[Auverland] Auverland, amortisseur de direction

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

chichelache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Auverland, amortisseur de direction

Message par chichelache »

sebverland a écrit :cet l amortisseur de direction ça surprend la première fois tu as le modèle d origine auverland il est tout petit
t'es sur que c'est ca?
C'est sur que le modele d'origine fait un peu pitié! :D
sebverland
Quatre-Quatreux

Message par sebverland »

voici une photo de l amortisseur d origine sur le 2 auverland que j ai acheter cet la première chose que j ai changer

Image

voici la différence avec le patrol

Image
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

t'as mis quoi a l aplace de celui d'origine??
sebverland
Quatre-Quatreux

Message par sebverland »

amortisseurde direction de patrol y 60 montage oeil -oeil
bart.guillaume
Quatre-Quatreux

Message par bart.guillaume »

salut a tous,
il faut controller votre amortisseur de direction ( il ne doit pas etre lache)
les pivots de ponts (les carraro semble plus sensibles au niveau de la bague superieur)
et surtout l'equilibrage des roues.
l'auverland semble sensible au "chimi" a cause de son angle de chasse dixit mon garagiste.
sinon, perso j'ai adapté un EFS oeil/oeil DE PATROL Y60 de chez axe4, ca vaut 58 euros, c'est plus gros qu'un nissan, moins cher et garantie 2 ans.
a bientot
lus-11@hotmail.fr
Quatre-Quatreux

reponse au guidonnage

Message par lus-11@hotmail.fr »

changer l'amortisseur de direction par un black diamond de jeep cj7 plus des elargisseur de voix et monter des gantes de jeep.
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

lus-11@hotmail.fr a écrit :changer l'amortisseur de direction par un black diamond de jeep cj7 plus des elargisseur de voix et monter des gantes de jeep.
et grace au élargisseurs on éclate des roulements de roue?
moi vu le prix des roulements sur les gkn et la façon dont c'est monté j'ai pas trop envie de tenter les élargisseurs
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Salut

j'avais eu ce type de problème de tremblement dans la direction sur mon A3TD :mad: et j'avais monté un amorto de direction de range rover en tige/tige avec modifs des 2 fixations et plus de problèmes, il doit me rester 2/3 tofs du montage si cela intéresse quelqu'un :cool:
KDJ 95
Raph69
Quatre-Quatreux

Message par Raph69 »

auverland a écrit :Rebonjour à tous,
concernant les tirants de pont, peut on règler le jeu s'il y en a ? faut il resserrer les fixations ou mettre une rondelle en plus ou autre ?
Je pose la question car je n'ai pas mon A3 sous les yeux, il est parti pour la mise en peinture et je ne l'aurais plus avant la semaine prochaine. :D

Sinon, pour ceux que cela intéresse, j'ai le manuel de réparation mais celui ci ne dit rien à ce sujet :(
Merci pour vos conseils ;)
Cela m'interesse, tu l'as en version papier ou fichier informatique?
Si tu peux en faire passer une copie facilement je suis preneur :eek:
Pass'Partout
Quatre-Quatreux

Message par Pass'Partout »

Bonjour à tous.

Je viens de rejoindre le forum, après l'achat et la réimmat' d'un A3 de la Gendarmerie. J'ai laissé l'engin dormir 1 an et demi dans un un garage avant de passer des journée à le brosser, le traiter antirouille (et c'est pas gagné), découper de la dentelle sous la caisse, reposer de la tole (qd on arrive pas à souder, les rivets c'est une solution - première tentative de soudure, un trou, donc fini la soudure), repeindre etc.

Aujourd'hui, il roule, mais il me fait les mêmes caprices que ceux exposés dans cet échange : grosse tremblante, énorme trouille (l'A86 en A3 capricieux, c'est pas le pied).

J'ai donc cherché partout sur la toile les raison de ce problème, identifiés par bcp : armorto de direction et peut etre aussi silent-blocs de tirant de pont.
Mon problème est double :
1/ l'amorto de Patrol GR nécessite-t-il une modification des points de fixation d'origine (je suis passé chez Jeep Village à Rungis, il y avait un amorto nickel, pas cher, mais il fallait élargir les attaches pcq les yeux ne passaient pas - je ne me sens pas de bricoler ça)
2/ les silent-blocs ont quelle tete et se situent où sous l'engin ? Je n'arrive plus à me repérer. Sont-ils difficiles à remplacer soi-même ?

Fron21, dans ta réponse, tu donne les références d'amorto et de silent-blocs. Ce références sont celles des modèles d'origine ? ou alors celles des pièce Nissan pour le patrol ?

Enfin, qqun aurait-il la revue technique de l'A3 ou qqch qui y ressemblerait, et pourrait la partager (scanner) ? Merci d'avance

En fonction, j'irai dans un casse chercher un amorto de Patrol, en espérant que je ne galère pas des heures à remettre tout le bordel en place.

Merci et bon WE.

PS : c'est rigolo l'Auverland, mais c'est un aventure de l'entretenir
Répondre