usure bizarre

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: usure bizarre

#11

Message par nico39 »

non l'avant est pareil les 2 interieur sont un peu usé que l'exterieur, mais on voit encore les crans, en plus dans notre coin il y a pas trop de rond point
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: usure bizarre

#12

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :arrière gauche bouffé à l'intérieur et avant droit bouffé à l'extérieur... ça pourait venir des ronds-points ?
Pour ton info
un rond point ne peut pas bouffer un pneu

simplment l'usure est faite par le ripage
et dans un rond point on roule moins vite que dans un virage sur route de campagne

le rond point est la réponse d'un pro qui connait rien

le trottoir fait largement plus de degat que les RP sur nos trains roulants
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: usure bizarre

#13

Message par eric def 90 300 dti »

nico39 a écrit :de quoi peut venir le probleme pour une usure comme ca, le vehicule a 17 000kms, les pneus sont des bridgestone run flat

meme l'autre a une usure prononcé a l'interieur, les pressions etaient bonne et le reglage de parralelisme n'a rien indiqué de bizarre, un peu deregler mais rien de bien grave, ca pourrait venir des reglage d'origine de l'auto, pour qu'elle bouffe l'interieur (type gordini?)
passe moi ton rapport de geo

deja il faut pour regler tarer le vehicule avec 140 kg de masse et le reservoir plein
puis il faut noter les hauteur de caisse

a partir de là on va chercher l'arriere qui est un element qui se deregle tres rapidement sur les BMW
et cette angle de trajectoire ne doit pas depasser 4"

donc passe moi ton rapport car ta berline est un super cas de formation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: usure bizarre

#14

Message par nico39 »

voila le scan du rapport de geo qu'il y a eu de fait j'espere que tu y verra quelque chose
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: usure bizarre

#15

Message par eric def 90 300 dti »

merci pour la copie

bon on va reprendre les angles
Chasse 12" d'écart cela joue en rien sur l'usure (car la chasse n'use pas ) et cela ne donne rien en comportement chasse = bonne

Carrossage 31" d'écart là il y a une truc a faire et qui aurait du etre fait
on peut equilbrer en bougeant le berceau vers la gauche
carro = pas bon et de plus cela doit faire tirer vers la gauche

para = je peux rien dire car on regle par rapport a l'usure mais le volant devait etre un poil vers la droite pour rouler de face
para= ??? il faut voir les pneus

carro ar il etait dans les choux il est maintenant dans le cotes
para ar il fut régler pour permettre d'avoir un angle de trajectoire dans le top (-0.01)

Angle de pivot RAS il est dans les cotes
Angle inclus lui je le surveille et je prend des mesures car il y a un soupcon sur une fusée ( tu aurais touche un trottoir ou un nid de poule trop vite?)

puis pour finir il manque les hauteurs de caisse qui sont pas notés dans le logiciel de geo

voilà mon retour de formateur
et pitie j'espere que cela ne vient pas de mon groupe

pour finir il faut aligner le carrossage av et retour chez le regleur dans 5000 kms pour voir si le reglage correspond au roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: usure bizarre

#16

Message par nico39 »

concretement pour un ane comme moi il reste quoi a faire comme reglage?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: usure bizarre

#17

Message par eric def 90 300 dti »

nico39 a écrit :concretement pour un ane comme moi il reste quoi a faire comme reglage?
simple il faut reprendre le BB au complet
on touche pas l'arriere et on regle le carro puis le para qui est dependant du carro
apres il faut que tu reviennes 5000 kms plus tard pour que l'on puisse valider le reglage
car un reglage va se faire par rapport aux questions que l'on pose au client mais aussi par rapport a l'usure des pneus
mais on reste sur des valeurs virtuelles
il faut que cela correspondent au roulage de a berline

voila c'est la méthode et la vreaie et seule technique
pour la mettre en action c'est une autre paire de manche
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre