solution embrayage sam td

Modérateur : romainletu

Répondre
lemiche
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2009
Statut : Hors ligne

solution embrayage sam td

#1

Message par lemiche »

Bonjour a tous,suite a mes problèmes d'embrayage sur mon sam td j'ai reçu un méssage sur un autre forum que je tiens a partager;aprés démontage,je me suis aperçu et je m'en douté que le disque en plus d'ètre ruiné était gras,donc en de l'embrayage complet,remplacement des joints spi.En fait le gas que je remerçirai jamais m'a dit de regarder l'état de la piéce qui relie le cable a la butée d'embrayage qui souvent se déforme,et bien sur la miénne était complétement vrilée!! Je l'ai redréssée et renforcée en soudent un fer plat de 5,ensuite il faut suprimé la cale en caoutchou qui se trouve sur le cable et la remplacer par une bague en téflon, bien graisser le cable et suprimer la vis de butéee qui se trouve sur la pédale(ça je l'avais dèja fait) pour que la p'édale est plus de course.J'ai fais ces modifs et depuis j'ai retouvé une action de pédale trés douce et des vitesses qui passent comme dans du beurre !!
Avatar du membre
chiko
Quatre-Quatreux
Messages : 1961
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : auxerre
Statut : Hors ligne

re: solution embrayage sam td

#2

Message par chiko »

:alcool:
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Avatar du membre
sam86
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : 86
Statut : Hors ligne

re: solution embrayage sam td

#3

Message par sam86 »

lemiche a écrit :Bonjour a tous,suite a mes problèmes d'embrayage sur mon sam td j'ai reçu un méssage sur un autre forum que je tiens a partager;aprés démontage,je me suis aperçu et je m'en douté que le disque en plus d'ètre ruiné était gras,donc en de l'embrayage complet,remplacement des joints spi.En fait le gas que je remerçirai jamais m'a dit de regarder l'état de la piéce qui relie le cable a la butée d'embrayage qui souvent se déforme,et bien sur la miénne était complétement vrilée!! Je l'ai redréssée et renforcée en soudent un fer plat de 5,ensuite il faut suprimé la cale en caoutchou qui se trouve sur le cable et la remplacer par une bague en téflon, bien graisser le cable et suprimer la vis de butéee qui se trouve sur la pédale(ça je l'avais dèja fait) pour que la p'édale est plus de course.J'ai fais ces modifs et depuis j'ai retouvé une action de pédale trés douce et des vitesses qui passent comme dans du beurre !!
salut zukiste
j'ai le même moteur que toi, et donc les mêmes problèmes d'embrayage, le miens ne patine pas(l'embrayage pardi ;) ), mais à chaud, il débraye très mal, j'ai enlevé également la vis de butée coté pédale, et décalé la pédale d'un cran, je sais elle est plus haute que celle de frein mais pas vraiment génant, du cout plus de course et problème presque résolu, je vais donc regardé au levier coté buté.
merci Mr.
Répondre