chambre a air

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fox38
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chambre a air

#1

Message par fox38 »

:coucou: j ai crevé un des mudmax
je l ai amené reparer et le monteur lui a mis une chambre a air
c est une michelin de taille 600/750-16
mes mud sont des 235/85/16
est ce la bonne taille :hein:
vous me conseiller quoi :
de tous les monter avec une chambre a air
quels sont les avantages et les inconvenient des chambres a air
j ai payer 22,60euros la chambre + le montage
vous en pensez quoi :?:
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christian.styling
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re: chambre a air

#2

Message par christian.styling »

oui c'est la bonne taille :cool:

mais c'est curieux de "réparer" un tubless en le dotant d'une chambre à air... un tubless se répare avec une sorte de <<champignon>> prévu pour

http://www.forum4x4.com/La-reparation-d-un-pneu.html

l'avantage de monter des chambres à air est essentiellement, pour un usage TT, de baisser la pression des pneus encore plus bas qu'on ne peut la baisser en montage tubless

l'inconvénient d'un montage tube type est l'à plat instantané en cas de crevaison alors qu'en tubless on a le temps de mettre le 4x4 en sécurité puisque le dégonflage se fait progressivement
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eric def 90 300 dti
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re: chambre a air

#3

Message par eric def 90 300 dti »

fox38 a écrit : :coucou: j ai crevé un des mudmax
je l ai amené reparer et le monteur lui a mis une chambre a air
c est une michelin de taille 600/750-16
mes mud sont des 235/85/16
est ce la bonne taille :hein:
vous me conseiller quoi :
de tous les monter avec une chambre a air
quels sont les avantages et les inconvenient des chambres a air
j ai payer 22,60euros la chambre + le montage
vous en pensez quoi :?:
Pour la taille OK

mais on peut pas reparer avec une chambre
car une chambre a aucune valeur technique pour reister a la perforation

donc grosse faute technique et de plus en cas de ....
on repare avec un emplatre et un bouchon de perforation et rien d'autre

imagine que l'on repare le pneu de ton velo avec un preservatif
c'est une image mais on est dans les même valeur de resistance

donc change vite de pro
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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fox38
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re: chambre a air

#4

Message par fox38 »

merci
ce que je compte faire
changer de pro ;)
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vauban.59
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re: chambre a air

#5

Message par vauban.59 »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour la taille OK

mais on peut pas reparer avec une chambre
car une chambre a aucune valeur technique pour reister a la perforation

donc grosse faute technique et de plus en cas de ....
on repare avec un emplatre et un bouchon de perforation et rien d'autre

imagine que l'on repare le pneu de ton velo avec un preservatif
c'est une image mais on est dans les même valeur de resistance

donc change vite de pro
Salut,pour mon compte personnel,je mets des chambres dans mes tubeles pour utilisation TT.pour permetre un dégonflage plus important.
E n TT avec des tubeles tu est obliger d'avoir une pression sufisante, car réguliérement entre la jante et le pneu il y a de la terre ou autres et qui font que cela se dégonfle.
Les pneu en TT finissent par avoir des entailles..., et il est dificile de les avoir encore étanche.
Ce n'est peut etre pas le mieu, mais je n'est pas eu de problème particulier, et j'ai l'ocasion de faire de la route comme cela et pour le moment pas de souci.
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yano
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re: chambre a air

#6

Message par yano »

eric def 90 300 dti a écrit : mais on peut pas reparer avec une chambre
well , il faut du temps ....
demonte pneu , rustine ... a l'ancienne .
j'ai toujour un chambre dans la caisse a outils .
0 a 100 en 1/2 heure
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eric def 90 300 dti
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re: chambre a air

#7

Message par eric def 90 300 dti »

vauban.59 a écrit :Salut,pour mon compte personnel,je mets des chambres dans mes tubeles pour utilisation TT.pour permetre un dégonflage plus important.
E n TT avec des tubeles tu est obliger d'avoir une pression sufisante, car réguliérement entre la jante et le pneu il y a de la terre ou autres et qui font que cela se dégonfle.
Les pneu en TT finissent par avoir des entailles..., et il est dificile de les avoir encore étanche.
Ce n'est peut etre pas le mieu, mais je n'est pas eu de problème particulier, et j'ai l'ocasion de faire de la route comme cela et pour le moment pas de souci.
Oui pour la chambre dans le pneu si le montage est bien fait pas de probleme
mais là on est sur un blessure de pneu réparé par une mise de chambre
on est pas dans le même acte

Pour la chambre si tu achetes un Def tu as le montage de pneu tubless en chambre sur une jante de roue non etanche
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