Casse moyeu
Modérateur : MG94
- Serge 91
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re: Casse moyeu
Coté bloc diff. Tu as deux series de cannelures en bout d'arbre. L'une est emmanché dans le diff, l'autre dans le coulisseau du bloc diff.
Donc, quand tu extrais l'arbre, tu fais sortir les cannelures du diff mais encore faut-il qu'elles traversent les cannelures du coulisseau du bloc diff. Comme elles tombent jamais en face, il faut titiller un moment en tirant et poussant assez fermement et en tournant.
Serge
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- jean40
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re: Casse moyeu
Pour l'arbre c'est un Lobro
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- MG94
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re: Casse moyeu
Fabrice21 a écrit :essait de bouger le coulisso avec le doigt pendant que tu branles le demi-arbre.

Tu t'es trompé de forum !!!


Jean-pierre

- nodomino
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re: Casse moyeu






- platplat
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re: Casse moyeu





- jean40
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re: Casse moyeu
L'interieur du bol, lorsque j'ai acheté ce 350 les bols était montés sans graisse

Les traces de rouille datent de cette époque, conseil, graissez les bols
Voila pourquoi il faut bran... le 1/2 arbre, il y a 2 rangés de cannelures, donc il faut que la bague du blocage s'engage sur la cannelure du planetaire pour sortir.

Le joint homocinetique


Le neuf avec son clips, pour le démonter il faut l'écarter et non pas le serrer

Les joints neufs

Ya plus qu'a remonter
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- jean40
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re: Casse moyeu
platplat a écrit :La dernière fois que j'ai vu un 1/2 arbre comme ça, c'était sur un Land.![]()
La flaque d'huile en moins sur le MB



@+
- Fabrice21
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re: Casse moyeu
La deuxième canelure est pour le blocage. L'idée de cette canelure est de solidariser l'arbre et le corps du différentiel via un coulisso (qui est canelé a l'interieur) qui vient s'emboiter dans le corps du différentiel.
Alors, l'arbre ne peut tourner qu'a la même vitesse que le différentiel, et donc ca supprime la fonction des satelittes, et du coup, l'arbre de l'autre coté a pas le choix et tourne a la même vitesse...
Bon, je vais manger, j'ai faim maintenant !!!!





- Serge 91
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re: Casse moyeu
Au remontage, il va falloir que tu refasses le réglage de la butée mécanique de direction.
Pour info, la buté mécanique ne doit surtout pas entrer en action avant la limitation hydraulique.
Dans la pratique : Tu braques à fond, tu maintiens le volant à fond car sinon il revient légèrement, puis tu règles ta butée mécanique à 1 ou 2mm de jeu. Si tes roues touches les longerons avant la limitation hydraulique, c'est qu'un réglage au niveau du boitier de direction doit être fait.
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Serge
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