J'ai remarqué que suite à nos différentes rehausse l'angle entre le pont arrière et l'arbre arrière est relativement aigu. Et en plus le nez de pont est relativement exposé.
Du coté liaison boite/arbre on a une solution, la mise en place de cales entre la traversse arrière et le chassis.
Mais est ce que vous avez une solution pour redresser le pont ?
J'ai pensé qu'il serait possible d'intervenir sur les tirants de pont pour modifier l'angle du pont arrière. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est ce faisable ?
Je pense qu'il faudrait raccourcir un poil les tirants du bas et ralonger un poil ceux du haut. Pourquoi toucher à ceux du haut ? Pour maintenir la distance boite/pont constante entre avant et après la modif. On ne peut pas raccourcir ou rallonger l'arbre de transmission. Ou bien ?
Est ce que des tirants réglables existent ?
Cela permettrait de relever un poil le nez pour un meilleur alignement de la liaison arbre/pont pour une plus grande longévité de fonctionnement des croisillons arrières et pour éviter que le nez de pont ne soit trop exposé.
Inconvénient, le niveau de remplissage du pont se retrouverai plus bas que prévu. On n'arrivera plus a remplir le pont arrière au même niveau. A moins de le faire sur une pente.
Les ressorts se retrouveraient eux aussi un poil plus inclinés. Est ce grave docteur ?
S'est peut être une idée complètement farfelue
A voir
A vous
Vincent