Besoin ou pas du permis E

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
did500
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin ou pas du permis E

Message par did500 »

PatriceL a écrit :Non!
Poids de la remorque < au poids à vide marqué en g.1 sur les nouvelles carte grise et pv sur les anciennes et je sais de quoi je parle et le poids total roulant véhicule plus remorque ne doit pas dépassé 3T5 sinon permis eb ;)
voila en gros la législation
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Santana33
Quatre-Quatreux

Message par Santana33 »

Non je ne suis pas en train de passer mon EB mais je lis tous vos post en attendant qu'un d'entre vous puisse me donner une solution :)
Ceci étant, je vends mon santana et la remorque pour un autre projet ;)
Avis aux amateurs...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

dans ta configuration actuelle, pour éviter le EB je ne vois qu'une intervention du côté de la remorque:
- la revendre et en racheter une avec un PTAC un poil plus faible; mais tu risque d'y laisser pas mal de plumes, et c'est pas forcément évident de trouver le modèle qui te convienne.
- demander au fabricant de la remorque s'il accepte de te l'homologuer avec un PTAC un poil plus bas; ça te coûtera une nouvelle carte grise, mais c'est probablement moins cher que la solution précédente.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre