Ayant fais les essais avec lui, bah la difference est pas énorme.

Le moteur s'etouffe moins et permets de supporter un peu plus les sous-régime.
Pour la consommation, je vois pas trop la différence.
Ma grosse surprise, c'est que le moteur fonctionne beaucoup mieux à froid
et surtout il n'y a plus autant de fumée noir à la réaccélération( enfin beaucoup moins!!!)
Ce qu'il faut savoir, c'est que si on débranche l'électrovanne de la vanne EGR, ca mets un défaut dans le calculateur( et oui, il y a un calculateur sur un 2.8 l td!!!!!!)
Ce calculateur de n'occupe pas de grand choses, il gére le système de préchauffage ultra rapide et l'avance de la pompe à injection d'apres l'électricien mitsu.( il est caché du coté passager en dessous de la boite à gants dans le montant pres de la porte)
Enfin, le défaut est quand meme enregistrer dans le calculateur,et normalement dois modifier le comportement du moteur.
N'ayant pas vu de difference lors de l'essai, j' ai pour ma part laisser l'élecrovanne branché et juste débranché et boucher le tuyau de dépression.

Mais on m'a prévenu aussi que en faisant cela, cela créait une trop forte dépression dans le circuit de dépression, donc, je vais récupérer une autre vanne Egr ou alors bouché l'entrée des gaz pour laisser fonctionner normalement la vanne EGR sans qu'elle encrasse mon moteur.
Voilà ce qu'on m'as dit et ce que j'ai fait.............!!

Maintenant, ca ne fera peut etre pas avancé le shmilblik.....!!!