STOCKAGE PNEUS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jipé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

STOCKAGE PNEUS

Message par Jipé »

Je possède des pneus hiver et je m'en sers très rarement ( 1 ou 2 fois par an pour aller au ski). Quels est la meilleur manière de les stocker.
Merci :?:
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: STOCKAGE PNEUS

Message par d3ni5 »

le mieux c'est au congélateur :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jipé a écrit :Je possède des pneus hiver et je m'en sers très rarement ( 1 ou 2 fois par an pour aller au ski). Quels est la meilleur manière de les stocker.
Merci :?:
dans des sacs poubelles noirs
dans une cave mais a l'abri de la lumiere et de l'humidité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jipé
Quatre-Quatreux

Message par Jipé »

MERCI ;)
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

eric def 90 300 dti a écrit :dans des sacs poubelles noirs
dans une cave mais a l'abri de la lumiere et de l'humidité
Ah bon !!!

moi aussi je peux stocker les michelin OR utilisés pour les raids et le voyage dans des sacs poubelles !!!! :hein: :hein:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

oui :D

rangement à plat s'ils sont sur jantes , et droits en les tournant un peu tous les mois s'ils sont démontés ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Salut,

Cela appelle une question:

Quelle est la durée de vie raisonnable sans risques de dégradation liée au vieillissement dans ces conditions???

Par exemple, un pneu hiver utilisé 3/4 mois par an, va durer combien de temps à partir de la date de fabrication???

Pour les pneus été, je crois avoir vu passer qu'il faut pas les utiliserr au delà de 6 ans à partir...toujours...de la date de fab; qui, de ce que j'ai compris est la seule qui compte.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

snow lover a écrit :oui :D

rangement à plat s'ils sont sur jantes , et droits en les tournant un peu tous les mois s'ils sont démontés ;)
+1 ! ;) et en prenant le conseil d'Eric, a l'abris de la lumiere, c'est encore mieux ! :)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

trifon a écrit :Salut,

Cela appelle une question:

Quelle est la durée de vie raisonnable sans risques de dégradation liée au vieillissement dans ces conditions???

Par exemple, un pneu hiver utilisé 3/4 mois par an, va durer combien de temps à partir de la date de fabrication???

Pour les pneus été, je crois avoir vu passer qu'il faut pas les utiliserr au delà de 6 ans à partir...toujours...de la date de fab; qui, de ce que j'ai compris est la seule qui compte.

A+
pour les pneus hiver , la gomme commence à durcir au bout de 3 ans ; d'après ce que j'ai entendu , ils seraient beaucoup moins performants au bout de 5 ans , mais je n'ai pas d'expérience , je les ai toujours tué en 3 ans maxi ( entre 30 et 35 000 kms ) :D
pour les mixtes et été , je ne sais pas ; quand j'ai acheté le t2 , il y avait dessus des bridge 694 pas très usés ; mais ils devaient avoir quelques années , ils glissaient souvent , et sous la pluie c'était ................ sortie de ronds points à 30 à l'équerre :mad: j'ai de suite mis les mêmes en neuf , et c'était le jour et la nuit :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :pour les pneus hiver , la gomme commence à durcir au bout de 3 ans ; d'après ce que j'ai entendu , ils seraient beaucoup moins performants au bout de 5 ans , mais je n'ai pas d'expérience , je les ai toujours tué en 3 ans maxi ( entre 30 et 35 000 kms ) :D
pour les mixtes et été , je ne sais pas ; quand j'ai acheté le t2 , il y avait dessus des bridge 694 pas très usés ; mais ils devaient avoir quelques années , ils glissaient souvent , et sous la pluie c'était ................ sortie de ronds points à 30 à l'équerre :mad: j'ai de suite mis les mêmes en neuf , et c'était le jour et la nuit :cool:
Belle remontée d'expérience qui regroupent le conseil des manufacturiers
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre