hj60 et hj61 les différences

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bemol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hj60 et hj61 les différences

Message par bemol »

Salut
J'ai un hj60 (pas de turbo) de 1986 et je viens d'acheter un HJ61 (turbo) accidenté de 1988. Je voulais mettre la mécanique du hj61 dans la caisse du hj60 mais il paraît que les encrages moteurs ne sont pas les mêmes et que la traverse de boite diffère aussi.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette information.
Merci. :mad:
titotoy60
Quatre-Quatreux

re: hj60 et hj61 les différences

Message par titotoy60 »

:hein: ben avec les deux modeles devant toi , c'est déja plus facile . en te penchant dessus et dessous , tu devrais deja trouver reponses a certaines de tes questions .
;)
( beaucoup de choses sont differentes )
bemol
Quatre-Quatreux

Message par bemol »

titotoy60 a écrit : :hein: ben avec les deux modeles devant toi , c'est déja plus facile . en te penchant dessus et dessous , tu devrais deja trouver reponses a certaines de tes questions .
;)
( beaucoup de choses sont differentes )
Merci de l'intérêt que tu portes à ma question. J'ai déjà jeté un oeil mais certaines différences ne sautent pas vraiment au yeux, (1 centimètre ou deux d'écart entre deux encrages par exemple). De plus, les réponses que je recevrais vont influencer directement la façon de je vais démonter l'engin. Dois-je prendre la mécanique de l'un pour la mettre sur l'autre ou prendre la caisse de l'autre pour la monter sur l'un. Tu vois le truc ?
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

bemol a écrit :Merci de l'intérêt que tu portes à ma question. J'ai déjà jeté un oeil mais certaines différences ne sautent pas vraiment au yeux, (1 centimètre ou deux d'écart entre deux encrages par exemple). De plus, les réponses que je recevrais vont influencer directement la façon de je vais démonter l'engin. Dois-je prendre la mécanique de l'un pour la mettre sur l'autre ou prendre la caisse de l'autre pour la monter sur l'un. Tu vois le truc ?
Moi je choisirai la caisse de l'un pour monter sur l'autre, ça t'évite de changer les BV, BT et moteur et de modifier les point d'ancrage des supports moteur.
Si tu as les moyens de le faire (ben oui c'est pas tout légé une caisse de HJ6*)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
bemol
Quatre-Quatreux

Message par bemol »

Tu as raison cette manip est la plus logique mais comme tu le fais remarquer, c'est pas tout léger léger la caisse d'un Toy et malheureusement je suis un peu juste en matériel de levage. Bon s'il faut vraiment le faire je le ferais. C'est pour cela que je pose cette question, s'il y a vraiment des différences sur les encrages je n'ai pas le choix je changerais la caisse, s'il n'y a pas de différences ce sera un simple changement de mécanique.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Juste des hilift et des treteaux

Prepa du chantier

Image

la caisse allegée des ouvrant et de l'interieur prete :

Image

Et la voila posé.
Image

Et 6 mois plus tard

Image

Le reste ici : http://defitransaf2009.wordpress.com/

Je te conseil vivement de changer la caisse, tu auras la CG correspondante aux vrais vehicule (numeros de chassis, type mecanique ect...), ce que je te conseil vivement :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

stephane27 a écrit :
Je te conseil vivement de changer la caisse, tu auras la CG correspondante aux vrais vehicule (numeros de chassis, type mecanique ect...), ce que je te conseil vivement :no:
+1

reste dans la légalité vue que tu as le choix ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre