fuite sur L200
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8
- Date d’inscription : juin 2009
- Localisation : saint egreve
- Statut : Hors ligne
fuite sur L200
j'ai effectué vidange de ma boite de transfert y a quelques jours et depuis mon L 200 de 1995 pisse l'huile par l'arbre de transmission
j'ai fait une photo de l'endroit ou cela fuit, en gros c'est l'arbre entre BV et BT, du cote BT au niveau des "croisillons"
pour voir la photo nico-thery@live.fr
merci pour votre aide
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fuite sur L200

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: fuite sur L200
j'ai eu le meme probleme que toi sur mon L200 de 95 aussi
j'ai donc changer le joint spy de sortie de BT mais ça n'a pas duré longtemp alors je l'ai changer une deuxieme fois pensnat que je l'avis peut etre abimer en le montant .
Ben non le 2eme n'a pas duré longtemps


Re fuite




Apres renseignement pris chez mitsu jai appris que jute a la sortie de la BT derriere le joint spy il y a un bague en bronze qui limite le debattement de l'enbout (croissillon) qui rentre dans la BT .
Si cette bague est usé il il y du jeu axial donc ça ne tourne pas parfaitement rond et ça fuit .
Au final apres ma casse moteur j'ai monter moteur et boite d'un pajero
donc je n'ai pas changer cette bague mais je pense que je le ferai sur la nouvelle boite car ça commence a etre gras a cette endroit
A+

ça c'est ma boite d'origine
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fuite sur L200
Un copain m'a changé ce croissillon il n'y a pas longtemps, il a retiré l'arbre et des que l'arbre était retiré ca pissait l'huile, remis ca ne fuyait plus, sur ta photo pas une goutte d'huile

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: fuite sur L200
la piece s'appel un enbout cannelé
si ça fuit quand tu l'enleve c'est normal c'est que tu as encore de l'huile dans ta boite
Moi ça ne coule pas car
1 / la fuite etait tellement importante que le niveau avait baisser
2/ je ,n'ai levé que l'arriere poue eviter justement que ça coule
et tu peux voir que c'est tout gras autour
ça c'est ma boite d'origine
avec celle du pajero j'ai de l'huile qui coule sur la cloche en ferraille qui entour
l'embout canelé mais pas de projection tout autour .
par contre la j'e nai pas de jeu axial alors qu'avec celle d'origine j'avais un jeu assez important
A+
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fuite sur L200

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux