EGR or not EGR?

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Modérateur : vincent sch

goldeneye78
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re: EGR or not EGR?

#31

Message par goldeneye78 »

Etant electricien auto, je me suis renseigné chez mitsubischi pour mon paj 2.8L td( 97). j'ai demandé à un autre electricien le resultat obtenu en debranchant ou supprimant la vanne EGR.

Ayant fais les essais avec lui, bah la difference est pas énorme. :cry:

Le moteur s'etouffe moins et permets de supporter un peu plus les sous-régime.
Pour la consommation, je vois pas trop la différence.

Ma grosse surprise, c'est que le moteur fonctionne beaucoup mieux à froid
et surtout il n'y a plus autant de fumée noir à la réaccélération( enfin beaucoup moins!!!)

Ce qu'il faut savoir, c'est que si on débranche l'électrovanne de la vanne EGR, ca mets un défaut dans le calculateur( et oui, il y a un calculateur sur un 2.8 l td!!!!!!)
Ce calculateur de n'occupe pas de grand choses, il gére le système de préchauffage ultra rapide et l'avance de la pompe à injection d'apres l'électricien mitsu.( il est caché du coté passager en dessous de la boite à gants dans le montant pres de la porte)

Enfin, le défaut est quand meme enregistrer dans le calculateur,et normalement dois modifier le comportement du moteur.

N'ayant pas vu de difference lors de l'essai, j' ai pour ma part laisser l'élecrovanne branché et juste débranché et boucher le tuyau de dépression. :)

Mais on m'a prévenu aussi que en faisant cela, cela créait une trop forte dépression dans le circuit de dépression, donc, je vais récupérer une autre vanne Egr ou alors bouché l'entrée des gaz pour laisser fonctionner normalement la vanne EGR sans qu'elle encrasse mon moteur.

Voilà ce qu'on m'as dit et ce que j'ai fait.............!! :idée:

Maintenant, ca ne fera peut etre pas avancé le shmilblik.....!!! :D
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
dans39 navarra 133ch
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re: EGR or not EGR?

#32

Message par dans39 navarra 133ch »

Effectivement en lisant l'article sélectionné par ultimate38, on reste dubitatif. Encrasser le moteur ou détruire le pot. Si quelqu'un a des précisions sur les conséquenses de la suppression de l' EGR sur le pot merci de nous faire part de certitudes. J'essaierai de redemander un avis plus précis au chef d'atelier nissan qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes.
Maintenant, est-ce qu'on peut envisager de démonter facilement tout le système EGR pour un grand nettoyage par exemple tous les 20 000 km sans que ce soit trop compliqué et sans risques au remontage? (mauvais réglage, prise d'air, etc)
Daniel
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serge
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re: EGR or not EGR?

#33

Message par serge »

Ouais mais ce n'est pas le systeme EGR qui s'encrasse, ce ne sont que des vannes. C'est le moteur qui s'encrasse. Difficile de le démonter tout les 200000 !!! :D :D
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dans39 navarra 133ch
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re: EGR or not EGR?

#34

Message par dans39 navarra 133ch »

Au fait. En regardant de plus près le système d'échappement du navarra je me demande s'il est pourvu d'un "cataliseur" ou si ce n'est pas tout simplement un échappement traditionnel. Après le turbo il semble y avoir un collecteur en fonte, puis sous le moteur un raccord flexible et enfin le silencieux.
Daniel
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