossage et de para à prévoir. Et je n'ai pas dit qu'il faut faire cela, tu change quand même le comportement de l'engin sur route. La direction est légèrement plus flou. Il faut savoir qu'on prend des risques.
A plus
Vincent