Proto tubulaire

Modérateur : MG94

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par platplat »

Pour la boite, les ponts, la couleur, les sièges, le nombre d'autocollants :D tu fais comme tu veux.

Mais un V8, c'est une obligation, :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Non, non... le top c'est la boite auto. :D
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

Mais non ! :mad:

Le top c'est un chassis autoporteur de la 2 Cv : Légereté assurée ainsi que souplesse pour suivre la configuration du terrain (assistance aux débattements). :D

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Un V8, c'est pour les filles ca !
En fait, ce que j'aime pas avec les V8, c'est que pour avoir 150cv, il te faut 4L de cylindré :D :D :D :D
Bon, je shématise un peu la, c'est clair...
Mais globalement, je préfère un V6 ou un 6 en ligne de "petite" cylindré.

C'est moins bien pour le couple, clairement, mais m'en fou :diable: :diable: :diable:

Je pense que d'ici le début de l'année prochaine, mon proto sera a peut pret correctement terminé, et totalement différent des autres. C'est ca que j'aime :cool:
Image
Image
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut Fabrice,

je ne me suis pas encore prononcé sur les améliorations qu'il serait nécessaires d'apporter a ton proto, j'ai relut tout le post, afin de prendre en compte tes analyses en fonction de l'utilisation que tu voulais faire de cet engin, et également les remarques faite par mes co-lecteurs, et je suis franchement très surpris de constater qu'à aucun moment aucun d'entre nous n'est pensé, notemment lors du chapitre sur le faisceau électrique, qu'il manquait un élément essentiel qui améliorerait très certainement l'éfficacité de ton Monster G : Y'a pas d'autoradio ! :D :diable: ;)

Pour le reste, j'vois pas trop ce qui peut clocher :D :) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bon, j'ai pas tout lu ..... loin de là :D

mais quitte à faire un proto, pourquoi tu gardes encore tes tirants de pont ? ;) il y a un certain nombre d'idées qui trainnent dans les suspattes à essieu rigide , dont celle ci :

- utiliser la transmission pour encaisser les efforts de poussée / freinage et couple ... En gros, tu remplaces tes deux tirants par un gros central :) avec le pont reforcé bien sûr . Et hop , plus de tirant, plus de point bas sur les cotés et tu n'en rajoutes pas ;)

allez, bonne cogitation :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Oui bien sûr...
Je peux aussi tous simplement faire un simple 4-link.
Mais j'ai pas envie :D :D :D

Un de mes buts était de rester le plus proche possible de la config mercedes ;)
Juste pour voir ce qu'il est possible de faire sans trop de modif sur un mercedes normal...

Mais bon, dès que j'aurais mes air-shocks, je pense qu'il sera temps d'y reflechir a nouveau...
On verra :D

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, je suis contre un exces de débattement qui pour moi s'apparante plus a un véhicule de show-room qu'a un truc vraiment efficace.
Dès que j'aurais a nouveau les bons ressorts a l'avant, j'aurais 1m20 de débattement. C'est plus qu'assez !!!
On dela, ca induit des phénomènes qui sont vraiment pas facile a gérer, des angles trop important sur les arbres,etc...
Bref, je ne veux pas sacrifier l'efficacité juste pour faire de belle photos !
:no:
Image
Image
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

Fabrice21 a écrit :Il parrait que je suis tétu... :no:

Ceci étant, le rapport de la premiere de la boitoto des 460 est de 4,007.
Le rapport de la boite manuelle que je voudrais monter est de 4,628.

En admettant que le visco te fasse 20% de démultiplication dans les très bas régimes, ca veut dire que la boitoto de mercos va te donner 4,8
C'est certe beaucoup mieux que mes actuels 3,8...
Mais pas tant que ca par rapport à la boite 4...
Sans parler qu'il y a aussi une pédale d'embraye avec une boite manuelle...

J'ai vu aussi qu'il existait une boite manuel mercos qui a 6,157 de démultiplication sur la premiere !!!! C'est celle la qu'il faudrait que je trouve...

La boite 4 est beaucoup plus courte? c'est pour sa alors que sur un de mes 280 j'ai des rapport de pont plus long :mad: je me demandais justement ou étais la différance :mad:
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Les boites 4 ne sont pas toutes très courte, mais plus courte que la boite 5 du 280 oui.
Sur les 460, la plus longue des boite 4 a une premiere à 4,04 et la plus courte à 4,62.
Et la boite 5 est a 3,8.

Je parle que pour les boites manuelles.
Et sur les 460.
Sur les 461 et 463, c'est un peu plus "touffu".
Image
Image
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

je regarderais ce que j'ai comme boite merci pour les info t'inquète pas j'ai que des boites manuel sur mes 4 G j'aime pas les boite auto :D :D :D
et j'aurais peut etre un moteur de 280 pour toi je pense pas le monter je pense mettre un diesel mais il est a controler il coule l'huile mais si j'utilise pas je te le donne
Répondre